Aorus 15P : Gigabyte dévoile son nouveau portable gaming "ultra-fin"

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 septembre 2020 à 18h45
5

Un ordinateur portable d'à peine 2 kilogrammes et 23 millimètres d'épaisseur que Gigabyte dédié à l'e-sport.

Les ordinateurs portables de la gamme Aorus n'en sont pas à leur galop d'essai et ils bénéficient même d'une très jolie réputation. L'Aorus 15P semble disposer de nombreux atouts pour se faire une place de choix auprès du public ciblé par Gigabyte, son constructeur, les joueurs en général, les amateurs d'e-sport en particulier.

Technologie Windforce Infinity

Développé en collaboration avec l'équipe GE Esport, l'Aorus 15P reprend un design que la marque a déjà testé, mais lui fait subir une sorte de cure d'amaigrissement. En effet, le portable se distingue par une épaisseur de 23 mm seulement et la perte de presque 500 g par rapport aux modèles précédents pour ne peser que 2 kg environ.

Côté composants, Gigabyte ne verse pas dans l'originalité débridée et son Aorus 15P reprend les composants à la mode du moment. Le processeur est ainsi un Intel Core i7-10750H de 10e génération que le constructeur associe à une solution GPU signée NVIDIA, la GeForce RTX 2070. Deux emplacements mémoire sont également disponibles afin de doter l'Aorus 15P d'un maximum de 64 Go de DDR4 2 933 MHz.

Gigabyte souligne que ces composants sont maintenus au frais grâce à l'utilisation de la technologie Windforce Infinity, mise au point par le constructeur lui-même. Elle intègre un double système de ventilateurs 12 volts, 5 caloducs et de multiples fentes d'aération. L'objectif, ici, est de ne pas entraîner de throttling de sorte que les jeux puissent tourner au maximum des capacités de la machine.

Écran 144 Hz pour joueurs exigeants

L'Aorus 15P est d'ailleurs équipé d'un écran IPS de 15,6 pouces à bordures fines. Il est capable d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz qui aura besoin de composants performants pour être exploité à son plein potentiel. Afin de garantir la finesse du portable, le stockage est confié à deux emplacements M.2 capables d'accepter des modules 2280 : 1x NVMe PCIe et 1x NVMe PCIe/SATA.

Soulignons, pour finir, une connectique relativement riche (trois USB-A, une USB-C, une HDMI 2.0, une DP 1.4) associée à un lecteur de cartes SD, une sortie casque et un port RJ45 Gigabit Ethernet. Le sans-fil repose sur le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0. L'Aorus 15P devrait être disponible dans les prochains jours à un tarif encore inconnu en France (à partir de 1 599 dollars aux États-Unis).

Source : Communiqué de presse

Modifié le 18/09/2020 à 08h39
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
La Nintendo Switch Pro pourrait être équipée d'un écran Mini-LED
Les GeForce RTX 3060 et 3060 Ti arriveront dès novembre
scroll top