Surface Laptop Go et Pro X : la famille Microsoft Surface s'agrandit

07 octobre 2020 à 10h15
0

Microsoft vient de présenter les deux nouveaux membres de la famille Surface ainsi que de nombreux accessoires. Découvrons en détail cette nouvelle gamme taillée pour le divertissement et la productivité.

Cet article est sponsorisé par Microsoft. Consultez notre charte.

Ce jeudi 1er octobre Microsoft a présenté ces deux nouveaux appareils Surface. Le premier, le Surface Laptop Go est un tout nouvel ordinateur portable qui reprend le concept et le design du Surface Laptop mais dans un format plus compact et avec un prix bien plus abordable.

Le second est une mise à jour de la Surface Pro X, une tablette sous Windows 10 et équipée d'un tout nouveau processeur ARM.

Microsoft a également dévoilé une large gamme d'accessoires pour améliorer sensiblement votre expérience d'utilisation de ces nouvelles Surface. Souris, clavier ou encore trackpad, il n'y a que l'embarras du choix pour rendre plus confortable votre expérience.

Surface Laptop Go, le dernier arrivé dans la gamme Microsoft Surface

Le Surface Laptop Go est un PC portable pensé pour le grand public. Pour ce modèle Microsoft n'a fait aucune concession sur le design de son ordinateur. La machine possède un écran tactile de 12,4 pouces au format 3:2. Comme toute Surface qui se respecte, cet écran est tactile ce qui vous permet d'annoter un document ou d'accéder à une fonctionnalité du bout du doigt très simplement.

Les dimensions sont elles très compactes avec un poids d'1,1 kg et une épaisseur de 15,69 mm. Le Surface Laptop Go peut être emmené dans tous vos déplacements.

Pour la connectivité Microsoft a ajouté à son Surface Laptop Go une puce Wi-Fi 6 pour de meilleurs débits avec les routeurs compatibles, ainsi qu'une puce Bluetooth 5.0. Un port USB-A et un autre USB-C complètent la connectique.

Pour garantir la sécurité de vos données personnelles, Microsoft a également intégré un capteur d'empreintes sur le clavier de l'appareil. Fonctionnant de concert avec la technologie Windows Hello, ce dispositif vous permet de vous connecter en un instant et d'être le seul à pourvoir accéder aux informations contenues dans votre Surface Laptop 2.

Le Surface Laptop 2 intègre un processeur Intel Core i5 de dixième génération associé à 4 ou 8 Go de RAM selon la configuration choisie. Le stockage SSD est lui de 64, 128 ou 256 Go.

Une caméra 720p à l'avant vous permet de faire des réunions en visio. La partie sonore est assurée par deux haut-parleurs compatibles Dolby Audio et Microsoft a ajouté des micros de qualité studio pour que vos correspondants vous entendent clairement.

L'autonomie enfin est estimée par le constructeur à 13 heures en utilisation moyenne. Le Surface Laptop Go bénéficie d'un mode de recharge rapide qui vous permet de récupérer 80% de batterie en seulement une heure.

Une nouvelle version de Surface Pro X

L'autre appareil dévoilé par Microsoft ce jeudi 1er octobre est la toute nouvelle version de la Surface Pro X, la tablette de Microsoft tournant sous processeur ARM.

L'appareil conserve son écran tactile de 13 pouces aux bordures ultra-fines pour vous proposer la meilleure surface d'affichage possible. Sa résolution est quant à elle de 2880 x 1920 pixels. Son épaisseur est de 7,3 mm pour un poids de 774 grammes. Deux ports USB-C vous permettent d'y brancher n'importe quel accessoire compatible, qui sera ensuite reconnu par Windows 10 comme un disque dur ou un appareil photo par exemple.

Microsoft inaugure avec cette nouvelle Surface Pro X un processeur inédit, le Microsoft SQ2. La puce ARM offre plus de performances pour toutes vos applications optimisées, comme la suite Office 365 ou le navigateur Edge. La tablette embarque également 8 ou 16 Go de RAM et un stockage SSD de 128, 256 ou 512 Go, selon la configuration choisie sur la boutique officielle du constructeur.

Microsoft a également pris soin de la partie photo et vidéo de sa Surface Pro X avec une caméra dorsale de 10 megapixels et une caméra avant 5 mégapixels Full HD et compatible avec le système de reconnaissance faciale Windows Hello. Deux micros stéréo studio et des haut-parleurs compatibles Dolby Audio vous permettent à la fois de réaliser des appels vidéo d'excellente qualité et de profiter de vos films et séries.

La connectivité est assurée par une puce Wi-Fi 5 mais également par une puce 4G Gigabit pour obtenir d'excellents débits sur le réseau mobile de votre opérateur. Grâce à elle vous pouvez travailler ou surfer sur le web en mobilité partout où vous vous trouvez.

L'autonomie est estimée par Microsoft à 15 heures dans le cadre d'une utilisation polyvalente et sur des logiciels optimisés pour le processeur ARM.

Optimisez votre espace de travail avec les accessoires Microsoft

Les Surface sont des appareils très agréables à utiliser au quotidien mais avec ces tout nouveaux accessoires développés par Microsoft, vous pouvez encore améliorer votre confort et votre productivité.

La Surface Pro X est tout autant pensée comme une tablette que comme un PC portable au format unique. Pour cela il vous suffit de passer commande du pack Surface Pro X incluant le clavier Signature Keyboard et le stylet Slim Pen, deux accessoires tout simplement indispensables de l'appareil.

Le clavier vous offre un confort de frappe remarquable avec son revêtement en Alcantara, ses touches rétroéclairées et une belle course pour une saisie rapide de vos textes, même les plus longs. Un trackpad est intégré à l'accessoire pour naviguer rapidement dans l'interface de Windows 10.

Au dessus un logement accueille et charge en permanence le Slim Pen, le tout dernier stylet conçu par Microsoft. Il permet d'annoter mais aussi de dessiner avec une grande précision pour donner vie à tous vos projets.

Microsoft a également développé de multiples souris pour votre Surface comme pour votre ordinateur de bureau ou familial. La Souris Surface Mobile par exemple est un accessoire très léger et plat (seulement 78 grammes) qui peut être emmené dans n'importe quel sac et utilisé sur n'importe quelle surface avec sa technologie BlueTrack qui s'adapte à tous les supports.

Le constructeur vous permet également de profiter d'un pavé numérique ou de différentes souris ergonomiques pour toujours plus de confort lors de vos longues sessions de travail. La forme de ces accessoires est adaptée à votre morphologie pour éviter la fatigue musculaire et vous permettre de travailler plus efficacement.

Une offre de reprise Microsoft immanquable

Vous souhaitez profiter de ces nouveaux appareils Surface au meilleur prix ? Profitez alors de l'offre de reprise jusqu'à 500 euros mise en place par Microsoft à l'occasion de la sortie du Surface Laptop Go et de la Surface Pro X.

Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit dans un premier temps de pré-commander votre Surface Pro X Platinum ou Surface Laptop Go entre aujourd'hui et le 31 octobre.

Ensuite rendez-vous sur ce site après avoir été livré de votre Surface pour remplir le formulaire permettant la reprise de votre ancien appareil.

Expédiez alors votre vieil ordinateur et son câble d'alimentation et recevez dans les 14 jours après la réception de votre matériel un virement sur votre compte bancaire de la valeur de reprise de votre PC, Mac, Chromebook ou encore de votre ancienne Surface.

Profitez dès maintenant de cette offre exceptionnelle de reprise pour faire l'acquisition de votre nouvelle Surface au meilleur prix.

Cet article est sponsorisé par Microsoft. Consultez notre charte.

Le contenu sur Clubic étant entièrement gratuit, l'affiliation est utilisée pour financer le site. Cet article contient donc des liens d'affiliation. Ainsi, lorsque vous achetez via un lien sur notre site, cela ne vous coûte pas plus cher, mais une commission d'affiliation est reversée à Clubic. Consultez notre charte pour en savoir plus.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top