- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Pixabay Le groupe Volkswagen a annoncé avoir signé un accord pour le développement d'un réseau de transport électrique et autonome au Qatar. Celui-ci doit aboutir à la mise en place de bus et de navettes dans la capitale du pays, Doha.
© Lars Büro Une agence de design surfe sur le buzz créé par le Cybertruck de Tesla pour présenter son projet de Cybunker, un grand garage résistant aux conditions extrêmes pour accueillir le pick-up de la marque.
© iFixit Apple, Google, Tesla, Microsoft et Dell sont directement ciblés par une class action déposée hier aux États-Unis pour le compte de plusieurs plaintifs de la République Démocratique du Congo.
Afin de réduire le temps de conception et de production, XEV a développé un petit véhicule électrique Yoyo dont de nombreuses pièces sont fabriquées par imprimante 3D.
© Porsche Quand le constructeur automobile Porsche et la société de production Lucasfilm allient leurs forces, cela donne naissance à un nouveau vaisseau spatial. Le starfighter ainsi créé, inspiré des univers des deux entreprises, servira essentiellement pour la promotion du prochain Star Wars.
Récemment passé entre les mains de l'EPA américain, la Porsche Taycan afficherait une autonomie de seulement... 320 km.
© Groupe Renault La confirmation a été faite en octobre dernier : le K-ZE de Dacia sera bel et bien vendu en France. Si l'estimation du prix de ce crossover électrique était alors de 11 500 euros, une source jugée crédible par le site Autoevolution le situe désormais aux alentours de 15 000 euros.
© Pixabay La firme de Maranello ne veut surtout pas se précipiter pour lancer son premier modèle électrique, et préfère reculer ses plans de quelques années.
Cette année à Noël, osez vous faire plaisir en vous offrant un cadeau à la fois utile et amusant ! Sur Darty, l'excellente trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est en ce moment accessible à seulement 409 € au lieu de 499 €. Un petit prix qui permet de se gâter sans culpabiliser.
David Nogueira Dans cette version plug-in hybrid, la Ioniq combine un petit moteur essence frugal et une traction électrique apportant du couple ainsi qu'un surplus de puissance rendant la conduite agréable. Et quand la consommation reste aussi modeste, ce n'est que du bonheur.
Avec l'électrification, l'industrie automobile connaît une évolution majeure. Et si la demande en véhicules électriques est en plein boom, le marché est globalement en berne. Ce qui conduit les entreprises à mener des plans sociaux, dont seront victimes des dizaines de milliers d'employés.
La gamme Jeep s'est déjà largement engagée en faveur des modèles électriques et hybrides. Au début de l'année 2019, Fiat Chrysler a évoqué un investissement de 4,5 milliards d'euros pour la conception de dix Jeep hybrides et de quatre autres modèles 100 % électriques. Une roadmap révélée en juin dernier a confirmé cette volonté.
Le cabinet de conseil britannique OC&C a réalisé une étude approfondie, laquelle met en exergue plusieurs chiffres prometteurs sur l'achat d'un véhicule électrique ou hybride. En France, l'idée semble séduire près d'un utilisateur sur deux.
BMW consent (enfin !) à intégrer Android Auto dans ses véhicules, mais pas avant l'été 2020.
Crédit photo : Motor Cycle News
Attendue pour le premier semestre de l'année 2020, la Polestar 2 est entrée sans phase de pré-production, comme l'a confirmé la marque.
La nouvelle usine allemande de Tesla devrait être en mesure de produire pas moins d'un demi-million de véhicules chaque année.
Le groupe Audi vient d'ouvrir les précommandes concernant son nouveau Q7 55 TFSI e Quattro, un modèle hybride rechargeable.
Les constructeurs débutent leurs essais hivernaux 2019, dont Mercedes-Benz, testant ses prochaines voitures électriques, la berline EQS et le SUV compact EQA.
Organisé par l'entreprise Interior Design, le concours annuel « 2019 Best of Year Awards » a sacré le Volkswagen ID. BUGGY dans la catégorie Design.
L'association professionnelle de l'industrie automobile britannique, aussi appelé Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), a publié le nombre d'immatriculations enregistrées en novembre 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'électrique et l'hybride gagnent du terrain.
Le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) estime à « 10 000 le nombre de véhicules présentant un danger direct et immédiat qui ne sont pas passés au contrôle technique pendant l'année 2019 ». Le manque à gagner s'élève par ailleurs à environ 100 millions d'euros.
© vaalaa / Shutterstock.com La société américaine serait sur le point d'acquérir la start-up Foresight, qui pourrait l'aider à franchir le pas décisif en matière de véhicule autonome.
La Commission européenne a approuvé, lundi 9 décembre, une enveloppe de 3,2 milliards d'euros d'aides destinées à la recherche et à l'innovation des batteries de véhicules électriques.
Jusque-là déployé gratuitement sur tous ses véhicules électriques, le service connectivité premium de Tesla bascule en mode payant au travers d'un abonnement de 9,99 dollars par mois. Tous les propriétaires ne sont cependant pas concernés.
Des dires d'Elon Musk lui-même, le quad électrique brièvement apparu lors de la présentation du pick-up Cybertruck devrait débarquer fin 2021.
© Volvo Le premier véhicule 100 % électrique de Volvo, le XC40 « Recharge » fraîchement dévoilé par la marque, aurait été revu par le constructeur suédois dans le but de concurrencer Tesla. L'augmentation de la taille de la batterie de Volvo serait en effet une réponse à l'annonce d'une version Long Range sur la Model 3 du géant américain.
© Ford Qui aurait pensé voir Ford et McDonald's s'associer pour concevoir des pièces de voitures (en partie) biosourcées ? C'est pourtant le cas et les deux firmes américaines comptent ainsi participer, à leur façon, à façonner des lendemains plus « verts ».
Les ennuis judiciaires se poursuivent pour le constructeur allemande, plus de quatre ans après le « dieselgate ».