L'emblématique scooter Ludix de Peugeot va se décliner en version 100% électrique en 2020

Stéphane Ficca Contributeur
06 novembre 2019 à 16h31
0
Peugeot e Ludix
© Peugeot

Peugeot va lancer une édition 100 % électrique de son emblématique scooter Ludix.

Un nouveau modèle baptisé en tout logique e-Ludix, et qui va reprendre les codes esthétiques de son grand frère, lancé dans les années 2000.

Le Peugeot Ludix de retour en version e-Ludix

Si certains gardent un souvenir ému de leur Peugeot 103 RCX M, d'autres se souviennent sans doute particulièrement de leur scooter Peugeot Ludix, lancé au début des années 2000. Bonne nouvelle pour ces derniers, puisque le constructeur au lion va proposer une nouvelle version, 100 % électrique cette fois bien sûr.

Peugeot e Ludix
© Peugeot

Une autonomie de 50 km

Le modèle sera proposé en quatre coloris différents et disposera d'un moteur d'une puissance de 2,5 kWh (quatre chevaux), sans oublier une batterie amovible, assurant une autonomie de 50 km environ.

Sur le guidon, un écran LCD permettra d'afficher différentes informations (vitesse, autonomie, distance...), et d'opter pour un des quatre modes de conduite proposés.

Selon Peugeot, ce nouveau modèle, baptisé e-Ludix, « impose sa légitimité non seulement grâce à une expérience de plus de 20 ans de Peugeot dans la conception de véhicules électriques, mais aussi grâce aux spécificités qui ont fait le succès de Ludix : agilité, accessibilité et un style distinctif ».

Peugeot e Ludix
© Peugeot


le Peugeot e-Ludix sera un scooter sans permis, équivalent 50 cc et accessible dès 14 ans. Réglementation oblige,il voit sa vitesse maximale bridée à 45 km/h... Et non, il ne sera pas possible ici de modifier le carbu' ou même de troquer le pot d'origine contre un pot Ninja (ou Polini).

Prix et disponibilité

Ce nouveau Peugeot e-Ludix sera disponible au tout début de l'année 2020, au tarif de 3 499 euros (hors bonus). Côté coloris, il faudra choisir entre le blanc, l'orange, le noir et le bleu métallisé.

Notons qu'une version « Cargo » sera également disponible (en équivalent 50 cc et 125 cc), ce dernier étant doté d'un porte-bagage capable de supporter une charge de 25 kg.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 06/11/2019 à 16h35
8 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top