L'emblématique scooter Ludix de Peugeot va se décliner en version 100% électrique en 2020

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 mai 2021 à 10h16
13
Peugeot e Ludix
© Peugeot

Peugeot va lancer une édition 100 % électrique de son emblématique scooter Ludix.

Un nouveau modèle baptisé en tout logique e-Ludix, et qui va reprendre les codes esthétiques de son grand frère, lancé dans les années 2000.

Le Peugeot Ludix de retour en version e-Ludix

Si certains gardent un souvenir ému de leur Peugeot 103 RCX M, d'autres se souviennent sans doute particulièrement de leur scooter Peugeot Ludix, lancé au début des années 2000. Bonne nouvelle pour ces derniers, puisque le constructeur au lion va proposer une nouvelle version, 100 % électrique cette fois bien sûr.

Peugeot e Ludix
© Peugeot

Une autonomie de 50 km

Le modèle sera proposé en quatre coloris différents et disposera d'un moteur d'une puissance de 2,5 kWh (quatre chevaux), sans oublier une batterie amovible, assurant une autonomie de 50 km environ.

Sur le guidon, un écran LCD permettra d'afficher différentes informations (vitesse, autonomie, distance...), et d'opter pour un des quatre modes de conduite proposés.

Selon Peugeot, ce nouveau modèle, baptisé e-Ludix, « impose sa légitimité non seulement grâce à une expérience de plus de 20 ans de Peugeot dans la conception de véhicules électriques, mais aussi grâce aux spécificités qui ont fait le succès de Ludix : agilité, accessibilité et un style distinctif ».

Peugeot e Ludix
© Peugeot


le Peugeot e-Ludix sera un scooter sans permis, équivalent 50 cc et accessible dès 14 ans. Réglementation oblige,il voit sa vitesse maximale bridée à 45 km/h... Et non, il ne sera pas possible ici de modifier le carbu' ou même de troquer le pot d'origine contre un pot Ninja (ou Polini).

Prix et disponibilité

Ce nouveau Peugeot e-Ludix sera disponible au tout début de l'année 2020, au tarif de 3 499 euros (hors bonus). Côté coloris, il faudra choisir entre le blanc, l'orange, le noir et le bleu métallisé.

Notons qu'une version « Cargo » sera également disponible (en équivalent 50 cc et 125 cc), ce dernier étant doté d'un porte-bagage capable de supporter une charge de 25 kg.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
zeebix
Chouettes des modèles electrique qui arrivent nombreux vivement ! peut etre qu’interdire les modèles thermique par la suite serait bien aussi !<br /> (Marre des cons qui font un bruits monstres pour rien)<br /> Par contre en voyant les différents prix pour ce genre d’engin … pourquoi eux il arrivent à faire des trucs moins cher que des vélo annoncé récemment également ? meilleurs freins, meilleurs pneus, cadre plus important, amortisseur, moteur plus véloces etc … etc … etc … mais au pire au même prix et parfois bien moins cher …
achille_Tapoum
Mais allez quoi , 50km d’autonomie c’est toujours pas assez , faites un effort saperlipopette !
Pernel
Bah ouais, interdire a ceux qui n’ont pas 3500€ a mettre dans un scooter d’aller au boulot etc.
zeebix
En Chine il n’y a que ça, pourquoi pas chez nous ? Je pense pas qu’ils gagnent plus que chez nous et avec les aides qu’il y a déjà pour tout et n’importe hein.<br /> Puis les cas sociaux qui s’amusent à faire hurler leurs merdes (qu’ils doivent considérer comme des bolides de courses), et les scooter électrique ça commence dans les 2000€ … sans aides déduites.
Pernel
Non il n’y a pas QUE ça, d’autant que c’est pas du tout comparable, chez eux c’est le véhicule principal pas chez nous.<br /> Oui bien sûr tous les scooteriste font les débiles avec leur bolide, c’est bien connu.
hardstyle
3500 balles pour ça ? il faudrait minimum 3 fois plus d autonomie pour que ça vaille le coup ! surtout qu’a l epoque un 50 cm3 debridé (moteur 2T) tapait du 70 km/h minimum (plus de 100 en allant plus loin) mais bon vu les ânes au guidon généralement, vaut peut être mieux avoir des veaux hors de prix avec vitesse tres reduite
notolik
« Marre des cons qui font un bruits monstres pour rien »<br /> Merci de ne pas mettre tous les motards dans le même panier.<br /> Mes 2 roues thermiques sont Euro 3 ou 4, échappement (et tout le reste) d’origine. Aucune bidouille ni chicane trafiquée…
zeebix
Je ne parle pas des motards mais de ceux utilisant des scooters c’est pas trop la même catégories pour moi. après oui je généralise pour ceux-ci désolé, mais il y en as tellement.
notolik
J’avais pas saisi la nuance… OK.<br /> Je déteste aussi les scooters : véhicules ET conducteurs.<br /> Véhicule : partie cycle merdique et quasi aucun frein moteur (=&gt; conduite souple et économe impossible)<br /> Conducteurs : beaucoup ont oubliés d’être ducteurs.<br />
notolik
hardstyle:<br /> 3500 balles pour ça ? il faudrait minimum 3 fois plus d autonomie pour que ça vaille le coup !<br /> Ils y a des gens qui ont la chance d’avoir un garage et que 5-10km à faire en ville pour aller au taff… Et 3500 Euros…<br /> Pour eux c’est top!<br /> Par contre 45Km/h : impossible de sortir (un peu) de la ville…
faciliteur_de_transit
@Achille Tapoum<br /> Absolument d’accord. Mon cyclo 103 MVL, avec son réservoir de 3.5l, avait une autonomie d’environ 100 km. Ici, c’est 50 km annoncés, avec une batterie neuve et à 20 °C. Après quelques années d’utilisation, et en plein hiver, l’autonomie sera réduite à bien moins que 20 km. Même pas assez pour un aller et retour au boulot. Il ne faut pas oublier que les batteries au lithium s’usent et que par température basse (&lt;10°C) l’autonomie en prend un sacré coup. Vérifié sur mon vélo électrique.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Haut de page