Seat Mii : disponible à l'achat, la micro-citadine électrique casse les prix du marché

30 octobre 2019 à 10h15
0
Mii électrique

Le constructeur automobile espagnol Seat a officiellement ouvert les commandes françaises de sa micro-citadine électrique répondant au nom de Mii. Grâce au bonus écologique de 6 000 euros, cette dernière chute à 15 920 euros, soit l'une des moins onéreuses du marché.

Présentée à Oslo en juin dernier, puis exhibée à l'occasion du salon automobile de Francfort trois mois plus tard, la Seat Mii s'inscrit dans une stratégie d'électrification à la fois voulue et assumée : car cette version zéro émission prend tout bonnement le relais de sa cousine thermique, dont la production a été suspendue en juillet 2019. Tout en espérant conquérir le cœur des automobilistes prêt à franchir le pas de l'électrique.

L'autonomie et la puissance... d'une citadine

Pour ce faire, la firme d'outre-Pyrénées mise une grille tarifaire basse : 21 920 euros, apprend-on dans un communiqué de presse, sans le bonus écologique de 6 000 euros. Avec, cette micro-citadine s'arrache à 15 920 euros, soit l'une des moins onéreuses du marché. Le modèle se décline par ailleurs en deux niveaux de finition : Mii Electric et Mii Electric Plus.


Le premier se dote d'une recharge rapide, du système Lane Assist (avertisseur de franchissement ligne), de l'aide au démarrage en côte ou de la radio numérique DAB. Lorsque le second, pour 1 150 euros supplémentaires, s'équipe de jantes alliages de 16 pouces, de sièges avant sport et chauffants, de vitres arrières sur-teintées et de feux de jour LED.

Mii électrique

À cela s'ajoutent une batterie de 32,3 kWh lui conférant une autonomie de 260 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP et un moteur délivrant une puissance de 61 kW (83 ch) pour un couple de 212 Nm. De quoi effectuer l'exercice 0 à 50 km/h en l'espace de 3,9 secondes et filer à une allure maximale de 130 km/h. Côté recharge, comptez une heure pour retrouver 80 % de son énergie grâce à du courant continu de 40 kW.

Une petite touche de connectivité

L'application Seat Connect permet à l'utilisateur de gérer son véhicule à partir de son appareil mobile ou de sa tablette : état de la batterie, programmation de la recharge, géolocalisation, vérification de la fermeture des portes et des fenêtres, activation à distance de la climatisation.


L'entreprise ibérique l'a également déclinée en quatre packs (City, Easy Flex, Hiver et Home Charge) et cinq coloris, que sont Noir Intense, Bleu Costa, Gris Tungstène, Blanc Candy et Rouge Tornado. Les livraisons auront quant à elle lieu dans le courant du premier trimestre 2020.

Source : communiqué de presse
Modifié le 30/10/2019 à 10h22
9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top