SEAT annonce la Mii, sa première voiture électrique

le 05 juin 2019 à 06h54
0
SEAT Mii Electric

Le groupe SEAT a officialisé sa toute nouvelle Mii électrique, son premier véhicule 100 % électrique, qui promet d'ouvrir la voie à une gamme complète qui sera proposée par la suite.

Soucieux de vouloir proposer des véhicules capables de répondre aux exigences d'un marché en constante évolution, tout en prônant une mobilité durable, SEAT officialise sa petite Mii électrique.

La Mii électrique est officielle !


Après un étonnant concept Minimo il y a quelques mois, SEAT lève le voile sur une nouvelle version 100 % électrique de sa petite Mii. La petite citadine est évidemment taillée pour les trajets urbains et SEAT annonce une autonomie de 260 km.

SEAT Mii Electric

Pour le constructeur, « l'objectif est d'offrir un véhicule prêt à relever les défis de la conduite en ville, et de répondre aux besoins d'une nouvelle génération de clients ». La Mii électrique prendra ainsi le relais de son homologue thermique dont la production s'achèvera en juillet 2019.

Une SEAT Mii équipée de jantes 16", qui bénéficiera d'un léger remodelage extérieur et de quelques changements subtils, comme le nouveau tableau de bord maison. La Mii électrique est équipée de série de l'assistant au maintien de file « Lane Assist ».

SEAT Mii Electric

Un moteur électrique de 83 ch


Sous le capot, le moteur électrique de 61 kW de puissance (soit 83 ch) et 212 Nm de couple, permet à cette cinq portes d'accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes. À noter que la Mii électrique intégrera également SEAT Connect, une application mobile qui permet d'obtenir diverses informations concernant le véhicule.

SEAT Mii Electric

La production de la SEAT Mii électrique débutera au quatrième trimestre 2019 à Bratislava (Slovaquie), avec un lancement sur le marché à partir de la fin de cette même année.

Dans un avenir proche, outre cette nouvelle Mii électrique, sont attendues la SEAT el-Born 100 % électrique, les versions plug-in hybrides des Tarraco et Leon, sans oublier les versions plug-in hybrides de la Cupra Formentor et de la Cupra Leon.
Mots-clés :
Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top