SEAT annonce la Mii, sa première voiture électrique

05 juin 2019 à 06h54
0
SEAT Mii Electric

Le groupe SEAT a officialisé sa toute nouvelle Mii électrique, son premier véhicule 100 % électrique, qui promet d'ouvrir la voie à une gamme complète qui sera proposée par la suite.

Soucieux de vouloir proposer des véhicules capables de répondre aux exigences d'un marché en constante évolution, tout en prônant une mobilité durable, SEAT officialise sa petite Mii électrique.

La Mii électrique est officielle !

Après un étonnant concept Minimo il y a quelques mois, SEAT lève le voile sur une nouvelle version 100 % électrique de sa petite Mii. La petite citadine est évidemment taillée pour les trajets urbains et SEAT annonce une autonomie de 260 km.

SEAT Mii Electric

Pour le constructeur, « l'objectif est d'offrir un véhicule prêt à relever les défis de la conduite en ville, et de répondre aux besoins d'une nouvelle génération de clients ». La Mii électrique prendra ainsi le relais de son homologue thermique dont la production s'achèvera en juillet 2019.

Une SEAT Mii équipée de jantes 16", qui bénéficiera d'un léger remodelage extérieur et de quelques changements subtils, comme le nouveau tableau de bord maison. La Mii électrique est équipée de série de l'assistant au maintien de file « Lane Assist ».

SEAT Mii Electric

Un moteur électrique de 83 ch

Sous le capot, le moteur électrique de 61 kW de puissance (soit 83 ch) et 212 Nm de couple, permet à cette cinq portes d'accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes. À noter que la Mii électrique intégrera également SEAT Connect, une application mobile qui permet d'obtenir diverses informations concernant le véhicule.

SEAT Mii Electric

La production de la SEAT Mii électrique débutera au quatrième trimestre 2019 à Bratislava (Slovaquie), avec un lancement sur le marché à partir de la fin de cette même année.

Dans un avenir proche, outre cette nouvelle Mii électrique, sont attendues la SEAT el-Born 100 % électrique, les versions plug-in hybrides des Tarraco et Leon, sans oublier les versions plug-in hybrides de la Cupra Formentor et de la Cupra Leon.
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top