SEAT annonce la Mii, sa première voiture électrique

Stéphane Ficca Contributeur
05 juin 2019 à 06h54
0
SEAT Mii Electric

Le groupe SEAT a officialisé sa toute nouvelle Mii électrique, son premier véhicule 100 % électrique, qui promet d'ouvrir la voie à une gamme complète qui sera proposée par la suite.

Soucieux de vouloir proposer des véhicules capables de répondre aux exigences d'un marché en constante évolution, tout en prônant une mobilité durable, SEAT officialise sa petite Mii électrique.

La Mii électrique est officielle !

Après un étonnant concept Minimo il y a quelques mois, SEAT lève le voile sur une nouvelle version 100 % électrique de sa petite Mii. La petite citadine est évidemment taillée pour les trajets urbains et SEAT annonce une autonomie de 260 km.

SEAT Mii Electric

Pour le constructeur, « l'objectif est d'offrir un véhicule prêt à relever les défis de la conduite en ville, et de répondre aux besoins d'une nouvelle génération de clients ». La Mii électrique prendra ainsi le relais de son homologue thermique dont la production s'achèvera en juillet 2019.

Une SEAT Mii équipée de jantes 16", qui bénéficiera d'un léger remodelage extérieur et de quelques changements subtils, comme le nouveau tableau de bord maison. La Mii électrique est équipée de série de l'assistant au maintien de file « Lane Assist ».

SEAT Mii Electric

Un moteur électrique de 83 ch

Sous le capot, le moteur électrique de 61 kW de puissance (soit 83 ch) et 212 Nm de couple, permet à cette cinq portes d'accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes. À noter que la Mii électrique intégrera également SEAT Connect, une application mobile qui permet d'obtenir diverses informations concernant le véhicule.

SEAT Mii Electric

La production de la SEAT Mii électrique débutera au quatrième trimestre 2019 à Bratislava (Slovaquie), avec un lancement sur le marché à partir de la fin de cette même année.

Dans un avenir proche, outre cette nouvelle Mii électrique, sont attendues la SEAT el-Born 100 % électrique, les versions plug-in hybrides des Tarraco et Leon, sans oublier les versions plug-in hybrides de la Cupra Formentor et de la Cupra Leon.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top