Seat dévoile "El-Born", son nouveau concept 100% électrique et autonome

Stéphane Ficca Contributeur
04 mars 2019 à 10h35
0
Seat El Born

Après son concept Minimo, Seat officialise El-Born, une autre voiture 100 % électrique qui sera évidemment exhibée à Genève.

Exit le quadricycle électrique, place ici à une « vraie » voiture, dotée d'une motorisation électrique, et affichant tout le confort inhérent à une petite citadine, avec un petit côté autonome en bonus.

Un concet El-Born chez Seat


Au Salon de Genève 2019, Seat exhibera donc non seulement son petit Minimo (aux faux airs de Renault Twizy), mais aussi El-Born, un autre modèle 100 % électrique, basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. « À l'instar du moteur à explosion qui a changé notre façon de voyager au début du XXe siècle, l'électrification nous transporte vers la prochaine génération d'innovations dans le domaine automobile » explique le constructeur.

Seat El Born

Ce nouveau concept Seat El-Born dispose donc d'un bloc de 150 kW (204 ch), permettant d'effectuer le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Côté autonomie, le constructeur promet pas moins de 420 km (en cycle WLTP), grâce à une batterie 62 kWh. Via sa compatibilité avec la technologie de recharge rapide en courant continu jusqu'à 100 kW, celle-ci peut retrouver jusqu'à 80 % de sa capacité en moins de 50 minutes.

Un véhicule élégant et pratique (selon Seat)


Côté look, l'ensemble est plutôt réussi, avec des évents de refroidissement placés le long de l'avant du véhicule, et un pare-vent intégré dans le design. « Une réponse élégante et pratique à l'énigme que représente l'équilibre entre performance et esthétique » selon Seat. Le tout est chaussé de très larges jantes de 20", avec à l'arrière, un spoiler à double lame pour optimiser l'aérodynamique du bolide.

Seat El Born

A bord, un cockpit totalement numérique, sans oublier un écran de 10" intégré au tableau de bord pour la gestion de l'infotainment et de la connectivité.

Seat El Born

Enfin, Seat précise que El-Born bénéficie aussi de systèmes autonomes de niveau 2 qui permettent d'automatiser partiellement la conduite en prenant en charge la direction, l'accélération et le freinage.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top