Seat dévoile "El-Born", son nouveau concept 100% électrique et autonome

04 mars 2019 à 10h35
0
Seat El Born

Après son concept Minimo, Seat officialise El-Born, une autre voiture 100 % électrique qui sera évidemment exhibée à Genève.

Exit le quadricycle électrique, place ici à une « vraie » voiture, dotée d'une motorisation électrique, et affichant tout le confort inhérent à une petite citadine, avec un petit côté autonome en bonus.

Un concet El-Born chez Seat

Au Salon de Genève 2019, Seat exhibera donc non seulement son petit Minimo (aux faux airs de Renault Twizy), mais aussi El-Born, un autre modèle 100 % électrique, basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. « À l'instar du moteur à explosion qui a changé notre façon de voyager au début du XXe siècle, l'électrification nous transporte vers la prochaine génération d'innovations dans le domaine automobile » explique le constructeur.

Seat El Born

Ce nouveau concept Seat El-Born dispose donc d'un bloc de 150 kW (204 ch), permettant d'effectuer le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Côté autonomie, le constructeur promet pas moins de 420 km (en cycle WLTP), grâce à une batterie 62 kWh. Via sa compatibilité avec la technologie de recharge rapide en courant continu jusqu'à 100 kW, celle-ci peut retrouver jusqu'à 80 % de sa capacité en moins de 50 minutes.

Un véhicule élégant et pratique (selon Seat)

Côté look, l'ensemble est plutôt réussi, avec des évents de refroidissement placés le long de l'avant du véhicule, et un pare-vent intégré dans le design. « Une réponse élégante et pratique à l'énigme que représente l'équilibre entre performance et esthétique » selon Seat. Le tout est chaussé de très larges jantes de 20", avec à l'arrière, un spoiler à double lame pour optimiser l'aérodynamique du bolide.

Seat El Born

A bord, un cockpit totalement numérique, sans oublier un écran de 10" intégré au tableau de bord pour la gestion de l'infotainment et de la connectivité.

Seat El Born

Enfin, Seat précise que El-Born bénéficie aussi de systèmes autonomes de niveau 2 qui permettent d'automatiser partiellement la conduite en prenant en charge la direction, l'accélération et le freinage.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top