Elon Musk ambitionnerait de fournir l'armée américaine en pick-ups électriques Tesla

Bastien Contreras Contributeur
06 novembre 2019 à 15h45
0
Tesla pick-up

Elon Musk continue d'entretenir le mystère autour du futur pick-up électrique de Tesla. Dernièrement, il a effectué une déclaration qui pourrait témoigner de son désir de voir le futur modèle être vendu à l'armée de terre américaine.

Les géants de la tech doivent-ils se mettre au service de l'industrie militaire ? La question reste délicate et les réponses divergent. Par exemple, si l'an dernier, Google a renoncé à un potentiel contrat avec le Pentagone, de son côté, Elon Musk collabore déjà avec l'US Air Force, via sa société spatiale SpaceX.

Un appel de phare à l'armée américaine

Et les relations entre l'entrepreneur et l'armée des États-Unis pourraient prochainement s'intensifier. C'est en tout cas l'interprétation que l'on peut faire de sa récente déclaration, survenue lors d'un événement dédié aux forces aériennes américaines.

Mais cette fois, il ne s'agissait pas de parler d'engins volants, mais d'évoquer ce qui tend presque à devenir une Arlésienne : le futur de pick-up électrique de Tesla. Le patron du constructeur automobile a abordé le sujet en ces termes : « Nous allons bientôt sortir le pick-up électrique de Tesla, que nous appelons le Cybertruck. Il ressemble à un véhicule blindé de transport de troupes venu du futur ». Et ce n'est pas la première fois que le dirigeant emploie un tel vocabulaire militaire pour désigner le futur modèle.


Doit-on en conclure à un appel du pied à l'armée des États-Unis ? On peut le soupçonner, même s'il est difficile d'être catégorique. Quoi qu'il en soit, une telle commercialisation à l'industrie militaire impliquerait de nombreuses exigences, notamment du point de vue de l'autonomie.

Design futuriste

Par ailleurs, dans son discours, Elon Musk a une nouvelle fois loué le design du Cybertruck : « Sur la route, il aura l'air d'être tout droit sorti d'un plateau de tournage de cinéma ». Une déclaration qui fait écho aux précédentes de la part de l'entrepreneur, qui avait déjà qualifié le look du pick-up de « futuriste » et digne du film de science-fiction Blade Runner.


Cela ne donne toutefois pas énormément de précision quant au véritable aspect visuel de l'engin. En attendant sa sortie, prévue ce mois-ci, il faut donc se contenter de quelques bribes d'informations, comme une photo censée représenter un bout du véhicule.

Source : Electrek
Modifié le 06/11/2019 à 15h51
9 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top