Le P.-D.G. de Volkswagen reconnaît que Tesla n'est plus un outsider dans le secteur automobile

Alexandre Boero Contributeur
29 octobre 2019 à 07h40
0
Tesla factory
© Kevin McGovern / Shutterstock.com

Herbert Diess, qui affirme avoir définitivement pris conscience de la concurrence livrée par le constructeur électrique US, n'a pas caché ses liens avec Elon Musk.

Entre Elon Musk et Herbert Diess, on est loin du combat de coqs. Au contraire, l'entente entre les deux hommes semble être au beau fixe, si l'on en croit les dernières affirmations du patron de Volkswagen rapportées par nos confrères américains de Bloomberg. Le dirigeant a non seulement vanté les mérites de Tesla, mais il a aussi loué une amitié grandissante entre lui et le sulfureux entrepreneur.

Les chiffres parlent pour Tesla

Durant des années, Tesla a tantôt été sous-estimée, tantôt été ignorée ou dénigrée par des constructeurs traditionnels qui ne voyaient en l'entreprise que la lubie d'un fantasque milliardaire, ou au mieux comme une start-up innovante technologiquement parlant. Mais le temps a fini par passer, et avec les chiffres de vente honorables de la Model 3 et le lancement imminent de la production au sein de la Gigafactory 3, la société américaine n'est plus tout à fait vue de la même manière.


Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, le reconnaît bien volontiers. Selon lui, certains constructeurs, dont celui dont il occupe la tête, prennent désormais au sérieux Tesla, la percevant comme une véritable concurrente sur le marché automobile électrique. C'est lors d'une conférence de presse donnée en marge du lancement de la nouvelle Golf, la semaine dernière, que le patron de la firme allemande a mis les choses au clair.

Un échange d'amabilités sous forme de message caché ?

« Tesla n'est pas une niche. La Model 3 est un modèle de grande série et Tesla l'un des plus grands fabricants de batteries de voiture électrique », a déclaré Herbert Diess. Le dirigeant allemand peut s'appuyer sur les chiffres du constructeur américain, qui a écoulé 255 200 véhicules sur les trois premiers trimestres, et qui pourrait, pour la première fois de son histoire, passer le cap des 100 000 voitures vendues en trois mois.


Mais revenons à nos deux protagonistes. Outre le fait d'affirmer « avoir beaucoup de respect pour Tesla », Herbert Diess a évoqué une vraie amitié avec Elon Musk, qui l'avait récemment félicité « d'avoir fait plus que tout grand constructeur automobile » sur le marché électrique.

Ces compliments à double sens ne sont peut-être pas qu'un échange d'amabilités, mais cachent, rien n'est à exclure, un rapprochement entre les deux groupes.

Source : Bloomberg
Modifié le 29/10/2019 à 08h56
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top