Tesla : puissance et confort de conduite dans le viseur de sa dernière mise à jour

Tesla Autopilot

Tesla a déployé une nouvelle mise à jour sur ses voitures électriques, lesquelles bénéficient désormais d'une puissance améliorée et de nouvelles fonctionnalités liées au confort de conduite et à la navigation automatique.

Elon Musk l'avait promis à une poignée d'analystes lors d'une visioconférence organisée en marge de la publication des résultats trimestriels de Tesla : ses véhicules électriques que sont les Model 3, S et X auront droit à des améliorations au cours des prochaines semaines. Ni une, ni deux, la mise à jour évoquée par le patron de SpaceX n'a pas mis longtemps à pointer le bout de son nez.

Quid de l'autonomie ?

Comme le révèle Electrek, en se basant sur les messages Twitter de Tesletter, une note publiée par le groupe américain fait mention d'une augmentation de puissance de 5 %. Conséquences : les performances, comme la vitesse, montent en gamme. L'autonomie n'a en revanche pas été évoquée, elle qui devait aussi connaître une amélioration, comme affirmé par M. Musk.

Tesla Model X

Outre ce léger gain de performance, les véhicules Tesla s'arment de deux nouvelles fonctionnalités baptisées Automatic Navigation et Scheduled Departure. La première nommée agit directement sur la préparation de votre trajet, puisqu'elle « lance l'itinéraire le plus probable vers le lieu où l'utilisateur souhaite aller une fois installé dans sa voiture », peut-on lire.

GPS intelligent

Pour ce faire, le « système s'appuie sur les lieux intégrés dans le calendrier d'événements ». Mais pas que. Les trajets répétés à des heures relativement fixes, comme le domicile-travail ou inversement, seront aussi proposés par le GPS. De son côté, Scheduled Departure optimise le confort de conduite en mettant la voiture et le conducteur dans les meilleures dispositions au moment du départ.

« Dans n'importe quel lieu (votre maison, à titre d'exemple), branchez votre véhicule et sélectionnez une heure à laquelle vous voulez que votre voiture soit prête. Une fois l'heure choisie, la Tesla programmera un chargement complet avant le début des pics de consommation électrique (6h) de sorte à réduire les coûts financiers », précise la note, qui poursuit : « Aussi, Scheduled Departure démarre automatiquement la climatisation ou le chauffage pour que l'habitacle soit confortable lors du départ », a condition cependant que le niveau de batterie soit supérieur à 20 %.

Source : Electrek
Modifié le 28/10/2019 à 14h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Avec le disque dur externe Seagate 4To pour seulement 99,99€, c'est le Black Friday avant l'heure
Des chercheurs ont développé un nouveau protocole permettant d'étendre la portée Wi-Fi
Razer dévoile Tartarus Pro, un pavé numérique spécialement conçu pour les gamers
Intel dévoile Tremont sa nouvelle microarchitecture 10nm
L’avion X-37B de l'US Air Force a atterri après une durée record de 780 jours en orbite
La start-up spécialiste du recrutement, Welcome to the Jungle, lève 20 millions d'euros
Virgin Galactic et Hedosophia fusionnent et font une entrée en Bourse historique
ProtonMail montre sa prochaine version 4.0 et sa refonte en beta
Philips dévoile un moniteur 4K doté d'USB-C et de RJ-45
Haut de page