Tesla : puissance et confort de conduite dans le viseur de sa dernière mise à jour

28 octobre 2019 à 11h32
0
Tesla Autopilot

Tesla a déployé une nouvelle mise à jour sur ses voitures électriques, lesquelles bénéficient désormais d'une puissance améliorée et de nouvelles fonctionnalités liées au confort de conduite et à la navigation automatique.

Elon Musk l'avait promis à une poignée d'analystes lors d'une visioconférence organisée en marge de la publication des résultats trimestriels de Tesla : ses véhicules électriques que sont les Model 3, S et X auront droit à des améliorations au cours des prochaines semaines. Ni une, ni deux, la mise à jour évoquée par le patron de SpaceX n'a pas mis longtemps à pointer le bout de son nez.

Quid de l'autonomie ?

Comme le révèle Electrek, en se basant sur les messages Twitter de Tesletter, une note publiée par le groupe américain fait mention d'une augmentation de puissance de 5 %. Conséquences : les performances, comme la vitesse, montent en gamme. L'autonomie n'a en revanche pas été évoquée, elle qui devait aussi connaître une amélioration, comme affirmé par M. Musk.

Tesla Model X

Outre ce léger gain de performance, les véhicules Tesla s'arment de deux nouvelles fonctionnalités baptisées Automatic Navigation et Scheduled Departure. La première nommée agit directement sur la préparation de votre trajet, puisqu'elle « lance l'itinéraire le plus probable vers le lieu où l'utilisateur souhaite aller une fois installé dans sa voiture », peut-on lire.

GPS intelligent

Pour ce faire, le « système s'appuie sur les lieux intégrés dans le calendrier d'événements ». Mais pas que. Les trajets répétés à des heures relativement fixes, comme le domicile-travail ou inversement, seront aussi proposés par le GPS. De son côté, Scheduled Departure optimise le confort de conduite en mettant la voiture et le conducteur dans les meilleures dispositions au moment du départ.

« Dans n'importe quel lieu (votre maison, à titre d'exemple), branchez votre véhicule et sélectionnez une heure à laquelle vous voulez que votre voiture soit prête. Une fois l'heure choisie, la Tesla programmera un chargement complet avant le début des pics de consommation électrique (6h) de sorte à réduire les coûts financiers », précise la note, qui poursuit : « Aussi, Scheduled Departure démarre automatiquement la climatisation ou le chauffage pour que l'habitacle soit confortable lors du départ », a condition cependant que le niveau de batterie soit supérieur à 20 %.

Source : Electrek
Modifié le 28/10/2019 à 14h47
9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top