Tesla : puissance et confort de conduite dans le viseur de sa dernière mise à jour

Grégoire Huvelin Contributeur
28 octobre 2019 à 11h32
0
Tesla Autopilot

Tesla a déployé une nouvelle mise à jour sur ses voitures électriques, lesquelles bénéficient désormais d'une puissance améliorée et de nouvelles fonctionnalités liées au confort de conduite et à la navigation automatique.

Elon Musk l'avait promis à une poignée d'analystes lors d'une visioconférence organisée en marge de la publication des résultats trimestriels de Tesla : ses véhicules électriques que sont les Model 3, S et X auront droit à des améliorations au cours des prochaines semaines. Ni une, ni deux, la mise à jour évoquée par le patron de SpaceX n'a pas mis longtemps à pointer le bout de son nez.

Quid de l'autonomie ?

Comme le révèle Electrek, en se basant sur les messages Twitter de Tesletter, une note publiée par le groupe américain fait mention d'une augmentation de puissance de 5 %. Conséquences : les performances, comme la vitesse, montent en gamme. L'autonomie n'a en revanche pas été évoquée, elle qui devait aussi connaître une amélioration, comme affirmé par M. Musk.

Tesla Model X

Outre ce léger gain de performance, les véhicules Tesla s'arment de deux nouvelles fonctionnalités baptisées Automatic Navigation et Scheduled Departure. La première nommée agit directement sur la préparation de votre trajet, puisqu'elle « lance l'itinéraire le plus probable vers le lieu où l'utilisateur souhaite aller une fois installé dans sa voiture », peut-on lire.

GPS intelligent

Pour ce faire, le « système s'appuie sur les lieux intégrés dans le calendrier d'événements ». Mais pas que. Les trajets répétés à des heures relativement fixes, comme le domicile-travail ou inversement, seront aussi proposés par le GPS. De son côté, Scheduled Departure optimise le confort de conduite en mettant la voiture et le conducteur dans les meilleures dispositions au moment du départ.

« Dans n'importe quel lieu (votre maison, à titre d'exemple), branchez votre véhicule et sélectionnez une heure à laquelle vous voulez que votre voiture soit prête. Une fois l'heure choisie, la Tesla programmera un chargement complet avant le début des pics de consommation électrique (6h) de sorte à réduire les coûts financiers », précise la note, qui poursuit : « Aussi, Scheduled Departure démarre automatiquement la climatisation ou le chauffage pour que l'habitacle soit confortable lors du départ », a condition cependant que le niveau de batterie soit supérieur à 20 %.

Source : Electrek
Modifié le 28/10/2019 à 14h47
9 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top