À Milan, le chinois NIU dévoile ses nouveaux deux roues électriques

Benoît Théry Contributeur
07 novembre 2019 à 17h34
0
NIU deux roues 2019
© NIU

En septembre dernier, le constructeur chinois NIU a annoncé la préparation de sa gamme de scooters électriques low-cost, baptisée Gova.

À l'occasion de l'EICMA 2019 qui se tient actuellement à Milan, la société revient dévoiler quatre nouveaux deux-roues électriques.

Trois scooters pour un vélo

À l'EICMA, NIU a annoncé un changement de dénomination de toute sa gamme. Désormais, tous ses deux-roues comporteront le label « Qi ». Par exemple, le M+ s'appelle à présent le MQi+.

Le premier des trois scooters présentés par NIU est justement le successeur du MQi+ : le MQiGT est un biplace plus puissant que son aîné. Il fera partie de la catégorie des 125 cm3, affichant une vitesse de pointe de 70 km/h, et alimenté par un moteur Bosch de 3 000 W. Il pourra accueillir un ou deux packs de batterie de 2 kWh. L'autonomie du véhicule sera comprise entre 55 km (à 70 km/h) et 135 km (à 25 km/h).

NIU MQiGT scooter électrique
Le MQiGT. © NIU

Comme les M-Series, les N-Series disposent désormais d'un équivalent dans la catégorie des 125 cm3. Le NQiGTs Pro reçoit la même motorisation que le MQiGT, proposant la même vitesse de pointe de 70 km/h. Excepté le design (le NQiGTs Pro reçoit de nouvelles roues de 14 pouces), la différence entre les deux modèles réside davantage dans la configuration des deux batteries. Alors que celles du MQiGT sont configurées en 48V - 42 Ah, les 4,2 kWh du NQiGTs Pro sont configurés en 60V - 35 Ah. Ceci doit aboutir à une autonomie comprise entre 85 et 108 kilomètres.

NIU NQiGTs Pro
Le NQiGTs Pro. © NIU


L'UQiGT Pro est, quant à lui, un modèle monoplace dont les 2 kWh sont configurés en 48V - 42 Ah. Avec une vitesse de pointe de 45 km/h et un moteur électrique Bosch de 1 200 W, il offre entre 45 et 80 kilomètres d'autonomie, deux fois plus que la précédente version de l'UQiPro.

NIU UQiGT Pro
L'UQiGT Pro. © NIU


Le premier vélo électrique de la marque

Outre ses trois nouveaux scooters, NIU dévoile l'Aero EB-01, son tout premier vélo électrique. Il est aussi le seul des quatre modèles présentés dont le prix est connu : d'après le site spécialisé Le Repaire des Motards, il sera disponible au prix de 1 899 euros.

Ce vélo à assistance électrique (VAE) serait, selon son concepteur, le véhicule le plus économe en énergie qu'il ait conçu jusqu'à présent. Une batterie li-ion de 1 kWh en 48V-21 Ah alimente un moteur Bafang de 250 W. Entre quatre et cinq heures seront nécessaires pour une recharge complète. Le vélo fournira une assistance jusqu'à 45 km/h aux Etats-Unis, et jusqu'à 25 km/h en Europe avec une autonomie de 60 à 150 kilomètres selon l'usage.

NIU Aero EB-01
L'Aero EB-01. © NIU


L'ensemble devrait être commercialisé au premier semestre 2020. Bien que présente dans 34 pays, la marque NIU semble d'abord viser les Etats-Unis, où elle compte ouvrir 10 magasins exclusifs et 50 points de vente au détail en 2020 .

Source : Electrek
Modifié le 07/11/2019 à 17h34
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top