À Milan, le chinois NIU dévoile ses nouveaux deux roues électriques

07 novembre 2019 à 17h34
0
NIU deux roues 2019
© NIU

En septembre dernier, le constructeur chinois NIU a annoncé la préparation de sa gamme de scooters électriques low-cost, baptisée Gova.

À l'occasion de l'EICMA 2019 qui se tient actuellement à Milan, la société revient dévoiler quatre nouveaux deux-roues électriques.

Trois scooters pour un vélo

À l'EICMA, NIU a annoncé un changement de dénomination de toute sa gamme. Désormais, tous ses deux-roues comporteront le label « Qi ». Par exemple, le M+ s'appelle à présent le MQi+.

Le premier des trois scooters présentés par NIU est justement le successeur du MQi+ : le MQiGT est un biplace plus puissant que son aîné. Il fera partie de la catégorie des 125 cm3, affichant une vitesse de pointe de 70 km/h, et alimenté par un moteur Bosch de 3 000 W. Il pourra accueillir un ou deux packs de batterie de 2 kWh. L'autonomie du véhicule sera comprise entre 55 km (à 70 km/h) et 135 km (à 25 km/h).

NIU MQiGT scooter électrique
Le MQiGT. © NIU

Comme les M-Series, les N-Series disposent désormais d'un équivalent dans la catégorie des 125 cm3. Le NQiGTs Pro reçoit la même motorisation que le MQiGT, proposant la même vitesse de pointe de 70 km/h. Excepté le design (le NQiGTs Pro reçoit de nouvelles roues de 14 pouces), la différence entre les deux modèles réside davantage dans la configuration des deux batteries. Alors que celles du MQiGT sont configurées en 48V - 42 Ah, les 4,2 kWh du NQiGTs Pro sont configurés en 60V - 35 Ah. Ceci doit aboutir à une autonomie comprise entre 85 et 108 kilomètres.

NIU NQiGTs Pro
Le NQiGTs Pro. © NIU


L'UQiGT Pro est, quant à lui, un modèle monoplace dont les 2 kWh sont configurés en 48V - 42 Ah. Avec une vitesse de pointe de 45 km/h et un moteur électrique Bosch de 1 200 W, il offre entre 45 et 80 kilomètres d'autonomie, deux fois plus que la précédente version de l'UQiPro.

NIU UQiGT Pro
L'UQiGT Pro. © NIU


Le premier vélo électrique de la marque

Outre ses trois nouveaux scooters, NIU dévoile l'Aero EB-01, son tout premier vélo électrique. Il est aussi le seul des quatre modèles présentés dont le prix est connu : d'après le site spécialisé Le Repaire des Motards, il sera disponible au prix de 1 899 euros.

Ce vélo à assistance électrique (VAE) serait, selon son concepteur, le véhicule le plus économe en énergie qu'il ait conçu jusqu'à présent. Une batterie li-ion de 1 kWh en 48V-21 Ah alimente un moteur Bafang de 250 W. Entre quatre et cinq heures seront nécessaires pour une recharge complète. Le vélo fournira une assistance jusqu'à 45 km/h aux Etats-Unis, et jusqu'à 25 km/h en Europe avec une autonomie de 60 à 150 kilomètres selon l'usage.

NIU Aero EB-01
L'Aero EB-01. © NIU


L'ensemble devrait être commercialisé au premier semestre 2020. Bien que présente dans 34 pays, la marque NIU semble d'abord viser les Etats-Unis, où elle compte ouvrir 10 magasins exclusifs et 50 points de vente au détail en 2020 .

Source : Electrek
Modifié le 07/11/2019 à 17h34
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top