Vespa Elettrica : Piaggio présente une version plus puissante filant à 70km/h

0
Vespa électrique.jpg

Un peu plus d'un an après l'introduction de son Vespa Elettrica, le groupe italien Piaggio propose une version légèrement plus puissante de son deux-roues électrique, lequel peut désormais atteindre les 70 km/h.

Le mois d'octobre 2018 avait été marqué par l'officialisation du tout premier scooter électrique estampillé Vespa, marque brevetée par la société Piaggio en 1946. À l'époque, la guêpe, de son surnom, s'armait d'un moteur de 4 kW pour une vitesse maximale de 45 km/h. De quoi la placer dans la catégorie des 50 cc, soit l'équivalent d'un cyclomoteur nécessitant, a minima, un BSR (brevet de sécurité routière).

70 km/h

Un an plus tard, la firme transalpine a revu sa copie. Et dans l'optique d'améliorer son offre, une version plus puissante de sa Vespa Elettrica a été intronisée à l'occasion de l'EICMA 2019, organisé du 5 au 10 novembre 2019, à Milan.


Le nouveau modèle tutoie désormais les 70 km/h : de quoi le faire changer de catégorie. Un permis A1, A2, A ou B est désormais nécessaire pour piloter ce genre d'engin.

Autonomie similaire

Outre ce gain en puissance plus que bienvenu, rien ne change, ou presque : si son autonomie de 100 kilomètres en mode Eco reste de mise, ou 70 kilomètres en mode Power, l'amortisseur avant et les marquages « Power Unit » se parent quant à eux d'un coloris rouge.


Le système de récupération d'énergie cinétique intégré à la batterie - qui se recharge donc pendant la décélération - n'a pas bougé d'un iota non plus.

Source : Piaggio
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page