La première Vespa électrique est en vente... à plus de 6000 €

Par
Le 10 octobre 2018
 0
vespa électrique.jpg

Après une longue attente, Piaggio a enfin lancé les ventes de sa Vespa (oui, on dit "une Vespa")électrique, l'emblématique scooter du constructeur italien.

Ce n'est pas que l'on commençait à perdre patience, mais deux ans après son annonce, le voici le voilà... le premier scooter électrique Vespa. Baptisé « Vespa Elettrica », celui-ci est en vente sur le site dédié de la marque italienne Piaggio (disponible en précommande en France) et sera commercialisé à grande échelle à compter du mois de novembre, ce qui coïncidera avec le salon de la moto EICMA 2018 de Milan. L'Europe demeure la priorité du constructeur toscan. Mais attention, pour mettre la main sur l'un des modèles, il faudra y mettre le prix.

La Vespa électrique, plus performante qu'un scooter classique ?

Icône indémodable du petit monde du scooter depuis quelques décennies, la Vespa parvient encore à se réinventer en basculant du côté de l'électrique. Avec son moteur de 4 kW, la machine, épaulée des performances des engins électriques, fait littéralement mieux qu'un scooter 50cc traditionnel s'agissant des accélérations et des démarrages en côte. Son aspect silencieux et son autonomie pouvant atteindre les 100 kilomètres pourraient même faire des émules. La batterie de la Vespa est d'ailleurs équipée d'un système de récupération d'énergie cinétique. En clair, elle se recharge pendant la décélération. La charge complète du scooter prend 4 heures, ce qui semble raisonnable.

Nous vous disions donc un peu plus tôt que la Vespa électrique a, certes, de beaux atouts dans sa manche, mais que le blouson paraît coûter un petit peu cher. Il faut en effet compter tout de même 6390 euros pour devenir l'heureux propriétaire de la Vespa Elettrica. Oui, ça pique...


Modifié le 09/10/2018 à 16h55

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top