Après les trottinettes, Segway se lance dans les moto-cross électriques

05 novembre 2019 à 18h41
0
Moto-cross électrique Segway

Principalement connu pour ses gyropodes et trottinettes électriques, le constructeur Segway a décidé de se positionner sur le créneau des moto-cross zéro émission. Deux modèles intègrent son offre : l'X160 et l'X260.

Au cours des dernières années, les produits Segway sont parvenus à se faire une véritable place sur le créneau de la micro-mobilité électrique urbaine. Des trottinettes aux gyropodes en passant par les gyroroues, l'entreprise américaine passée sous le giron de la société chinoise Ninebot en 2015 s'est positionnée sur une multitude de produits zéro émission.

Attirer une nouvelle clientièle

Voilà maintenant que le groupe s'attaque à une autre catégorie de véhicules : les moto-cross, elles aussi électrifiées. Segment sur lequel plusieurs acteurs ont déjà placé leur pion. Qu'importe : la firme d'outre-Atlantique tente sa chance en s'armant de deux modèles répondant au nom d'X160 et X260. La seconde étant plus puissante que la première.


Moto-cross électrique Segway

« Nous essayons de continuer de développer des produits cools et futuristes, afin d'étendre notre offre et attirer des nouveaux aventuriers en plus de notre clientèle citadine. Nous souhaitons poursuivre le développement de notre clientèle existante et leur donner toujours plus d'options », a déclaré Julie Tang, Directrice marketing de la firme, dans les colonnes d'Electrek.

Deux modèles qui s'opposent

Le X160 s'équipe ainsi d'un moteur de 3 kW le propulsant à une vitesse maximale de 50 km/h. Sa batterie d'1 kWh lui confère par ailleurs une autonomie de 65 kilomètres, le tout accompagné de roues de 17 pouces. La fiche technique du X260 se veut plus propre sur le papier : moteur de 5 kW, vitesse de pointe de 75 km/h, batterie de 1,8 kWh, autonomie de 120 kilomètres et roues de 19 pouces.


Comme le fait remarquer Electrek, le binôme pioche dans les lignes esthétiques des motos Sur Ron, dont Segway est le principal actionnaire. Dans un premier temps commercialisées aux États-Unis par le biais d'une période de précommandes sur le plateforme Indiegogo, les X160 et X260 coûteront, respectivement, 2 999 et 4 999 dollars. La production et les livraisons débuteront quant à elles dans le courant du premier trimestre 2020.

Moto-cross électrique Segway


Source : Electrek
Modifié le 06/11/2019 à 08h16
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top