Après les trottinettes, Segway se lance dans les moto-cross électriques

06 novembre 2019 à 08h16
0
Moto-cross électrique Segway

Principalement connu pour ses gyropodes et trottinettes électriques, le constructeur Segway a décidé de se positionner sur le créneau des moto-cross zéro émission. Deux modèles intègrent son offre : l'X160 et l'X260.

Au cours des dernières années, les produits Segway sont parvenus à se faire une véritable place sur le créneau de la micro-mobilité électrique urbaine. Des trottinettes aux gyropodes en passant par les gyroroues, l'entreprise américaine passée sous le giron de la société chinoise Ninebot en 2015 s'est positionnée sur une multitude de produits zéro émission.

Attirer une nouvelle clientièle

Voilà maintenant que le groupe s'attaque à une autre catégorie de véhicules : les moto-cross, elles aussi électrifiées. Segment sur lequel plusieurs acteurs ont déjà placé leur pion. Qu'importe : la firme d'outre-Atlantique tente sa chance en s'armant de deux modèles répondant au nom d'X160 et X260. La seconde étant plus puissante que la première.


Moto-cross électrique Segway

« Nous essayons de continuer de développer des produits cools et futuristes, afin d'étendre notre offre et attirer des nouveaux aventuriers en plus de notre clientèle citadine. Nous souhaitons poursuivre le développement de notre clientèle existante et leur donner toujours plus d'options », a déclaré Julie Tang, Directrice marketing de la firme, dans les colonnes d'Electrek.

Deux modèles qui s'opposent

Le X160 s'équipe ainsi d'un moteur de 3 kW le propulsant à une vitesse maximale de 50 km/h. Sa batterie d'1 kWh lui confère par ailleurs une autonomie de 65 kilomètres, le tout accompagné de roues de 17 pouces. La fiche technique du X260 se veut plus propre sur le papier : moteur de 5 kW, vitesse de pointe de 75 km/h, batterie de 1,8 kWh, autonomie de 120 kilomètres et roues de 19 pouces.


Comme le fait remarquer Electrek, le binôme pioche dans les lignes esthétiques des motos Sur Ron, dont Segway est le principal actionnaire. Dans un premier temps commercialisées aux États-Unis par le biais d'une période de précommandes sur le plateforme Indiegogo, les X160 et X260 coûteront, respectivement, 2 999 et 4 999 dollars. La production et les livraisons débuteront quant à elles dans le courant du premier trimestre 2020.

Moto-cross électrique Segway


Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet