Bientôt dans nos rues ? Segway présente une trottinette qui part se recharger toute seule

Stéphane Ficca Contributeur
18 août 2019 à 08h15
0
Ninebot Segway
Crédit : Reuters/Florence Lo

Le groupe Segway-Ninebot a présenté un tout nouveau modèle de trottinette électrique... pilotée par le Cloud.

En effet, le nouveau modèle baptisé KickScooter T60 sera en mesure de rouler tout seule vers une station de recharge, lorsque la batterie l'exigera.

Un modèle (en partie) piloté via le Cloud


Cela fait quelques mois maintenant que de nombreuses grandes villes du monde sont polluées par les trottinettes de location, que les utilisateurs (les moins scrupuleux du moins) déposent à peu près n'importe où et n'importe comment. Du côté de chez Segway-Ninebot, on a mis au point le modèle KickScooter T60, qui pourrait bien renverser la tendance.

En effet, l'une des particularités de ce nouveau modèle, c'est un côté « semi-autonome », qui permet donc à la trottinette de rejoindre, d'elle-même, une station de recharge lorsque le besoin se fait sentir. Une trottinette électrique intelligente donc, à trois roues, pour améliorer la stabilité générale.


Ninebot Segway
Crédit : Reuters/Florence Lo

Une disponibilité prévue pour 2020


Selon le PDG du groupe, Wang Ye, ce nouveau modèle pourrait très nettement faire baisser le coût lié à la maintenance des trottinettes électriques et booster toute la partie économique du marché du scooter sharing. Les premiers tests auront lieu dans le courant du mois de septembre.

Les géants Uber ou encore Lyft ont rapidement montré un intérêt pour ce nouveau modèle, même si ce dernier est affiché au tarif de 1 420 dollars l'unité. Un modèle « classique » de chez Ninebot est en général proposé entre 100 et 300 dollars.


Toujours est-il que cette nouvelle trottinette KickScooter T60 sera disponible durant le premier trimestre de l'année 2020. On espère évidemment que ce nouveau modèle ne finira pas rapidement au fond d'un fleuve... comme c'est malheureusement le cas pour de nombreux véhicules aujourd'hui.

Source : Engadget
Modifié le 19/08/2019 à 11h41
8 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top