Ford suit la mouvance Tesla et prévoit de mettre des écrans géants dans ses véhicules

04 novembre 2019 à 17h47
16
Ford Kuga

Ford va équiper ses prochains véhicules de nouveaux écrans. Suivant la tendance initiée par Tesla, le constructeur va opter pour des diagonales plus généreuses.

Après la consommation énergétique, la puissance, le confort ou encore la sécurité, on retrouve un nouvel argument de vente sur le marché automobile : les écrans de navigation.

Une mise à jour pour Sync dans les tuyaux

Ford annonce déjà qu'il faut s'attendre à du changement de ce côté là sur les prochains modèles de ses véhicules. Le fabricant américain a fait savoir que des écrans offrant une diagonale comprise entre 12 et 15 pouces seront incorporés dans ses automobiles dans le futur. À titre de comparaison, l'écran de la Ford Explorer, le plus grand actuellement disponible chez la marque, propose une diagonale de 10 pouces (le standard étant plutôt fixé à 8 pouces).

Gary Jablonski, ingénieur en chef en charge de l'« infotainment » pour Ford, a aussi communiqué quelques éléments concernant Sync 4, la prochaine mise à jour majeure du système de communication et de divertissement des véhicules de la marque. La navigation via le Cloud va multiplier les possibilités et les données de trafic seront plus détaillées et plus régulièrement mises à jour. Le logiciel va aussi pouvoir exploiter les écrans plus grands à venir, avec la possibilité d'afficher plusieurs applications à la fois.

Le cadre se veut également rassurant sur la question épineuse de la distraction. Il estime en effet que les écrans ne vont pas déconcentrer les conducteurs et qu'au contraire, ils leur permettront d'afficher les informations dont ils ont besoin de la manière la plus confortable possible.

Tesla donne l'exemple

Ford semble en tout cas s'inspirer de Tesla, dont la Model 3 embarque un grand écran de 15 pouces et qui mise de plus en plus sur le divertissement à bord. Depuis quelques semaines, il est même possible de regarder Netflix ou YouTube sur l'écran de sa Tesla à l'arrêt.

Un catalogue de jeux vidéo est aussi mis à disposition des clients, comme Cuphead, par exemple. Plus qu'un hub de contrôle et d'information, l'écran des voitures peut désormais servir à la détente. Reste à savoir si Ford ira aussi loin que Tesla en la matière.

Source : Wired
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
9
rexxie
Tesla est en avance sur presque tous les aspects.
chaton51
ce sont plus des bagnolles… d’ailleurs c’est tellement plus des bagnolles que plus personne ne sait conduire de nos jours.
chaton51
sauf sur le design
Elrix
C’est un point de vue.<br /> Je déteste le design des audi.
zoup01
Sauf sur le tableau de bord…<br /> Une tablette pour commander les fonctions du véhicule en roulant, c’est tout sauf pratique et ergonomique ( en plus , j’ai jamais rien vu de plus moche comme tableau de bord)
Elrix
Un tableau de bord habituel est tout sauf beau, tout sauf ergonomique.
zoup01
Déjà, l’ergonomie ça commence par un compteur de vitesse devant les yeux…<br /> Le truc tesla, cela fait franchement bricolage de fond de garage.
cmoileena
Si les commandes vocales répondent bien c’est pas si mal.
zoup01
J’ai une voiture avec des commandes vocales…<br /> J’ai très vite arrêté de me battre avec, et pourtant, je ne vis pas dans une région où l’accent est marqué.<br /> J’utilise le bouton prévu qui répond à ma demande et je ne me prends pas la tête.
GRITI
On nous vante les mérites des véhicules électriques au niveau de l’écologie et du bilan CO2 et on les bourre d’électronique etc… Un écran plus grand, c’est plus de conso, plus de matières premières, et plus d’énergie lors de la fabrication…<br /> Je remets mon commentaire posté dans le sujet sur Bruxelles et les voitures thermiques:<br /> Je conseille ce livre (à lire ou à écouter dans les transports). Il est plutôt instructif:<br /> La guerre des métaux rares - Guillaume Pitron <br /> image.jpg382×520 75.5 KB<br />
Nmut
Moche, c’est subjectif.<br /> Par contre effectivement, ergonomiquement parlant, c’est une hérésie. C’est juste pour l’effet waouh… Malheureusement, c’est ça qui fait vendre maintenant: soigner l’égo de l’acheteur. :-/
Nmut
Ton retour m’intéresse. C’est sur quel véhicule?<br /> Moi je trouve ça génial mais quand on sonde les utilisateurs, 50% ne savent même pas que cela existe et seulement 30% de ceux qui ont essayé en sont satisfaits mais on a jamais pourquoi certains ne l’utilisent plus…<br /> Après l’utilisation de plusieurs véhicules (Renault et protos PSA), je l’utilise toujours mais ma femme, ça la « gonfle » mais elle n’arrive pas à exprimer pourquoi.
zoup01
Mercedes.<br /> Si 30% des utilisateurs sont satisfaits, je fait partie des 70% pas convaincu par le truc.<br /> En gros,j’ai bien plus vite fait de rentrer ma ville de destination par le clavier que de m’acharner à essayer de faire comprendre à la voiture ma destination …<br /> Pour l’anecdote, lors de la livraison, le vendeur a essayé de nous démontrer le bon fonctionnement, il n’a jamais pu faire comprendre le mot Strasbourg à la voiture ( en pourtant Strasbourg est quasiment en Allemagne ).<br /> Pour la clim, j’ai bien plus vite fait de tourner le bouton que de rechercher dans les menus l’endroit où je dois parler.<br /> Bref, quand je la revendrais, la commande vocale sera toute neuve
Nmut
Ah, je ne connais pas. Si c’est du command &amp; control, c’est sur que c’est trop lourdingue à utiliser. Les voitures actuelles acceptent ce que l’on appelle le « langage naturel », c’est abusé comme dénominations mais on peut juste dire « augmente la température » ou « j’ai froid »,et le module augmente la température. Autre exemple, « je veux écouter du jazz » et la radio puis la bibliothèque sont scannées pour trouver un tag jazz. Troisième exemple sur réception d’un SMS: « de qui est le sms? » puis « lis le sms ». Ca permet de ne jamais avoir à quitter la route des yeux ni enlever les mains du volant. Moi j’aime bien! <br /> Et je trouve le taux de réussite vraiment bon surtout quand on voit les resources allouées au système de reconnaissance (moins de la moitié de la puissance de calcul d’un système déjà pas très costaud dans mon cas), y compris avec des accents (beaucoup des tests en anglais avec mon accent de m.rde! :-P) et ça marche quasi à tous les coups si il n’y a pas de conversation en parallèle dans la voiture.
Mao7Honk
Ah bah oui, c’est électrique donc on peut encore plus polluer en foutant des écrans tactile… Triste mouvance ecolo…
Mao7Honk
Pollution comprise
GRITI
Mao7Honk:<br /> Triste mouvance ecolo…<br /> Je vois pas le lien entre le fait de mettre des écrans tactiles et la mouvance écolo. Je ne pense pas que les écolos demandent des écrans tactiles dans les véhicules électriques.<br /> Par contre je reconnais que l’incohérence de certains acheteurs de VE est flagrante quand ils mettent en avant comme argument principal de l’achat l’aspect écologique et que tu vois leurs actions en parallèle au quotidien.<br /> Surtout que les véhicules électriques, n’ont rien d’écologique.
rexxie
En fait les électriques sont BIEN MEILLEURES pour l’environnement. Je suis de plus en plus surpris de constater combien vous les Français, êtes désinformés forts par les lobbies pétroliers et nucléaires.<br /> Le Soleil – 26 Nov 18<br /> Les véhicules électriques, plus polluants à produire, mais...<br /> CHRONIQUE / L’empreinte écologique des véhicules électriques fait beaucoup couler d’encre ces jours-ci. Dans les reportages diffusés récemment, on y accole un titre racoleur indiquant que l’auto électrique pollue plus que l’auto à essence, sans trop...<br />
GRITI
Les métaux et terres rares ne sont pas nécessaires que dans la batterie d’un VE. De plus, le CO2…Ce n’est pas la seule « pollution ». Il faut arrêter avec ça.<br /> L’article en exemple ne parle que des batteries et pourtant ce n’est pas le seul endroit où on en utilise:<br /> Et cela en tenant compte de l’extraction des métaux «dit rares» nécessaires dans la fabrication des batteries.<br /> Personnellement, le livre que je suis en train d’écouter me donne une vision plus complète de la problématique que les articles que je peux lire à droite et à gauche. Je le conseille vraiment à la lecture/écoute. Il ne s’arrête pas aux VE mais va bien plus loin et je trouve très instructif: Guillaume Pitron - La Guerre des métaux rares. (oui je sais, c’est le troisième sujet où je parle de ce livre… )
Mao7Honk
Les terres rares qu’utilise les écrans…<br /> Effectivement ils ne le demandent pas mais les entreprise que les écologistes citent comme exemple (ex. : Tesla) sont aussi celle qui utilisent le plus de terres rares par voiture dans le domaine. C’est le serpent qui se mort la queue… Des voitures électriques, avec joie, mais qu’ils développent au moins des alternatives aux terres rares des que possible.
GRITI
Les alternatives aux métaux et terres rares cela ne semble pas gagné tout de suite. On les retrouvent dans beaucoup d’éléments…
Mao7Honk
Donc la Georgie ou encore le Québec est une source d’électricité. Je ne savais pas, merci au « journal » Le Soleil pour cette info.
Mao7Honk
Et c’est là qu’est le dogme…<br /> Comment peut on vouloir moins polluer et stopper le nucléaire si les véhicules électrique qu’on plébiscite utilisent des terres rares très polluante et sont rechargé à faible coût de CO2 via l’énergie nucléaire ? En terme de branlette intellectuelle sa ce pose là…
GRITI
La transition écologique des transports et du numérique n’est pas verte du tout… Je ne pensais pas que c’était à ce point. Les océans sont la prochaine cible à priori pour leur extraction…<br /> Sans compter l’aspect géopolitiques. Franchement, on est mal parti j’ai l’impression.
rexxie
Le journal Le Soleil est un des journaux les plus lus et respectables du Québec, le quotidien par excellence de la ville de Québec, depuis 1896. Voilà un peu de ré-information dans cette marée de commentaires désinformateurs.
Mao7Honk
T’a pas a justifier sa légitimité, surtout que la légitimité n’est pas définie par la popularité ni la date de creation, Heineken est populaire, vieux et c’est de la daube… Un journal qui inscrit dans dans la colonne « source d’électricité » le Québec et la Georgie n’est pas un journal très convaincant… ni sérieux d’ailleurs.
rexxie
Assurément moins légitime et fiable que « Mao_Teth Konk » illustre inconnu dénigrant systématiquement les efforts d’abandonner les carburants fossiles qui nous tuent. /S
Mao7Honk
Tu n’accepte aucun contre argument ou tu as tellement était influencé par les lobbyistes d’Elon que t’es devenu un PNJ ? Plus sérieusement, essaye d’avoir un peut plus d’esprit critique et penser par toi même… Argumente avec de vrais sources au lieux de sortir des articles de presses aillant pour la plus part aucune sources. J’aimerais rejoindre ton avis, mais les preuves que tu avance n’en sont pas. Sort nous de réelles preuves, des articles scientifique, des rapports, des commissions d’enquête, bref quelques chose d’officiel, et là, face à la preuve, je serai de ton avis. En attendent je te donne des preuves du contraire en veut-tu en voilà, quasi toutes aussi officiels les unes que les autre, et tu prône quand même le contraire…<br /> Il n’y a qu’une chose à retenir de tout sa : ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
Mao7Honk
Effectivement je suis Mr tout le monde mais moi, contrairement à toi, je fournit des sources réelles, officielles, et pas des articles non sourcé.
Mao7Honk
rexxie:<br /> Assurément moins légitime et fiable que « Mao_Teth Konk » illustre inconnu dénigrant systématiquement les efforts d’abandonner les carburants fossiles qui nous tuent. /S<br /> C’est toi qui le dit… En tout cas ravis que tu me considère plus légitime qu’un journal Québécois, je suis flatté, merci.<br /> PS: Du coup maintenant la définition de la légitimité c’est d’être anti carburant fossiles ? J’ai pas le bon Larousse alors ^^<br /> PSbis: C’est Mao Seth Honk, pas Mao_Teth Honk.
rexxie
Mao7Honk:<br /> ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve.<br /> Comme la très grande majorité de tes régurgitations.
Elrix
T’as fait sciences po ?<br /> Tu te comporte comme un politique en retournant sans cesse les questions mais toi, qu’as tu apporté à part rien du tout ?<br /> Quand je dis rien c’est vraiment rien en relisant tout tes messages.<br /> Rexxie donne des sources, toi rien du tout.
Mao7Honk
Effectivement ici je me suis uniquement moqué, mais vous n’avez qu’a faire un tour sous l’article où on à eu le dernier débat et vous apprendrez, par exemple, qu’il faut plus de 4,7 milliards de Kg de béton pour construire les socles un parc éolien cappable de remplacer le parc nucléaire français. c’est à dire plus de 3557 tonnes de monoxyde de carbonne émit uniquement par les camions toupie.
Mao7Honk
Ici je ne retourne pas les questions, je lui dit que sa source n’est pas une source qui à l’air fiable et que si elle shouaite convaincre il faut en trouver une autre. Je ne l’ai jamais contredit ici.<br /> rexxie s’enbale de soi même. ^^
rexxie
Et en plus il nous prend pour des billes…
Mao7Honk
Ah oui, de grosse billes à ce niveau là, incroyalbe :o
GRITI
Paix sur Terre aux humains de bonne volonté. Un peu de bienveillance les uns envers les autres…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Black Friday : dernières heures pour profiter du meilleur stockage en ligne pCloud !
YesYes, spécialiste du reconditionné, se lance dans l'enceinte portable avec Marshall
Rendez votre Mac invincible contre les virus en ligne grâce à cet antivirus !
Pornhub, Xvideos et Xnxx : blocage des sites porno, le Conseil d’État donne raison à l’ARCOM
Twitter : les infos volées de 5,4 millions d'utilisateurs diffusées en ligne
Une remise de 55% sur ce casque gaming Corsair ? C'est un grand oui
Ce clavier gaming Razer est à moins de 50€ deux jours après le Black Friday !
VPN : Voici comment regarder tous les matchs de la coupe du monde gratuitement !
Du jeu de société, au jeu vidéo, à la série : Terraforming Mars, décollage immédiat !
Ce SSD Crucial de 1To est de retour à son prix du Black Friday ! (moins de 70€)
Haut de page