Ford suit la mouvance Tesla et prévoit de mettre des écrans géants dans ses véhicules

Alexandre Schmid Contributeur
04 novembre 2019 à 17h47
0
Ford Kuga

Ford va équiper ses prochains véhicules de nouveaux écrans. Suivant la tendance initiée par Tesla, le constructeur va opter pour des diagonales plus généreuses.

Après la consommation énergétique, la puissance, le confort ou encore la sécurité, on retrouve un nouvel argument de vente sur le marché automobile : les écrans de navigation.

Une mise à jour pour Sync dans les tuyaux

Ford annonce déjà qu'il faut s'attendre à du changement de ce côté là sur les prochains modèles de ses véhicules. Le fabricant américain a fait savoir que des écrans offrant une diagonale comprise entre 12 et 15 pouces seront incorporés dans ses automobiles dans le futur. À titre de comparaison, l'écran de la Ford Explorer, le plus grand actuellement disponible chez la marque, propose une diagonale de 10 pouces (le standard étant plutôt fixé à 8 pouces).

Gary Jablonski, ingénieur en chef en charge de l'« infotainment » pour Ford, a aussi communiqué quelques éléments concernant Sync 4, la prochaine mise à jour majeure du système de communication et de divertissement des véhicules de la marque. La navigation via le Cloud va multiplier les possibilités et les données de trafic seront plus détaillées et plus régulièrement mises à jour. Le logiciel va aussi pouvoir exploiter les écrans plus grands à venir, avec la possibilité d'afficher plusieurs applications à la fois.

Le cadre se veut également rassurant sur la question épineuse de la distraction. Il estime en effet que les écrans ne vont pas déconcentrer les conducteurs et qu'au contraire, ils leur permettront d'afficher les informations dont ils ont besoin de la manière la plus confortable possible.

Tesla donne l'exemple

Ford semble en tout cas s'inspirer de Tesla, dont la Model 3 embarque un grand écran de 15 pouces et qui mise de plus en plus sur le divertissement à bord. Depuis quelques semaines, il est même possible de regarder Netflix ou YouTube sur l'écran de sa Tesla à l'arrêt.

Un catalogue de jeux vidéo est aussi mis à disposition des clients, comme Cuphead, par exemple. Plus qu'un hub de contrôle et d'information, l'écran des voitures peut désormais servir à la détente. Reste à savoir si Ford ira aussi loin que Tesla en la matière.

Source : Wired
16 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top