Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Bastien Contreras Contributeur
18 octobre 2019 à 23h32
0
Tesla model 3

Hier, Tesla a modifié quelques paramètres de sa Model 3 dans son configurateur en ligne. Dans sa version la moins chère, la voiture possède ainsi désormais une autonomie légèrement améliorée, mais un prix également revu à la hausse.

Sortie en France en 2019, la Model 3 est une berline électrique, produite par Tesla. Avec ce modèle, l'idée du constructeur américain était de proposer une voiture plus petite et plus abordable que ses autres modèles.

Une autonomie légèrement prolongée

Mais hier, le tarif a subi une petite augmentation, accompagnée de quelques légères améliorations. En effet, le site de Tesla propose un configurateur en ligne, afin de choisir quelques équipements. Et dorénavant, la version la moins onéreuse, « Autonomie Standard Plus », présente une autonomie de 409 km, contre environ 386 auparavant. Quelle modification a conduit à ce progrès ? Pour l'heure, il est impossible d'en savoir davantage.

Mais son prix a donc également été modifié. Le site américain Electrek a ainsi noté une hausse de 500 dollars, passant de 38 990 dollars à 39 490 dollars. En France, le véhicule est désormais proposé à 43 600 euros.


Enfin, on peut relever deux autres changements. Premièrement, la caution requise pour passer une commande de Model 3 a été revue à la baisse aux États-Unis, passant à 100 dollars. Mais il faut aussi noter qu'elle est à présent non remboursable. Deuxièmement, le prix de la version « Performance » a subi une autre augmentation, de 1 000 dollars cette fois. En France, elle est à présent disponible au tarif de 58 890 euros.

Source : Electrek
Modifié le 21/10/2019 à 08h12
44 réponses
15 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top