Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Bastien Contreras
Publié le 21 octobre 2019 à 08h12
Tesla model 3

Hier, Tesla a modifié quelques paramètres de sa Model 3 dans son configurateur en ligne. Dans sa version la moins chère, la voiture possède ainsi désormais une autonomie légèrement améliorée, mais un prix également revu à la hausse.

Sortie en France en 2019, la Model 3 est une berline électrique, produite par Tesla. Avec ce modèle, l'idée du constructeur américain était de proposer une voiture plus petite et plus abordable que ses autres modèles.

Une autonomie légèrement prolongée

Mais hier, le tarif a subi une petite augmentation, accompagnée de quelques légères améliorations. En effet, le site de Tesla propose un configurateur en ligne, afin de choisir quelques équipements. Et dorénavant, la version la moins onéreuse, « Autonomie Standard Plus », présente une autonomie de 409 km, contre environ 386 auparavant. Quelle modification a conduit à ce progrès ? Pour l'heure, il est impossible d'en savoir davantage.

Mais son prix a donc également été modifié. Le site américain Electrek a ainsi noté une hausse de 500 dollars, passant de 38 990 dollars à 39 490 dollars. En France, le véhicule est désormais proposé à 43 600 euros.


Enfin, on peut relever deux autres changements. Premièrement, la caution requise pour passer une commande de Model 3 a été revue à la baisse aux États-Unis, passant à 100 dollars. Mais il faut aussi noter qu'elle est à présent non remboursable. Deuxièmement, le prix de la version « Performance » a subi une autre augmentation, de 1 000 dollars cette fois. En France, elle est à présent disponible au tarif de 58 890 euros.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rexxie

La seule voiture qui s’améliore après l’achat.

Blackalf

Et dont le prix augmente proportionnellement…

Quand on pense que Mazda a sorti une toute nouvelle 3 beaucoup plus évoluée et mieux équipée que la génération précédente en n’augmentant le prix de la version de base que de 500 €, à comparer ici avec une augmentation de 500 $ pour une simple augmentation de 23 kms d’autonomie…la vraie élégance aurait été de proposer cette mise à jour sans augmenter le prix

manu0086

Tu parles des bridages qui diminuent l’autonomie? lol

zeebix

Il faut bien qu’ils en profitent un peu, bientôt le choix en électrique va être vaste… Ça risque de leur faire mal.

redosk

Il n’y a pas eu de bridage, hormis sur certaines S, parmi les anciennes, en fonction du pack batterie qui le nécessitait, visiblement.

redosk

Hormis les asiatiques, genre la Niro, il n’y a pas vraiment de concurrence digne de ce nom hein… Tout au plus des concurrentes d’une Zoé ?

redosk

Ben la mise à jour est gratuite pour ceux qui possèdent déjà le véhicule.
Toi tu parles de modifications matériels suite à un changement de génération, ça n’a rien à voir…
Et surtout, ceux qui possèdent l’ancienne génération de la Mazda ne bénéficient pas d’une mise à jour du matériel, si ?

De plus la plupart du temps, quand il y a une modification matérielle qui provoque une augmentation de tarif, Tesla en fait bénéficier ceux qui ont déjà commandé mais pas encore livrés, sans changement sur le prix…

superwan51

la seule voiture annoncée à 35000 dollars qu’on ne peut pas toucher à moins de 43000 euros !

kroman

J’en étais sûr, ils n’arriveront jamais à proposer le modèle à $30000 promis !

redosk

Ça faisait longtemps que j’avais pas vu de post de quelqu’un qui n’a rien suivi quant aux tarifs.

Alors c’est 35k$, pas 30k$ pour commencer.
Ensuite, elle existe celle à 35k$ aux US.
Et enfin, c’est 35k$ hors taxes, les américains paient leur TVA après puisqu’elle dépend de l’État.
Bref, va falloir mieux se renseigner avant de dire n’imp.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles