Pour Noël, SEAT lance... une trottinette électrique !

Stéphane Ficca Contributeur
06 novembre 2019 à 09h24
0
SEAT eXS
© SEAT

À l'instar d'autres constructeurs automobiles, SEAT dévoile, à son tour, une petite trottinette électrique.

Le modèle a été mis au point en partenariat avec Segway, et se destine avant tout aux utilisateurs urbains fans de la marque, évidemment.

Une trottinette signée SEAT pour la fin d'année

La trottinette SEAT eXS KickScooter est équipée d'un écran LED, mais aussi d'un régulateur de vitesse. À droite, on retrouve une petite commande pour accélérer, et à gauche, un système de freinage électrique (en plus du frein mécanique).

SEAT eXS
© SEAT

La trottinette est annoncée comme capable de filer jusqu'à une vitesse de 25 km/h, et disposerait d'une autonomie d'environ 25 kilomètres selon le constructeur. Elle affiche un poids de 12,5 kg sur la balance, et son format pliable lui permet d'être aisément stockée, dans un coffre de voiture par exemple.

À ce sujet, SEAT précise que cette eXS KickScooter trouvera parfaitement sa place dans le coffre d'un SEAT Tarraco, qui pourra recharger la batterie de la trottinette. Une recharge qui nécessitera environ trois heures et 30 minutes.

SEAT eXS
© SEAT

Trois modes de conduite

La trottinette électrique SEAT eXS KickScooter dispose de trois modes de conduite distincts. Le mode « Sport » propose plus de puissance et une vitesse plus élevée, mais une autonomie limitée. Le mode « Normal », offre une puissance et une vitesse moyenne, bénéficiant d'une autonomie standard.

Enfin, il est également possible d'opter pour le mode « Eco », qui compense une faible puissance et une vitesse moins élevée par une plus grande autonomie.

SEAT eXS
© SEAT

La trottinette eXS Kickscooter est également équipée de feux avant et arrière LED, d'amortisseurs et de roues 8". Elle pourra être appairée à une application mobile dédiée sur iOS et Android, afin d'afficher diverses informations (autonomie restante, vitesse moyenne, nombre de kilomètres parcourus...).

Prix et disponibilité

Cette trottinette électrique signée SEAT est proposée chez tous les revendeurs agréés SEAT, au tarif de 599 euros.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 06/11/2019 à 09h25
13 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top