Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines

Grégoire Huvelin
Publié le 07 novembre 2019 à 16h47

Comme à l'accoutumée, Elon Musk s'est fendu d'un message Twitter pour effectuer une annonce importante, laquelle concerne la date de présentation du pick-up Tesla. Rendez-vous fin novembre 2019.

Une longue épopée médiatique dont on voit enfin le bout : l'entrepreneur américain Elon Musk a enfin révélé la date d'intronisation de son pick-up électrique, considéré comme l'un des projets les plus excitants de sa carrière. Et pourtant, notre patience a été mise à rude épreuve tout au long de l'année 2019. Rappelez-vous : en février, le patron de SpaceX jetait son dévolu sur la période estivale pour introduire son engin.

Le grand jour

Juin, juillet et août n'ont cependant pas vu la moindre trace de ce quatre-roues au style futuriste inspiré du film Blade Runner (1982). En septembre, M. Musk confirmait alors le report tant redouté : rendez-vous en novembre. Un mois plus tard, l'intéressé maintenait ses propos lors d'un échange avec un utilisateur du réseau social à l'oiseau bleu. Bien qu'un énième ajournement n'était pas à écarter.



Voilà maintenant une semaine que le onzième mois du cru 2019 a débuté. Sept jours durant lesquels le chef d'entreprise s'est tu au sujet de son pick-up, envisageant même de quitter la plateforme de Jack Dorsey. Que nenni : Elon Musk s'est enfin décidé à révéler la fameuse date de présentation, fixée le 21 novembre prochain. Non sans publier un nouveau petit clin d'œil lié au chef-d'œuvre de Ridley Scott. L'événement aura lieu à proximité de l'usine de fusées de SpaceX, à Los Angeles.

Une rude concurrence à venir

Pour les fans les plus invétérés, sachez que le pick-up ne verra pas le jour d'ici la fin 2019. La mise en production du véhicule n'a certes pas été annoncée, mais il y a fort à parier que le groupe enclenche la seconde au cours de l'année 2020, voire 2021.


Le fait est que ce bolide zéro émission rentrera directement en concurrence avec le R1T signé Rivian et le F-150 de Ford. Un créneau pour lequel la bataille ne fait que commencer.

Source : Twitter
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
mrassol

purée … que de broderie pour citer un tweet …

notolik

C’est gros, c’est moche, c’est lourd…mais électrique.

Heureusement que je n’ai pas besoin de compenser mon statut social ou certains aspects de mon anatomie…

rexxie

La concurrence est toujours envers les véhicules à pétrole malsaines. Les autres électriques sont les bienvenues pour une saine concurrence qui accélère la nécessaire et urgente transition.
Chaque nouveau VÉ sur la route signifie un peu moins de pollution globale, une chance pour l’atténuation du réchauffement, et surtout un peu moins de profits aux puissants cartels pétroliers, premiers responsables de cet immense merdier.

rexxie

Je crois au contraire qu’on peut s’attendre à de belles surprises le 21. Par contre ce sera plus pour les conducteurs américains où le gros pick-up est roi.

Chez vous en Europe la configuration étroite de bien des rues et routes vous ont sauvé de cette abomination. Par contre vous vous êtes fait bien baisés par le baratin sur le diesel et pas nous…

En plus de vider nos porte-feuilles à chaque plein, les camionnettes se comportent en général comme de grosses chaloupes, prennent toute la place, sont difficile à stationner et ne sont occupées que par une seule personne… en plus d’être vide.

mrassol

Il dit qu’il vois pas le rapport avec ce qu’il a écrit initialement …

Maga83

@Ghuvelin

Ça vaut pas la Peugeot de Blade Runner 2049.

Pour ceux qui ont un doute… le logo Peugeot s’allume à chaque fois que le héro démarre la bagnole… revoir le film pour comprendre.

nirgal76

Quand on a fait des fusées et qu’on les a envoyé dans l’espace (puis ramené !), j’ai du mal à croire qu’on puisse être à l’un des moments les plus excitant de sa carrière à l’idée de lancer un pickup…C’est beau la comm mais à condition de ne pas en faire trop.

nirgal76

A km parcourue identique, le diesel rejetant moins de co2 que l’essence (puisque plus économe), on a sauvé la planète ! en Amerique, essence + gros pickup à 12l/100 = tout faux

notolik

… Et en plus elle dispose d’un drone carrément badass !!

:heart_eyes:

Maga83

Monsieur a bon gout… monsieur a vu le film… félicitation. :stuck_out_tongue: