Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines

07 novembre 2019 à 16h47
30

Comme à l'accoutumée, Elon Musk s'est fendu d'un message Twitter pour effectuer une annonce importante, laquelle concerne la date de présentation du pick-up Tesla. Rendez-vous fin novembre 2019.

Une longue épopée médiatique dont on voit enfin le bout : l'entrepreneur américain Elon Musk a enfin révélé la date d'intronisation de son pick-up électrique, considéré comme l'un des projets les plus excitants de sa carrière. Et pourtant, notre patience a été mise à rude épreuve tout au long de l'année 2019. Rappelez-vous : en février, le patron de SpaceX jetait son dévolu sur la période estivale pour introduire son engin.

Le grand jour

Juin, juillet et août n'ont cependant pas vu la moindre trace de ce quatre-roues au style futuriste inspiré du film Blade Runner (1982). En septembre, M. Musk confirmait alors le report tant redouté : rendez-vous en novembre. Un mois plus tard, l'intéressé maintenait ses propos lors d'un échange avec un utilisateur du réseau social à l'oiseau bleu. Bien qu'un énième ajournement n'était pas à écarter.



Voilà maintenant une semaine que le onzième mois du cru 2019 a débuté. Sept jours durant lesquels le chef d'entreprise s'est tu au sujet de son pick-up, envisageant même de quitter la plateforme de Jack Dorsey. Que nenni : Elon Musk s'est enfin décidé à révéler la fameuse date de présentation, fixée le 21 novembre prochain. Non sans publier un nouveau petit clin d'œil lié au chef-d'œuvre de Ridley Scott. L'événement aura lieu à proximité de l'usine de fusées de SpaceX, à Los Angeles.

Une rude concurrence à venir

Pour les fans les plus invétérés, sachez que le pick-up ne verra pas le jour d'ici la fin 2019. La mise en production du véhicule n'a certes pas été annoncée, mais il y a fort à parier que le groupe enclenche la seconde au cours de l'année 2020, voire 2021.


Le fait est que ce bolide zéro émission rentrera directement en concurrence avec le R1T signé Rivian et le F-150 de Ford. Un créneau pour lequel la bataille ne fait que commencer.

Source : Twitter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
8
mrassol
purée … que de broderie pour citer un tweet …
notolik
C’est gros, c’est moche, c’est lourd…mais électrique.<br /> Heureusement que je n’ai pas besoin de compenser mon statut social ou certains aspects de mon anatomie…
rexxie
La concurrence est toujours envers les véhicules à pétrole malsaines. Les autres électriques sont les bienvenues pour une saine concurrence qui accélère la nécessaire et urgente transition.<br /> Chaque nouveau VÉ sur la route signifie un peu moins de pollution globale, une chance pour l’atténuation du réchauffement, et surtout un peu moins de profits aux puissants cartels pétroliers, premiers responsables de cet immense merdier.
rexxie
Je crois au contraire qu’on peut s’attendre à de belles surprises le 21. Par contre ce sera plus pour les conducteurs américains où le gros pick-up est roi.<br /> Chez vous en Europe la configuration étroite de bien des rues et routes vous ont sauvé de cette abomination. Par contre vous vous êtes fait bien baisés par le baratin sur le diesel et pas nous…<br /> En plus de vider nos porte-feuilles à chaque plein, les camionnettes se comportent en général comme de grosses chaloupes, prennent toute la place, sont difficile à stationner et ne sont occupées que par une seule personne… en plus d’être vide.
mrassol
Il dit qu’il vois pas le rapport avec ce qu’il a écrit initialement …
Maga83
@Ghuvelin<br /> Ça vaut pas la Peugeot de Blade Runner 2049.<br /> blade-runner-2049-1_0.jpg1000×639 84.8 KB<br /> Pour ceux qui ont un doute… le logo Peugeot s’allume à chaque fois que le héro démarre la bagnole… revoir le film pour comprendre.
nirgal76
Quand on a fait des fusées et qu’on les a envoyé dans l’espace (puis ramené !), j’ai du mal à croire qu’on puisse être à l’un des moments les plus excitant de sa carrière à l’idée de lancer un pickup…C’est beau la comm mais à condition de ne pas en faire trop.
nirgal76
A km parcourue identique, le diesel rejetant moins de co2 que l’essence (puisque plus économe), on a sauvé la planète ! en Amerique, essence + gros pickup à 12l/100 = tout faux
notolik
… Et en plus elle dispose d’un drone carrément badass !!<br />
Maga83
Monsieur a bon gout… monsieur a vu le film… félicitation.
rexxie
Justement, il dit s’être inspiré de Blade Runner.<br /> @nirgal76 Quand on a fait les meilleures voitures au monde et qu’on prépare une surprise, c’est excitant, surtout que les pickups et les tous-terrains ça le connait, de sa jeunesse où son grand-père l’amenait explorer l’Afrique avec la famille au complet. Très BadAss le grand-père.<br /> à lire : The Engineer, de Erik Nordeus.<br /> Déjà en 2013 il disait rêver de faire un pickup dans le style Blade Runner.<br /> « A cyberpunk is joining Tesla’s electric family.<br /> Tesla CEO Elon Musk has been teasing an electric pickup truck for years. Back in 2013 he tweeted, « Would love to do a pickup truck. » At the end of 2017 he posted, « I promise that we will make a pickup truck right after Model Y … Am dying to build it. » A year later he repeated, " I’m dying to make a pickup truck so bad … we might have a prototype to unveil next year. »<br /> Tu oublies les NOx et la suie sur vos murs et vos poumons.<br /> " Emissions from diesel vehicles have been reported to be significantly more harmful than those from petrol vehicles. Diesel combustion exhaust is a source of atmospheric soot and fine particles, which is a component of the air pollution implicated in human cancer, heart and lung damage, and mental functioning." Wikipedia
notolik
Ce film était (est !!!) génial. Certaines scènes sont d’une beauté… <br /> =&gt;Roger Deakins inside<br /> Le premier avec Harrison Ford ne déméritait pas, il plantait cette atmosphère texturée si poétique.
Maga83
De toute façon… moi, je vais brûler en enfer… j’ai roulé au diesel, j’ai mangé de la viande, j’ai coupé des arbres pour faire du feu dans ma cheminée et un sapin pour fêter Noel avec mes gamins.<br /> Je suis un monstre.
nirgal76
non j’oublie pas les nox mais je parlais de sauver la planète (enfin, sous forme de blague, personnellement, je ne suis pas entré dans cette hystérie climatique collective ), pas les hommes.<br /> Meilleur voiture du monde ne veut strictement rien dire. Meilleur en quoi ? meilleur n’a de sens que si c’est défini par des critères. Par exemple, si je prends comme critère la vitesse, bah non, il fait pas les meilleurs voitures du monde (si on exclu celle en orbite qui est effectivement la plus rapide et aussi la plus inutile des voiture au monde, et donc la plus polluante puisque se trouvant à un endroit où elle n’a aucune autre utilité que de montrer la bêtise humaine).
nirgal76
non, je dirais que t’es humain
Maga83
Merci… quoi que j’ai un doute sur le sens d’humanité mais bref.
nirgal76
DÉFINITIONS<br /> Ensemble des êtres humains, considéré parfois comme un être collectif ou une entité morale. C’est bon, tu en fais partis ;). Pour la morale, comme elle dépends de chaque individu, c’est une notion un peu subjective, mais si certains tente d’imposer la leur dans une posture de vérité.<br /> Sinon, l’Humanité, c’est aussi un journal communiste <br />
Maga83
nirgal76:<br /> Sinon, l’Humanité, c’est aussi un journal communiste<br /> On va pas être copain si tu cites l’Humanité.
rexxie
Un affreux diablo oui. Tu mérites juste qu’on te fasse brûler sur un bûcher de sapins de Noël et de vieux pneus, bien arrosé de diesel, et qu’ensuite on te mange la viande bien cramée. Ça va être excellent pour notre santé /S
rexxie
« je ne suis pas entré dans cette hystérie climatique collective » Tu devrais car la menace est bien réelle pour tout le vivant et les écosphères de notre petite planète que nous détruisons à l’aide de nos machines infatigables.<br /> Si au moins nos instincts d’accumulation et de domination qui nous ont bien servis à survivre dans le passé pouvaient évoluer au même rythme que la technique… Misère…
Maga83
rexxie:<br /> Un affreux diablo oui. Tu mérites juste qu’on te fasse brûler sur un bûcher de sapins de Noël et de vieux pneus, bien arrosé de diesel, et qu’ensuite on te mange la viande bien cramée. Ça va être excellent pour notre santé<br /> J’ai pas bon gout… et tu vas chopper du cholestérol avec le sucre que je prends.
chaton51
la remarque typique débile… apparemment tu compenses quand même quelque chose vu que tu te sens obligé de parler de ton petit truc anatomique.
chaton51
" haque nouveau VÉ sur la route signifie un peu moins de pollution globale," ==&gt; c’est bien, tu recites bien les aneries qu’on raconte partout… bravo. c’est pas comme si ces daubes electriques ne polluaient pas plus avant meme la mise en circulation, sans parler de l’extraction du lithium, de son non recyclage… bref … des bons petits soldats comme toi le GIEC en redemande.
chaton51
" A km parcourue identique, le diesel rejetant moins de co2 que l’essence (puisque plus économe), on a sauvé la planète ! " ==&gt; sauf que comme le Diesel est cancérigene certains, t’as une planete soit disant propre mais tout le monde va crever d’un cancer…<br /> quand à ceux qui disent qu’il faut sauver l’homme les animaux la planete, militez plutot contre la prolifération d’armes et les guerres… quoi qu en fait non, ca limite la surpopulation, allez … Tout le monde se met sur la tronche !! c’est bon pour la planete.
rexxie
Et le recyclage d’un litre de diesel ça va comme tu veux?<br /> Extraction du lithium? Parlons en au contraire. Le sel de lithium est récolté sans besoin de protection, sur de grands fonds de lacs morts depuis des millénaires, donc sans danger de plus pour la flore et la faune.<br /> Instruisez-vous mon ami.<br /> http://environnement.vdc4.org/2017/08/18/lextraction-du-lithium-les-faits-vs-les-fakes/<br /> Le Soleil – 26 Nov 18<br /> Les véhicules électriques, plus polluants à produire, mais...<br /> CHRONIQUE / L’empreinte écologique des véhicules électriques fait beaucoup couler d’encre ces jours-ci. Dans les reportages diffusés récemment, on y accole un titre racoleur indiquant que l’auto électrique pollue plus que l’auto à essence, sans trop...<br />
rexxie
image.jpg800×1000 501 KB<br />
nirgal76
http://www.sante-environnement.be/Diesel-cancerigene-L-essence-aussi
notolik
Moi je roule en Sandero… Je dis ça je dis rien… <br /> C’est juste assez grand pour mon anatomie, et parfait pour mon compte en banque…<br /> Donc visiblement tu est une cible potentielle pour ce genre de Panzer. De quelle catégorie tu es, de celle qui veut se la péter, ou qui veut regagner des points avec son/sa partenaire?<br /> Nan parce que sinon il existe plein de Véhicules Electriques « normaux ».
tvb
« humour »<br /> juste une brouette suffit pour porter votre anatomie ou pas !
notolik
tvb:<br /> juste une brouette suffit pour porter votre anatomie ou pas !<br />
fredoslack
Quelle horreur
Elrix
Ce n’est pas une photo officielle.<br /> Strictement personne ne sait quelle tête aura ce pickup
Elrix
C’est vrai, çaypapolluan le pétrole<br /> Reporterre, le quotidien de l'écologie<br /> L’exploitation du gaz de schiste dévaste les États-Unis<br /> Grâce à l’exploitation des roches de schiste, la production de gaz et de pétrole américaine explose. Et cause des dégâts environnementaux en pagaille : destruction des paysages, pollution des eaux, séismes locaux, voie migratoire des oiseaux...<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Console Nintendo Switch Lite Édition Pokemon Zacian & Zamazenta à 198,79€ chez Amazon
Android TV : la Xiaomi Mi Box S prépare sa mise à jour et l'arrivée d'Amazon Prime Video
WhatsApp propose désormais une meilleure gestion des discussions de groupe
Le Google Nest Hub se pare d’une technologie lui permettant de savoir en permanence où vous êtes
Le disque dur Seagate BarraCuda 4To à 80,56€ au lieu de 94,99€ chez Ebay
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page