La présentation du pick-up Tesla reportée au moins à novembre

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 septembre 2019 à 16h13
6
Tesla pickup

Une fois encore, Elon Musk a fait parler de lui sur Twitter. L'ingénieur fantaisiste sud-africain a enfin évoqué le fameux pick-up de Tesla qui se fait attendre depuis plusieurs mois. Hélas, un report est bien à l'ordre du jour, mais l'horizon pourrait se dégager rapidement.

C'est dans un échange avec un internaute sur Twitter que ce cher Elon Musk a évoqué la possibilité de voir le pick-up made in Tesla être présenté dès le mois de novembre. Même s'il était au départ attendu pour le courant de l'été, ce véhicule 100 % autonome a visiblement besoin d'un peu plus de temps pour être fin prêt.


Pendant ce temps, la concurrence s'active

Pour l'instant, peu d'éléments concrets ont été divulgués concernant ce projet que son créateur aime qualifier comme étant « la voiture la plus cool que j'aie jamais vue ».

À travers quelques teasers, nous avons pu nous apercevoir que ce véhicule optera pour un design très « science-fiction ». Aussi, Elon Musk prévoirait un tarif de lancement inférieur à 50 000 $ et une autonomie d'environ 800 kilomètres.


Cependant, le pick-up fabriqué par Tesla devra se frotter à une concurrence extrêmement rude à sa sortie. En effet, Ford a teasé son propre modèle, intitulé F-150, qui pourrait arriver dès 2021. Ce n'est pas tout puisque Rivian, une start-up américaine, commercialisera son pick-up R1T en 2020 à 69 000 $. Un marché en pleine expansion dans lequel il sera difficile de s'imposer.

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

zmed
Pourquoi vous qualifiez Elon Musk “d’ingénieur fantaisiste” ?<br /> Si l’on se réfère au larousse pour le mot fantaisiste<br /> “Qui manque de base, qui n’est pas sérieux ; peu fondé, inventé.”<br /> On peut sans doute qualifier Elon Musk de beaucoup de choses, mais fantaisiste après ce qu’il a réalisé avec Tesla, SpaceX et bien d’autres chose en développement, est quelque peu …fantaisiste.
arghoops
Je pense qu’ils ont voulu dire fantasque, et non fantaisiste.
SckyzO
Définition : adjectif<br /> 1. vieilli: Qui s’abandonne à sa fantaisie, suit son imagination.<br /> 2. Qui agit à sa guise, au mépris de ce qu’il faudrait faire ; qui n’est pas sérieux.<br /> Cet élève est un peu fantaisiste.<br /> synonyms: amateur, dilettante, fantasque, farfelu, fumiste
Blackalf
anon16165080:<br /> Ha tiens je ne savais pas qu’il était sud africain<br /> Plus exactement, il est d’origine sur-africaine, mais “naturalisé canadien en 1988, puis américain en 2002”…je ne sais pas pourquoi tout le monde continue à dire qu’il est sud-africain ^^
nirgal76
Ben ça dépends des pays. Ce n’est pas parceque tu obtiens la nationalité d’un pays que tu perds la première (la France accepte la double nationalité par exemple). Il est peut être toujours Sud-Africain aussi au yeux de l’Afrique du Sud (ça demande investigation).
Blackalf
Bien sûr, mais dans ce cas pourquoi se baser sur la nationalité d’origine ? <br /> D’autant que dans le cas d’une bi ou multinationalité aux USA, c’est théoriquement la nationalité américaine qui prime sur la ou les autres :<br /> Concernant la naturalisation, il n’est pas imposé aux candidats d’abandonner leur première nationalité quand ils obtiennent la nationalité américaine. Ils doivent néanmoins prononcer le Oath of Allegiance (serment d’allégeance), une promesse de fidélité envers les États-Unis et la défense des intérêts américains<br /> Je crois donc qu’il s’agit comme souvent du cas de figure “quelqu’un l’a dit alors d’autres font pareil”, une attitude très répandue parmi les médias de nos jours…si tu suis l’actualité automobile, tu auras sans doute remarqué que presque tous les SUV sont maintenant appelés “baroudeurs” par les journalistes, ce qui a quelque chose de grotesque…il est douteux que ce soit parce que c’est ce qu’ils pensent tous, c’est plutôt un effet de mode et de suiveurs ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet