Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce

20 juin 2019 à 21h34
0
pickup tesla Simone Giertz
© Simone Giertz

Alors que les fans de Tesla attendent avec impatience l'annonce du Pick-up, une Youtubeuse a décidé d'en faire une réalité. La vidéaste a créé sa propre version du potentiel Pick-up de Tesla.

Le premier Pick-up électrique de Tesla devrait être annoncé cet été, selon certaines rumeurs. Pour l'heure il y a peu d'information sur le sujet. Elon Musk n'a fait que publier une image commerciale très sombre, pour teaser les fans. On sait aussi que le prix devrait se situer sous la barre des 50 000 dollars. Mais entre l'annonce et la livraison des premiers modèles, il faudra bien attendre un à deux ans. La Youtubeuse Simone Giertz explique dans sa vidéo : « je n'ai pas des années à perdre pour avoir le Pick-up que je veux, j'en ai besoin maintenant. Du coup la seule solution “logique“ est de le construire moi-même ».

La création du « TRUCKLA »

Simone Giertz s'est mise au défi de créer son propre Pick-up, le « TRUCKLA », avant l'annonce de Tesla. Pour y parvenir, elle a réuni une équipe de vidéaste et de mécanos. Parmi eux, on retrouve le Youtuber Rich Rebuilds, qui s'occupe sur sa chaîne de faire rouler des Tesla inondées.



Pour le plan, Simone Giertz explique elle-même que la plupart des choses se sont faites au fur et à mesure de la construction. La base du Pick-up est une Tesla Model 3 standard neuve. Selon elle c'était la solution la moins chère, même face à des Teslas de seconde main. Il a fallu ensuite découper le toit et le coffre à l'arrière, pour conserver au maximum l'esthétique de la voiture. Un cadre en métal a été soudé pour renforcer le véhicule et pouvoir, ainsi, transporter du matériel sur le toit du Pick-up.

La communication façon Tesla

On peut découvrir le produit fini dans une courte vidéo humoristique publiée le 18 juin. On y voit la Youtubeuse habillée en « cowgirl », utilisant un chargeur Tesla comme lasso. Le reste de la fausse publicité est très bien réalisé. La production pourrait directement venir de chez Tesla.



Simone Giertz confie à la fin de la vidéo de construction que la voiture n'est pas 100% terminée. Le but était de finir l'esthétique extérieure pour tourner la vidéo promotionnelle. Il manque encore la protection contre l'eau, l'isolation de la benne à l'arrière, finir l'intérieur, repeindre proprement le véhicule, faire des finitions et ajouter des options. Mais selon elle, le « TRUCKLA » est le Pick-up de ses rêves.

Il semble également avoir plu aux internautes, puisque les vidéos cumulent deux millions de vues chacune. Pour le moment Elon Musk n'a pas réagi, mais il semble très peu probable qu'il réponde sur Twitter à ces vidéos...

Source : Simone Giertz
11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top