- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots aléatoires qui constitue la clé privée des portefeuilles crypto. Le concept de ZenGo est un produit sans mot de passe, mais avec une authentification biométrique ainsi qu’un scan de visage.
Présent sur les marchés depuis 2012, le broker Libertex surfe souvent sur son expérience et son expertise pour attirer de nouveaux clients. Si l'argument peut se justifier, il ne fait évidemment pas tout. Il pourrait même interroger lorsque l'on compare le nombre de nouveaux inscrits sur d'autres plateformes en vogue comme eToro, ou Robinhood outre-Atlantique.
C'est du côté des Pays-Bas qu'est né l’exchange crypto Bitvavo. Basée à Amsterdam, l’entreprise invite à « Trade the future » depuis octobre 2017, sans toutefois trader des futures à proprement parler. La plateforme met en avant des frais de trading compétitifs et une belle gamme d'environ 150 devises numériques.
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne. Ainsi, grâce au système...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
Présent sur les marchés depuis 2012, le broker Libertex surfe souvent sur son expérience et son expertise...
D'entrée de jeu, OKX la joue pragmatique : « Acheter et vendre des cryptomonnaies. Rapide et Sécurisé ». Pas de « 0% de commission », de « Meilleur endroit pour acheter du Bitcoin »… La plateforme fait le pari de la sobriété. Ses autres atouts lui permettront-ils de figurer sur le podium des meilleures plateformes crypto ?
Etes-vous prêt à vous lancer avec la plus « fiable des plateformes de cryptomonnaies renommée pour son niveau supérieur de sécurité » ? C’est en tous cas la promesse qui nous accueille lorsque qu'on se connecte sur le site de Bittrex. Testons-la sans tarder pour voir où elle se situe dans le comparatif des meilleures plateformes crypto !
« Créez votre portefeuille en cryptomonnaies dès aujourd'hui », « Une plate-forme d'échange de cryptomonnaies d'une fiabilité inégalée », « Démarrez en quelques minutes » : voilà pour les phrases d’accroche qui s'affichent en grand sur la page d’accueil. Une fois testée un peu plus en détails, Coinbase mérite-t-elle sa place dans le comparatif des meilleures plateformes crypto ?
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Les jetons non fongibles se démocratisent petit à petit, et avec eux naissent de nombreuses plateformes...
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en ce début 2023 ? Au moment de se...
OpenSea est une place de marché décentralisé qui permet à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des NFT. On y retrouve de nombreux actifs numériques comme des objets de collection, des éléments de jeu, des œuvres d'art, des musiques ou encore des noms de domaine.
Bybit est une jeune plateforme qui ne lésine pas sur les moyens pour se faire connaître. Dès la page d’accueil, des messages d’opérations promotionnelles de type « give away » et des invitations à parrainer des amis sont martelés à l'utilisateur. Mais comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture, découvrons plus en détails cette jeune pousse et voyons si elle se taille une place parmi les meilleures plateformes crypto.
Même si vous débutez dans le monde de la crypto, vous connaissez déjà très probablement le nom Coinbase. Avec plus de 73 millions d’utilisateurs actifs, c'est en effet l'une des plateformes crypto les plus utilisées au monde. Le wallet crypto Coinbase Wallet bénéficie donc de la réputation de sa « maison mère » et se révèle idéal pour les débutants.
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
Trust Wallet est une application mobile qui fait office de crypto wallet. Lancée en 2017, elle a été rachetée par Binance en 2018. Ce portefeuille polyvalent semble offrir la sécurité d’un cold wallet tout en proposant les fonctions d’un portefeuille « chaud ». Qu'en est-il réellement ?
MyEtherWallet est né en 2015, peu après la sortie de la blockchain Ethereum. Ce crypto wallet est assez polyvalent, bien qu'uniquement compatible avec l’ether et les jetons ERC-20. Alors, que vaut ce crypto wallet ?
Coinomi est un portefeuille crypto qui existe depuis 2014. Initialement conçu comme une simple app Android et iOS, il a finalement été décliné en version desktop en 2019. Que vaut ce crypto wallet réputé pour sa sécurité ?
Electrum est Français, et c’est l’un des plus anciens portefeuilles crypto encore en circulation. Lancé en 2011, le parti pris du logiciel est clair : Bitcoin, et Bitcoin seulement. Après une décennie d’existence, Electrum a malheureusement essuyé des vols et des pertes, mais il a aussi imposé le modèle d’un logiciel open source et modifiable par ses millions d’utilisateurs.
C'est la « marque au renard », mais pas celle à laquelle vous pensez spontanément. MetaMask est un crypto wallet virtuel basé sur la blockchain Ethereum. Si sa fonction première est de stocker vos coins de façon sécurisée, le service permet aussi de faire le lien avec des centaines d'applications décentralisées pour acheter des coins et des NFT, et échanger vos crypto-actifs avec d’autres tokens.
Exodus est un portefeuille crypto qui se démarque par son interface sympathique, ce qui en fait un produit de choix pour les débutants comme pour les pros des crypto-monnaies. Un wallet crypto complet qui offre une grande fluidité de navigation et supporte pas moins de 140 devises.
Trezor One est un hardware wallet proposé par la société tchèque SatoshiLabs - la première à avoir proposé un portefeuille physique au moment où de nombreuses personnes commençaient à se soucier du stockage sécurisé de leurs devises. Avec le Trezor One lancé en 2014, elle a su répondre à cette demande en proposant un wallet pour stocker ses coins à l’abri des tentations.
Depuis sa création en 2016, ce produit phare de la marque Ledger a connu de nombreuses améliorations, notamment quant à la capacité de stockage que certains utilisateurs jugeaient trop faible. Très similaire à une clé USB, vous pouvez stocker sur ce crypto wallet tous les coins des blockchains les plus populaires.
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant pas il y a quelques années. A coup de marketing et de mises à jour successives souvent bien pensées, la plateforme a su se hisser sans effort dans le top des meilleures plateformes crypto. On fait le tour du service dans cet avis « revu et corrigé » en 2022 !
MAJ du 09/11/2022: suite au problème que rencontre actuellement la plateforme FTX, nous recommandons de ne pas utiliser la plateforme tant que la situation financière de l'entreprise n'est pas clarifiée. Une mise à jour de notre avis est prévue dans les prochains jours.
Que vous soyez épargnant traditionnel ou détenteur long terme de bitcoins, peut-être vous êtes-vous déjà posé la fameuse question : est-ce le bon moment pour investir dans le bitcoin? La question se pose d'autant plus dans les périodes où le cours du bitcoin connaît d'importants mouvements baissiers. Pour ceux qui ne veulent pas s'aventurer sur le terrain hasardeux du trading ni se préoccuper du timing d'entrée, il existe un « plan B » : l'épargne de cryptomonnaie, sans l'option trading.
Lancée en 2018, PrimeXBT est une plateforme d’échange relativement bien établie qui donne aux utilisateurs la possibilité de trader plus de 50 actifs dont les crypto-monnaies, le Forex, les matières premières (métaux, pétrole, gaz) et plusieurs indices (FTSE 100, le S&P 500).
« Actions, cryptos, métaux : Investissez dans ce qui vous inspire ! » Le ton est donné quand on atterrit sur la page principale de Bitpanda, une plateforme qui s'est largement diversifiée au-delà de la « simple » crypto-monnaie. Pour notre part, nous nous en tiendrons à la crypto dans ce test de l'exchange !
La plateforme française Coinhouse voit le jour en 2014. Trois ans plus tard elle rejoint le groupe Arizen, conseiller en investissements financiers. En 2018, elle fusionne avec la Maison du Bitcoin, un lieu de partage et d'échange pour les passionnés de la Blockchain situé à Paris. Après une levée de fonds en 2019, la société continue de se développer. Que valent ses services face à ceux des meilleures plateformes crypto ?
C'est dans un français approximatif que nous faisons connaissance avec KuCoin : « 1 des 4 détenteurs de crypto dans le monde est avec KuCoin ». Passons outre ces maladresses pour tester le service et voir où il se situe dans le comparatif des meilleures plateformes cryptomonnaies !
« Liberté. Justice. Épanouissement » : Kriptomat a l’art de l’accueil, avec une vidéo promotionnelle sur les bienfaits des cryptomonnaies ! Aux côtés des meilleures plateformes crypto, comment se positionne Kriptomat, qui ambitionne d’être l’un des leaders européens du marché ?
Sur la page d’accueil, les accroches sont vendeuses : « Le meilleur endroit pour acheter, vendre et payer avec des crypto » ou encore « Le seul endroit pour acheter des cryptos au prix juste ». Des superlatifs qui ne manqueront pas d’intéresser les investisseurs en quête de la meilleure plateforme cryptomonnaies… mais la promesse est-elle tenue ?
D’entrée de jeu, la plateforme met le paquet sur les promesses marketing : « Kraken est la plateforme d'échange de crypto-monnaies de confiance la plus respectée sur le marché », « Quoi qu'il arrive, nous sommes toujours là pour vous »... Bref, Kraken s'annonce comme un incontournable des meilleures plateformes crypto. Promesses tenues ?