- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Depuis des années, les fondus de simulation automobile ne jurent que par le « direct drive » ou « entraînement direct ». Hors de prix, la technologie était réservée aux connaisseurs, car aucun grand nom du périphérique gaming ne s’était penché sur son cas. Après une première incursion de Fanatec, nous attendions les réponses de Logitech/Thrustmaster. C’est le Suisse qui a tiré le premier.
Dans la plupart des cas, les activités en distanciel et le télétravail requièrent un certain niveau de collaboration. Qui dit collaboration dit forcément communication ! C’est à ce sujet que s’attaque Logitech avec deux nouveaux équipements : la webcam Logitech Brio 500, testée par nos soins il y a quelques jours, et le casque Zone Vibe 100 dont nous allons parler aujourd’hui.
Dédiée avant tout aux télétravailleurs, la webcam Logitech Brio 500 s’avance comme l’outil essentiel pour qui souhaite améliorer la collaboration à distance. Son lancement a été accompagné par celui du casque Zone Vibe 100, un périphérique qui s’attaque lui aussi aux communications quotidiennes. Nous avons pu tester ces deux produits durant quelques semaines pour nos visioconférences et autres réunions.
Logitech étend sa gamme de webcams Brio, déjà composée entre autres de la Brio 500 et de la Brio 4K....
Depuis des années, les fondus de simulation automobile ne jurent que par le « direct drive » ou « entraînement...
Dans la plupart des cas, les activités en distanciel et le télétravail requièrent un certain niveau de...
Souris emblématique de Logitech, la G502 a déjà profité de plusieurs évolutions, mais la dernière en date remontait à 2019. Pour le fabricant suisse, il était plus que temps de mettre à jour son flagship comme on dit dans le milieu et plutôt que de se limiter à une seule nouveauté, ce sont trois G502X qui nous parviennent en même temps.
Logitech s’est promis de signer des périphériques inclusifs avec sa gamme Aurora. Parmi eux, le G735 fait figure de fleuron au sein de son catalogue : avec le Pro X Lightspeed, il s’agit ni plus ni moins du casque gaming au tarif de lancement le plus élevé chez le fabricant suisse. Un prix gonflé par un design et des éléments esthétiques originaux, ou aussi par des performances au-dessus de la moyenne ?
Aurora, c’est le nom de la nouvelle collection de Logitech qui place l’inclusivité dans sa ligne de mire avec des périphériques quelque peu différents de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Après la G705, une souris adaptée aux plus petites mains, c’est maintenant au tour du clavier gaming G715 Lightspeed de nous montrer ce dont il est capable.
Avec sa collection Aurora, Logitech souhaite décliner une offre tournée vers l’inclusivité. Clavier, casque et souris sont de la partie et profitent avant tout d’une esthétique et d’un design travaillés dans le but de s’adapter au plus large public possible. La petite G705 Lightspeed est passée entre nos mains : fait-elle aussi bien que les autres souris sans-fil du fabricant ?
Souris phare du catalogue de Logitech, la MX Master 3 signe son retour dans une version "3S". Véritable outil de productivité, cette nouvelle itération se distingue par son nouveau capteur optique, plus performant, et la présence de clics silencieux.
Synonyme de « périphériques ultimes », la gamme MX Master de Logitech s’élargit pour accueillir deux claviers mécaniques, les biens nommés MX Mechanical et MX Mechanical Mini. Un lancement accompagné par le renouvellement de la souris phare du fabricant, la MX Master 3S.
Le bien-être, en voilà un principe qui mérite que l’on s’y intéresse, surtout lorsque l’on évoque santé et travail. Logitech s’attelle déjà depuis un certain temps à produire des périphériques ergonomiques comme l’excellente MX Vertical. La Logitech Lift vient élargir la cible du fabricant avec quelques améliorations à la clé et une taille plus appropriée aux petites mains. Une souris idéale au quotidien ?
Pas facile de se distinguer dans l’univers des périphériques, en particulier des claviers dédiés à la bureautique. Logitech a pourtant la solution, qui n’est autre que de créer le combo clavier/souris sans doute le plus original de ces dernières années, du moins parmi les marques « grand public ».
Rares sont les souris qui tentent de satisfaire le plus large public possible ; on pense aux nomades numériques, aux droitiers comme aux gauchers, ou encore à ceux qui se retrouvent souvent avec une souris trop grande, ou trop petite, selon la taille de leur main. La Logitech Signature M650 tente de répondre à tous ceux-là, tout en conservant un tarif abordable et un design consensuel.
Fraîchement lancé, le MX Keys Mini est la réponse de Logitech aux attentes des utilisateurs nomades ou à la recherche d’ergonomie. Plus petit, et par conséquent plus minimaliste, il acquiert aussi de nouvelles fonctionnalités au passage et est décliné, dès sa sortie, en une version pour Mac. On vous en dit plus sur ce clavier avec notre test.
Les nouveautés s’enchaînent chez Logitech, cette fois-ci avec un casque gaming dont la mission se focalise sur le confort d’utilisation. Le G435 associe en effet légèreté et polyvalence avec une conception qui s’adresse aux petits comme aux grands.
Le kit 2.1 est la solution la plus courante pour ajouter du son à un PC, car le son se partage entre les satellites autour du moniteur et un caisson de basses à poser au sol. Ces produits sont généralement accessibles, avec des tarifs inférieurs à la centaine d’euros. Avec son ensemble Z407, Logitech promet d’apporter un maximum de fonctionnalités et un son remarquable. Promesse tenue ?
La Color Collection de Logitech continue de s’étoffer, cette fois-ci avec un casque gaming bien plus abordable pour la plupart des bourses. Le G335 se contente d’une connexion analogique, mais est construit sur la même base que le G733 Lightspeed, une offre qui associe minimalisme et légèreté, et la qualité dans tout ça ?
Logitech est un acteur historique des enceintes pour ordinateur. Ces petits éléments que l’on place de chaque côté du moniteur permettent de profiter simplement de tout l’audio sortant du PC. Parmi les nombreux modèles proposés par Logitech, le kit Z207 reste très accessible tout en proposant l’essentiel. Les enceintes ont une taille suffisamment importante pour délivrer un son de qualité grâce à la présence de quatre haut-parleurs.
Annoncé l’an passé, le clavier Ergo K860 de Logitech n’était pas encore parvenu jusqu’au marché français, c'est désormais chose faite. Idéalement destiné à accompagner la souris MX Vertical, ce clavier à la conception ergonomique vient chasser sur les terres de Microsoft avec ses touches divisées en deux parties et sa forme bombée. Parvient-il réellement à réduire les tensions musculaires, et n’est-il pas trop compliqué à prendre en main ? Notre retour d’expérience dirige les projecteurs vers ces questions.
La division gaming de Logitech n'en est pas à son coup d'essai, mais nous livre ici son premier casque sans fil équipé de la technologie Lightspeed, ainsi que de Blue Vo!ce, le logiciel de traitement censé améliorer la qualité du microphone. Cette version wireless du Pro X tient-elle toutes ses promesses ? Réponse dans les lignes qui suivent.
Pour la rentrée, Logitech G a décidé de rompre avec la monotonie affichée par les périphériques gaming, bien souvent proposés dans des coloris sombres. La « Color Collection » va remplir ce rôle, notamment à l’aide de son nouveau casque sans fil que nous testons aujourd’hui : le G733 Lightspeed.
Prenant un peu tout le monde de court, Logitech a profité de l’été 2020 pour apporter un peu de sang neuf à son catalogue de périphériques gaming en renouvelant son offre « volant ». Dehors les G29 et G920, il n’est plus maintenant question que d’un seul modèle baptisé G923 et facturé près de 400 euros. Logitech voudrait-il concurrencer Thrustmaster sur le haut de gamme « accessible » ?
Elle est de retour ! Trois ans après la sortie de la MX Anywhere 2S, Logitech continue de renouveler sa gamme MX avec cette souris bureautique haut de gamme qui cible avant tout les utilisateurs avancés et nomades.
3 ans après la PRO Wireless, Logitech G revient peaufiner la recette de sa souris sans fil de référence avec la PRO X Superlight. Ce nouveau modèle vaut-il son pesant de cacahuètes, franchit-il un palier comme ce fut le cas avec son prédécesseur ? Réponses avec notre test.
Créatifs, développeurs et autres professionnels ayant recours de manière intensive à l'outil informatique, Logitech vient de mettre à jour ce que l'on peut considérer comme étant le « Saint Graal » de la productivité ! Disponible depuis fin septembre, la souris MX Master 3 évolue encore et le fabricant suisse affirme notamment avoir réinventé la roue, ou plutôt la roulette !
Conçu pour accompagner la très convaincante souris MX Master 3, le clavier MX Keys s'affiche lui aussi comme un indispensable outil de productivité. Résolument haut de gamme avec son caractère compact, sans fil et « intelligent », le MX Keys est le premier de la série à avoir été « étudié pour les designers et conçu pour les codeurs » selon le fabricant.
Logitech G est de retour avec un clavier mécanique tenkeyless (TKL) déjà bien connu des joueurs. Il s'agit en effet du Logitech G Pro qui revient ici avec quelques améliorations notables qui le destinent tout particulièrement aux compétiteurs en devenir et aux joueurs professionnels.
Juillet et ses épisodes de canicule, sa période de soldes, ses départs en vacances et ses piscines bondées ; parfois on préfère simplement rester au frais devant nos jeux vidéo favoris ! Et ça tombe bien, car Logitech vient de présenter ses deux nouveaux casques gaming, les G Pro et G Pro X.
Logitech continue sa percée dans l'univers de l'esport en dévoilant la nouvelle souris G Pro Wireless. Élaborée avec l'aide d'une cinquantaine de joueurs professionnels, cette dernière vient directement remplacer le modèle G Pro sorti il y a maintenant deux ans.