- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L’Action 2 de DJI débarque sur le marché des action-cams dans un petit format et une conception en deux parties qui en font un produit original et d'un efficacité remarquable dans certaines situations. Outre le design, la marque fait évoluer la fiche technique tant du côté des modes vidéo que de la stabilisation. Nous l’avons testé, voici notre verdict.
La dernière mouture de la célèbre action-cam de GoPro dispose enfin d'un nouveau processeur, le GP2, tremplin vers de nouveaux modes vidéo et photo dont la 5,3K à 60 fps et la 4K à 120 fps. Mais ce ne sont pas là les seules améliorations que nous avons pu découvrir dans notre test.
Vidéo 5K, deuxième écran couleur en façade, une stabilisation encore plus performante grâce à l’HyperSmooth 3 et une autonomie sérieusement améliorée… GoPro met à jour son action-cam, et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Nous l'avons notamment comparée à la Hero 8 Black.
Après une excellente Hero 7 Black, le constructeur GoPro parvient à améliorer encore son action-cam tant sur la partie matérielle que logicielle. L'impact sur la qualité d'image est palpable, elle monte d'un cran essentiellement grâce la stabilisation HyperSmooth 2.0, encore plus efficace.
Le constructeur chinois DJI est surtout connu pour ses drones, ses perches pour smartphone ou encore sa mini caméra Osmo Pocket. Sur chacun de ces domaines liés à la captation d'image, il montre régulièrement un véritable savoir-faire. Alors quand il décide de venir taquiner GoPro sur ses terres de prédilection, c'est avec un vrai engouement qu'on teste la toute première action-cam réalisée par DJI.
Après une Hero 8 Black réussie, la marque californienne met désormais à jour sa caméra capable de filmer à 360 degrés. Au revoir GoPro Fusion et bienvenue à la GoPro Max, un modèle qui n'est clairement pas donné, mais qui permet de réaliser des vidéos vraiment sympas, à condition de vraiment penser vos images.
À l'heure de la démocratisation de services vidéo Web comme YouTube et des réseaux sociaux, il est appréciable de pouvoir immortaliser les instants forts du quotidien pour les partager. Si la présence d'un objectif photo exploitable (ou presque dans certains cas) commence à se généraliser sur nos téléphones portables, pour l'heure, peu de Smartphones peuvent se vanter de proposer une bonne qualité de capture vidéo. Les grands acteurs du marché de l'image ont bien compris que cette limitation technique fait émerger (au moins temporairement) un nouveau créneau. Le constructeur Pure Digital a fait une première percée significative via sa gamme « Flip ». Désormais, il n'est plus le seul à occuper le terrain, les ténors du secteur ayant mis le pied à l'étrier. L'heure du bilan a sonné : voyons ce que nous réservent les meilleures caméras HD de poche du marché !
Le marché des action-cams est dominé par GoPro avec une dernière caméra impressionnante par sa qualité 4K et sa stabilisation redoutable. Elle se frotte aujourd'hui à l'Osmo Action du constructeur DJI... qui s'est sérieusement donné les moyens d'en découdre.
GoPro est presque devenu, par antonomase, un nom commun désignant cette catégorie de caméra sport que le fabricant a largement contribué à démocratiser. Il faut dire que le fabricant sponsorise de nombreux événements et sportifs, ce qui lui permet d'inonder le Web de vidéos. Mais comment sont-elles réalisées ? Quels sont leurs secrets de fabrication ? Pour le savoir, nous avons récemment suivi une équipe de production dans les coulisses des GoPro Mountain Games, à Vail, dans le Colorado.
A ceux qui voudraient tourner des images léchées avec leur caméra embarquée type GoPro ou AEE, voici un stabilisateur motorisé bluffant : le Feiyu G100. De quoi exploiter tout le potentiel de ces petites action cams fort pratiques mais pas bien stables.
Vous avez une question ou un problème concernant une action cam ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum photo et vidéo