GoPro Hero 7 VS DJI Osmo Action, découvrez notre duel en vidéo

19 juin 2019 à 14h06
0

Le marché des action-cams est dominé par GoPro avec une dernière caméra impressionnante par sa qualité 4K et sa stabilisation redoutable. Elle se frotte aujourd'hui à l'Osmo Action du constructeur DJI... qui s'est sérieusement donné les moyens d'en découdre.

En fin d'année dernière, le constructeur GoPro opérait une mise à jour intelligente de sa Hero 6 Black. Intelligente, car la nouvelle venue, baptisée naturellement Hero 7 Black reprenait sensiblement le même équipement que la 6 Black, mais se trouvait dopée en matière de mémoire. De quoi supporter un nouveau logiciel internet changeant considérablement la donne.
La Hero 7 Black livre de belles images et intègre désormais une stabilisation, logicielle justement, vraiment impressionnante ! Alors lorsque le constructeur DJI a annoncé son Osmo Action, un duel s'est imposé à nous comme une évidence.

Duel GoPro vs DJI

GoPro Hero 7 Black et DJI Osmo Action : notre match en 5 points


Plus qu'un simple test individuel du produit donc, vous découvrirez dans notre vidéo ci-dessous un duel réalisé en cinq manches. Qualité d'image, ergonomie matérielle, ergonomie logicielle, autonomie et prix sont les principaux critères que nous avons évalués. Evidemment, nous vous présentons également les produits et leurs caractéristiques communes. A commencer par leur form-factor très proche. C'est parti donc pour un duel de produits vraiment étonnants à bien des égards.



L'essentiel des tests


Vous vous en doutez, dans le cadre d'un tel duel, avec des produits sans cesse en évolution (surtout du côté de l'Osmo Action qui reçoit régulièrement des mises à jour), il n'est pas simple d'être exhaustif... même en 10 minutes de vidéo. Impossible aussi de les évaluer simultanément dans différents sports. On ignore par exemple laquelle des deux s'en sortira le mieux sous l'eau, ou sur les pistes de ski. Pour autant, notre duel nous a permis de constater que GoPro tient une longueur d'avance.

Duel GoPro vs DJI

Faute de disposer des équipements, vous aurez constaté que nous n'avons pas aborder pas la partie « accessoire » de ces caméras. L'Osmo Action nous a été prêté pour test par le constructeur avec un minimum d'équipement. Mais il est important de noter, par exemple, qu'il proposera plus tard en option un adaptateur permettant de brancher un micro à la USB type-C de la caméra. Attention, celui-ci pourrait être différent de celui de la DJI Osmo Pocket.

La reconnaissance vocale est très pratique... surtout chez GoPro


Dans ce duel, nous également mis de côté une autre fonction qui aurait conforté encore un peu plus la position de GoPro sur le critère de l'ergonomie logicielle. En effet, les deux caméras disposent de fonction de reconnaissance vocale permettant de lancer ou stopper un enregistrement, mais aussi prendre une photo à la voix. La commande « switch screen » permet même basculer de l'écran principal à l'écran en façade sur l'Osmo Action. Le hic c'est que sur cette dernière, les commandes sont peu nombreuses (cinq à l'heure où nous écrivons ces lignes) et elles ne sont disponibles qu'en anglais... ou en chinois.

Duel GoPro vs DJI

La GoPro en propose en revanche une quinzaine (lancer ou arrêter l'enregistrement, basculer en mode photo, prendre une rafale, etc.) avec un énorme avantage. A la manière des enceintes connectées, la reconnaissance vocale s'active avec un mot clé, ici « GoPro », suivi d'une commande, telle que « HiLight » par exemple pour marquer une séquence importante. Gros atout de cette techno : elle fonctionne même lorsque la caméra est éteinte - ce qui n'est pas le cas chez DJI. Il devient ainsi possible de piloter complètement l'appareil, même s'il n'est pas ou peu accessible (perché sur un casque) et faire le nécessaire également pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Duel GoPro vs DJI

Comme nous l'indiquions en conclusion de notre vidéo, l'Osmo Action et l'Hero 7 Black sont deux caméras d'action vraiment intéressantes. La GoPro l'emporte d'une courte tête et la promotion actuellement créée par le constructeur justifie qu'on craque pour ce modèle. Pour autant le coup de cœur pour cette Osmo Action est certain... avec de nouvelles mises à jour l'écart de qualité pourrait s'en retrouver encore réduit. Pour une première action-cam, DJI prouve qu'il n'est pas novice sur le marché des produits de captation vidéo et qu'il sait jouer d'originalité... beau boulot !
Modifié le 09/07/2019 à 09h13
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top