GoPro Hero 7 VS DJI Osmo Action, découvrez notre duel en vidéo

David Nogueira Contributeur
19 juin 2019 à 14h06
0

Le marché des action-cams est dominé par GoPro avec une dernière caméra impressionnante par sa qualité 4K et sa stabilisation redoutable. Elle se frotte aujourd'hui à l'Osmo Action du constructeur DJI... qui s'est sérieusement donné les moyens d'en découdre.

En fin d'année dernière, le constructeur GoPro opérait une mise à jour intelligente de sa Hero 6 Black. Intelligente, car la nouvelle venue, baptisée naturellement Hero 7 Black reprenait sensiblement le même équipement que la 6 Black, mais se trouvait dopée en matière de mémoire. De quoi supporter un nouveau logiciel internet changeant considérablement la donne.
La Hero 7 Black livre de belles images et intègre désormais une stabilisation, logicielle justement, vraiment impressionnante ! Alors lorsque le constructeur DJI a annoncé son Osmo Action, un duel s'est imposé à nous comme une évidence.

Duel GoPro vs DJI

GoPro Hero 7 Black et DJI Osmo Action : notre match en 5 points

Plus qu'un simple test individuel du produit donc, vous découvrirez dans notre vidéo ci-dessous un duel réalisé en cinq manches. Qualité d'image, ergonomie matérielle, ergonomie logicielle, autonomie et prix sont les principaux critères que nous avons évalués. Evidemment, nous vous présentons également les produits et leurs caractéristiques communes. A commencer par leur form-factor très proche. C'est parti donc pour un duel de produits vraiment étonnants à bien des égards.



L'essentiel des tests

Vous vous en doutez, dans le cadre d'un tel duel, avec des produits sans cesse en évolution (surtout du côté de l'Osmo Action qui reçoit régulièrement des mises à jour), il n'est pas simple d'être exhaustif... même en 10 minutes de vidéo. Impossible aussi de les évaluer simultanément dans différents sports. On ignore par exemple laquelle des deux s'en sortira le mieux sous l'eau, ou sur les pistes de ski. Pour autant, notre duel nous a permis de constater que GoPro tient une longueur d'avance.

Duel GoPro vs DJI

Faute de disposer des équipements, vous aurez constaté que nous n'avons pas aborder pas la partie « accessoire » de ces caméras. L'Osmo Action nous a été prêté pour test par le constructeur avec un minimum d'équipement. Mais il est important de noter, par exemple, qu'il proposera plus tard en option un adaptateur permettant de brancher un micro à la USB type-C de la caméra. Attention, celui-ci pourrait être différent de celui de la DJI Osmo Pocket.

La reconnaissance vocale est très pratique... surtout chez GoPro

Dans ce duel, nous également mis de côté une autre fonction qui aurait conforté encore un peu plus la position de GoPro sur le critère de l'ergonomie logicielle. En effet, les deux caméras disposent de fonction de reconnaissance vocale permettant de lancer ou stopper un enregistrement, mais aussi prendre une photo à la voix. La commande « switch screen » permet même basculer de l'écran principal à l'écran en façade sur l'Osmo Action. Le hic c'est que sur cette dernière, les commandes sont peu nombreuses (cinq à l'heure où nous écrivons ces lignes) et elles ne sont disponibles qu'en anglais... ou en chinois.

Duel GoPro vs DJI

La GoPro en propose en revanche une quinzaine (lancer ou arrêter l'enregistrement, basculer en mode photo, prendre une rafale, etc.) avec un énorme avantage. A la manière des enceintes connectées, la reconnaissance vocale s'active avec un mot clé, ici « GoPro », suivi d'une commande, telle que « HiLight » par exemple pour marquer une séquence importante. Gros atout de cette techno : elle fonctionne même lorsque la caméra est éteinte - ce qui n'est pas le cas chez DJI. Il devient ainsi possible de piloter complètement l'appareil, même s'il n'est pas ou peu accessible (perché sur un casque) et faire le nécessaire également pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Duel GoPro vs DJI

Comme nous l'indiquions en conclusion de notre vidéo, l'Osmo Action et l'Hero 7 Black sont deux caméras d'action vraiment intéressantes. La GoPro l'emporte d'une courte tête et la promotion actuellement créée par le constructeur justifie qu'on craque pour ce modèle. Pour autant le coup de cœur pour cette Osmo Action est certain... avec de nouvelles mises à jour l'écart de qualité pourrait s'en retrouver encore réduit. Pour une première action-cam, DJI prouve qu'il n'est pas novice sur le marché des produits de captation vidéo et qu'il sait jouer d'originalité... beau boulot !
Modifié le 09/07/2019 à 09h13
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top