Caméras HD de poche : 4 modèles en test

12 février 2010 à 16h15
0
À l'heure de la démocratisation de services vidéo Web comme YouTube et des réseaux sociaux, il est appréciable de pouvoir immortaliser les instants forts du quotidien pour les partager. Si la présence d'un objectif photo exploitable (ou presque dans certains cas) commence à se généraliser sur nos téléphones portables, pour l'heure, peu de Smartphones peuvent se vanter de proposer une bonne qualité de capture vidéo. Les grands acteurs du marché de l'image ont bien compris que cette limitation technique fait émerger (au moins temporairement) un nouveau créneau. Le constructeur Pure Digital a fait une première percée significative via sa gamme « Flip ». Désormais, il n'est plus le seul à occuper le terrain, les ténors du secteur ayant mis le pied à l'étrier. L'heure du bilan a sonné : voyons ce que nous réservent les meilleures caméras HD de poche du marché !

On assiste à l'émergence de petits appareils mobiles permettant de réaliser des captures vidéo sur le vif. Le premier constructeur à avoir réellement ouvert une brèche dans le marché n'est autre que Pure Video et son « Flip », une société américaine indépendante rachetée depuis par Cisco. Si la percée n'est pas encore vraiment palpable sur le territoire européen, aux États-Unis, les premières caméras de poche commercialisée dès 2008 ont connu un succès certain. Deux ans plus tard, non seulement ces dispositifs ont gagné en maturité (on parle maintenant de HD), mais en plus, d'autres marques ont mis le pied à l'étrier. C'est par exemple le cas de Kodak, Sony ou JVC. Pour savoir ce que valent ces caméras, nous avons passé en revue les derniers modèles phares. Les caméras de poche Mino HD, Kodak Zi8, Sony MHS-PM1 et JVC Picsio Full HD n'auront bientôt plus de secret pour vous. À notre grand regret, nous n'avons pas pu vous présenter la Vado HD. Creative nous a fait parvenir un modèle de test mais malheureusement, la batterie de ce dernier est défectueuse.

01F4000002884806-photo-en-t-te-article-2.jpg



Sommaire :
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top