- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Octobre est arrivé et les tâches s'accumulent. Pour rester au top de la productivité, bien s'organiser est primordial. Tous les chefs et les managers d'équipes vous le diront : pour mener un projet à bien, il faut, avant tout, avoir le bon outil. Dans le domaine, Microsoft Loop, Notion ou Asana sont connus comme le loup blanc. Mais des services comme Monday.com sont également très appréciés.
Les vacances d'été sont finies, il est temps de se remettre au travail et notamment de trouver des logiciels de confiance pour rédiger des textes, stocker des données, partager des documents et mieux communiquer. En matière de suites bureautiques, le choix ne manque pas : on a tous au moins une fois utilisé des outils comme Word ou Excel de la suite Microsoft 365, ou Drive et Meet de Google Workspace. Les amateurs de logiciels libres peuvent aussi se tourner vers la suite bureautique OnlyOffice. Cette dernière ne manque, en effet, pas d'atouts.
En cette période de rentrée, nous sommes tous à la recherche d'outils performants pour créer et partager des documents. Dans ce domaine, les suites bureautiques sont devenues indispensables. Si on en trouve de toutes sortes sur le marché, il est parfois un peu difficile de trouver la suite qui convient le mieux à ses besoins. Si Microsoft 365 fait partie des solutions les plus utilisées, Google Workspace n'est pas non plus en reste.
Avec l'arrivée de l'automne, on poursuit notre tour des meilleurs logiciels pour améliorer la productivité,...
Octobre est arrivé et les tâches s'accumulent. Pour rester au top de la productivité, bien s'organiser...
Les vacances d'été sont finies, il est temps de se remettre au travail et notamment de trouver des logiciels...
Avec la rentrée scolaire, on cherche tous de meilleurs outils pour accroître notre productivité. Les suites bureautiques sont indispensables dans ce domaine. Elles combinent, en effet, tous les logiciels nécessaires pour bien travailler : création de fichiers texte, de présentations et de feuilles de calcul, stockage de document, communication avec les collaborateurs, etc. Si de nombreuses personnes utilisent la suite bureautique de Google, Microsoft 365 Online est également un choix intéressant.
Pas évident de trouver le bon logiciel de facturation ! Quand on gère une TPE ou une PME et que l’on veut mettre de l’ordre dans ses devis et ses factures, les solutions ne manquent pas. Mais voilà, laquelle choisir ? Si les offres payantes sont nombreuses, certains éditeurs préfèrent proposer des solutions gratuites. Dans le domaine, Henrri fait partie des meilleurs logiciels sur le marché.
Il est venu le temps de la comptabilité simplifiée ! Exit, en effet, les longues heures passées à faire ses factures à la main, comme autrefois. Des logiciels de facturation en ligne existent désormais et il faut bien reconnaître qu’ils simplifient grandement la vie. En plus d’éviter au maximum les erreurs et autres oublis de mentions dans les documents, ils permettent un gain de temps considérable. Le SaaS Zervant fait partie de ces solutions bien pratiques.
Avec la rentrée, nous sommes tentés d'installer de nouvelles applications et d'utiliser de nouveaux sites...
Plus de la moitié de nos courriels contiendraient des traqueurs et les services les plus utilisés, Gmail...
Que vous soyez ou non en télétravail, les outils collaboratifs en ligne ont complètement transformé notre...
Gérer plus facilement ses facturations et sa comptabilité, c’est le rêve de n’importe quel auto-entrepreneur. Personne n’aime, en effet, passer des heures à faire des devis et factures… Des solutions en ligne permettent désormais de faire de cette corvée une histoire ancienne. L’une des plus efficaces et abordables est probablement Freebe.me. C’est bien simple, ce logiciel malin et intuitif va vous changer la vie !
N’importe quel entrepreneur vous le dira : la facturation, c’est chronophage ! Pour bien gérer son activité et ses factures, de nombreuses solutions en ligne existent aujourd’hui. Si certaines misent sur une profusion de fonctionnalités pour convaincre, d’autres font le plutôt le choix de la simplicité et de la maniabilité. C’est le cas de Factomos, qui gagne à être connue.
INBOX a fait ses premiers pas en Turquie en 2011, après 3 années de développement de l’infrastructure. La croissance a alors été de 300 % par an et l’entreprise s’est d’abord installée à New York en 2016, puis finalement au Canada. Aujourd’hui, INBOX est un service d’emailing qui compte 15 000 usagers dans 25 pays différents. Il s’agit d’une plateforme en mode SaaS dont le but est de construire un pont entre l’entreprise et ses clients, tout en facilitant son utilisation au maximum. Malheureusement, elle n’est pas disponible en français, mais uniquement en anglais et en turc.
Comment faire si vous êtes en vacances et que vous souhaitez que les autres sachent que vous n’êtes pas...
Fini les aller-retours incessants avec les systèmes de gestion des approbations de Microsoft Teams !...
Avec la pandémie de la Covid-19, les visioconférences ont considérablement augmenté. Microsoft Teams...
The Remote Company a d’abord été une agence Web, créée en Lituanie en 2005. Puis, devant le potentiel du marketing par mail, MailerLite est né en 2010. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 130 personnes (designers, rédacteurs, développeurs…) dans 40 pays différents. Même si le siège se trouve en Californie, tous les collaborateurs de MailerLite sont en télétravail et c’est l’un des credo de l’éditeur : une équipe internationale pour mieux servir le client dans le monde entier. L’autre mot d’ordre est de garder les choses simples, sans fonctionnalités superflues ni procédures compliquées : « Fournir des solutions intuitives à des tâches compliquées ». Pourtant, à l’utilisation, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de ce qui est annoncé…
Inutile de multiplier les logiciels lorsqu’on est entrepreneur et que l’on souhaite bien gérer sa société. Aujourd’hui, de nombreuses solutions permettent à la fois de suivre ses clients ainsi que ses prospects, de créer des factures et de s’occuper des paiements en attente. Parmi elles, on peut notamment citer Teamleader.
Sarbacane a été créé en 2001 par le groupe de Thierry Tarnus, GOTO Software. Il est dédié à la communication des entreprises et est connu à l’international sous le nom de Mailify. L’éditeur se targue d’héberger ses serveurs en Europe et d’être particulièrement attentif à la sécurité et au RGPD. Il se veut innovant, tout en préservant la simplicité d’utilisation. Désormais, l’entreprise rassemble 140 collaborateurs et a levé 23 millions d’euros en 2020, ce qui pourrait la propulser en tête des services d’emailing européens, place aujourd’hui occupée par Mailjet.
C’est dans la région nantaise que Mailjet a été créé en 2010 par Wilfried Durand et Julien Tartarin, mais aujourd’hui, l’entreprise est leader européen et son siège se trouve à Paris, avec des bureaux dans le monde entier : New York, Berlin, Londres, Barcelone, Amsterdam, Toronto, Hô Chi Minh-Ville… La solution a été conçue pour simplifier l’emailing, tout en favorisant la collaboration entre les développeurs et les marketeurs. La mission est accomplie, avec un outil aux fonctionnalités avancées qui a séduit les plus grands comptes.
Comme tout bon logiciel de cartes mentales, XMind est un outil multiplateforme puissant pour capturer et partager vos idées, mais également pour structurer vos projets personnels et professionnels. Créé en 2006, il a depuis beaucoup évolué et compte aujourd'hui plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. Une valeur sûre dans le petit monde des outils de mind mapping.
GitMind est un logiciel de cartes mentales développé par la société hongkongaise Wangxu Technology, la même entreprise à l'origine de la marque « Apowersoft » qui propose de nombreux logiciels allant du montage vidéo en passant par l'édition de PDF ou l'enregistrement d'écran. Découvrons sans plus attendre ce que vaut GitMind, leur outil de création de cartes heuristiques.
Une seule application pour les remplacer toutes (et dans les ténèbres, les lier) : voilà comment se présente ClickUp. Son ambition : proposer tous les logiciels de productivité dont une entreprise peut avoir besoin pour collaborer. Cela va de la gestion des tâches à la création de documents en passant par les outils de communication, de planification d'objectifs et d'organisation d'idées via des cartes mentales. C'est sur cette dernière fonctionnalité que nous allons nous attarder.
Coggle est un outil de création de cartes mentales et d'organigrammes en ligne. L'idée reste la même que les autres logiciels de mindmapping : visualiser vos idées plus facilement, que ce soit dans le cadre d'un brainstorming ou d'une simple prise de notes. La simplicité d'utilisation et de collaboration est sans doute la plus grande force de Coggle, que nous allons vous présenter plus en détail dans ce test.
MindMeister est sans doute un des logiciels de cartographie mentale en ligne les plus populaires du marché. L'entreprise revendique plus de 20 millions d'utilisateurs qui se servent de l'outil pour capturer et partager leurs idées visuellement, dans le cadre de projets, de réunions ou de « simples » prises de notes.
Comme tout logiciel de cartes mentales, l'objectif de MindNode est d'aider ses utilisateurs à développer leurs idées de façon simple et ludique. Pensée pour fonctionner uniquement sur certains appareils, découvrons sans plus attendre si l'application est faite pour vous.
Milanote n'est pas un logiciel dédié à la création de cartes mentales, mais il en est capable. Selon ses créateurs, c'est un outil « facile à utiliser pour organiser vos idées et projets dans des tableaux visuels ». Pour faire une analogie, certains parlent d'un « Evernote pour les créatifs ». De belles promesses que nous avons testées pour nous faire un avis !
Prisée par les entreprises, les freelances et par certains particuliers, la signature électronique reste un marché de niche… qui compte toutefois ses propres poids lourds. Avec un million de clients et 200 millions d'utilisateurs revendiqués, l'enseigne DocuSign en fait partie.
Peu connu du grand public, le marché de la signature électronique a pourtant ses grands noms. YouSign fait partie des sociétés françaises qui ont réussi à se faire une place sur ce segment en moins d'une décennie (huit ans, plus exactement).
Secteur stratégique pour les échanges numériques, la signature électronique se doit d'offrir des solutions spécifiques. Certaines sociétés se sont spécialisées, avec des signatures dont la sécurité et la valeur légale répondent à des normes françaises et européennes.
Adobe est une connue pour Photoshop et pour sa suite de logiciels toujours plus étendue. Moins connue, la société propose aussi Adobe Sign, une application web dédiée à la signature électronique, ainsi que Fill & Sign, son alternative mobile.
Avec l'explosion des usages numériques, l'intérêt pour les transactions numériques sécurisées s'est amplement développé. Des entreprises se sont spécialisées dans l'émission de signatures électroniques.
A l'ère du tout numérique, la signature électronique constitue un enjeu stratégique pour les entreprises. Les échanges se doivent d'être sécurisés, étant donnés les montants de certaines transactions. Il existe donc des sociétés spécialisées dans les signatures électroniques.
LogMeIn Pro est un logiciel de prise de main à distance plutôt dédié aux professionnels en télétravail. Il permet d’accéder à son PC de bureau depuis n’importe où, puisqu’il est notamment utilisable depuis un navigateur web. Sur son site internet, la société vante en particulier son côté collaboratif.
Véritable dinosaure parmi les meilleurs logiciels de contrôle à distance, TeamViewer n’a eu de cesse de s’enrichir au gré de ses nombreuses mises à jour. S’il permet évidemment d’accéder à des appareils distants pour en prendre le contrôle et transférer des fichiers, il propose également l’organisation de réunions en visioconférence, une messagerie instantanée, ainsi que l’impression à distance. Des options particulièrement pratiques pour le télétravail.