Avis Royaltiz (2024) : est-elle LA nouvelle bourse des talents ?

02 janvier 2024 à 11h41
6
Royaltiz 1 © © Royaltiz

Envie d'investir ? Avec Royaltiz, on peut miser sur des personnalités dans des domaines variés : sport, musique, entertainment et bien d'autres. Novatrice, cette bourse aux talents ne cesse de faire des émules et souhaite mettre le trading à portée de tous. Si vous avez le nez creux et que avez toujours su repérer les futurs grands, ce concept devrait vous plaire.

Le but du trading est de faire fructifier ses investissements. Lancée en 2021 et ayant levé 6 millions d'euros en 2022, la plateforme Royaltiz, dont le siège social est situé à Montrouge près de Paris, propose une nouvelle façon d'investir de l'argent : l'objectif est, en effet, de miser sur des talents cotés, qui font carrière en France ou dans le monde. Il s'agit, à notre avis, d'un service intéressant pour tous ceux qui veulent allier investissement et passion.

Royaltiz
  • Plateforme moderne et simple d'utilisation.
  • Rendement entre 2 et 19,5 %.
  • Concept innovant.

Royaltiz propose une offre inédite : miser sur la carrière de jeunes talents (joueurs de football, musiciens, etc.) et recevoir un pourcentage de leurs revenus en retour. Cette plateforme d'investissement possède de nombreuses fonctionnalités : portefeuille virtuel, achat et vente de ROY, suivi d'investissement, collecte de gains, parrainage, etc. Royaltiz est un service disponible uniquement sur Internet. Il n'y a pas d'application mobile à télécharger pour le moment.

Royaltiz propose une offre inédite : miser sur la carrière de jeunes talents (joueurs de football, musiciens, etc.) et recevoir un pourcentage de leurs revenus en retour. Cette plateforme d'investissement possède de nombreuses fonctionnalités : portefeuille virtuel, achat et vente de ROY, suivi d'investissement, collecte de gains, parrainage, etc. Royaltiz est un service disponible uniquement sur Internet. Il n'y a pas d'application mobile à télécharger pour le moment.


Royaltiz, une nouvelle façon d’investir de l'argent


De nombreuses plateformes souhaitent innover et populariser la finance. Tout comme Sorare, qui propose d'acheter en blockchain des cartes de collection sur le thème du football, Royaltiz fait figure d'ovni sur le marché. Avec elle, on mise sur la carrière de sportifs, d'artistes ou de futures personnalités de l'entertainement. Une idée lancée en France par trois personnes : Christophe Vattier, Kevin Crouzivier et Didier Quillot.


Cette plateforme a tissé des partenariats avec une centaine de personnalités prometteuses et triées sur le volet (les contrats, exclusifs, ont une durée de 10 ans). Parmi ces personnes, on trouve notamment des noms comme Griedge MBock, Vintinho, Jean-Charles Castelletto pour le football, Alan Baudot ou Bakary Sakamé pour les sports de combat, Matthieu Jalibert ou Jonathan Danty pour le rugby et bien d'autres.

En pratique, les investisseurs misent sur la carrière d'une personnalité en achetant des parts sous la forme de ROY. L'acquisition de ROY permet d'obtenir un pourcentage des revenus du talent sur lequel on a misé. Plus on a investi, plus on peut gagner et le rendement va de 2 à 19,5 % selon les cas. Attention cependant, on ne peut acquérir au maximum que 5 % des ROY d'un talent. Une autre option est la revente de ROY : il faut alors bien surveiller les fluctuations de prix pour décider du meilleur moment où vendre ses actions. En plus de tout ça, il est également possible d'accéder à des bonus exclusifs.

Royaltiz est une véritable petite révolution qui gagne de plus en plus de terrain : en décembre 2022, soit un peu plus d'un an après sa création, le projet représentait plus de 100 000 inscrits, une vingtaine de salariés, 4,3 millions de chiffre d'affaires et 20 % de croissance mensuelle moyenne. Si pour l'heure, la société propose d'investir en majorité sur des sportifs, à l'avenir, elle prévoit d'élargir cette offre : chefs d'entreprise, cuisiniers, présentateurs télé, etc. De nombreux jeunes talents venant de France ou du monde entier devraient rejoindre ce service dans un futur proche.

Débuter avec Royaltiz : présentation de l'interface

Royaltiz souhaite démocratiser le trading et a ainsi pensé ses outils pour être les plus simples d'utilisation possible. Voyons ensemble comment est fait ce service.

Place de marché

Royaltiz Talents © © Royaltiz

En arrivant sur cette bourse de jeunes talents, on accède à une vaste place de marché. Cette dernière peut être consultée sans inscription au site et contient trois grandes parties :

  • Les talents les plus en vogue et ceux qui vont bientôt être disponibles sont dans la section "Tendances".
  • Dans la section "Collection", on peut voir les domaines dans lesquels évoluent les personnalités et le nombre de talents présents. Pour l'heure, les collections sont les suivantes : football, fight, tennis, rugby, sports mécanique, sports, entertainment et musique.
  • La section "Tous les talents" liste toutes les personnalités inscrites. On peut voir en un coup d'œil leur rendement annuel, leur prix par ROY et la variation de l'action (en pourcentage). Il est aussi possible de trier les informations selon ces critères ou de voir les ajouts récents.

Fiches de talent

En cliquant sur l'un des talents disponibles sur Royaltiz, on accède à une fiche personnalisée sur laquelle on peut trouver de nombreuses informations supplémentaires :

  • Biographie.
  • Actualités.
  • Croissance sur les réseaux sociaux.
  • Prix actuel du ROY.
  • Variation de l'action sur 24 heures et 7, 30, 90 jours.
  • Quantité de ROYs en circulation et répartition de la Max Supply, etc.
Royaltiz fiche © © Royaltiz

En cliquant sur un bouton disponible en haut de la fiche, il est possible d'acheter des ROYs ou de s'inscrire sur la liste d'attente du talent, si ce dernier n'est pas encore disponible.

Portfolio

En s'inscrivant sur Royaltiz, on accède à un compte personnel sur lequel est disponible un portfolio. Cet outil permet de visualiser :

  • Le solde qui a été déposé ou retiré.
  • Les liquidités que l'on possède (un historique est mis à disposition).
  • Les talents sur lesquels on a misé.
Royaltiz Portfolio © © Royaltiz

Pour aller plus vite, un bouton, visible en haut à droite de l'écran, donne un résumé de ces informations.

Quelles sont les fonctionnalités de Royaltiz ?

Soucieuse de proposer la meilleure expérience utilisateur possible, l'équipe de la société Royaltiz fait constamment évoluer sa plateforme. Une roadmap est d'ailleurs partagée sur le site et présente les améliorations mises en place et à venir. Par exemple, la création d'une Academy pour se former à l'utilisation du service est en prévision pour début 2023. Un programme d'affiliation est également dans les tuyaux. Voyons quelles sont les fonctionnalités actuellement proposées par le service.

Portefeuille

Royaltiz Wallet © © Royaltiz

En s'inscrivant sur Royaltiz, on accède à un portefeuille numérique : le Wallet. Ce dernier peut être alimenté de deux manières :

  • Soit avec une carte bancaire : il faut alors ajouter un moyen de paiement sur la plateforme. Il peut, par exemple, s'agir d'une Mastercard, d'une carte Maestro ou d'une Visa. Pour l'heure, il est impossible de créditer son portefeuille avec un compte Paypal ou de la crypto-monnaie.
  • Soit en faisant un virement bancaire. Il faut alors indiquer son IBAN et son code banque. Le délai d'approvisionnement peut aller jusqu'à 6 jours dans ce cas.

Notons que le dépôt d'argent doit être supérieur à 15 euros.

Acquisition et vente de ROY

Royaltiz fonctionne sur le principe de l'Instant Liquidity. Cela veut dire qu'il est possible de faire des achats et de la vente de ROY en temps réel. Le prix d'un ROY fluctue par essence. Le succès des personnalités est estimé par un algorithme inclut dans la plateforme, ce qui impacte leur valeur. Les prix de lancement démarrent généralement à 2 euros puis évoluent au fur et à mesure des succès (ou des déboires) du talent.

Pour faire simple : plus les utilisateurs achètent de ROYs, plus la cote du talent et donc la valeur de son ROY augmente. Plus les utilisateurs vendent de ROYs et plus le prix baisse. Comme pour toute plateforme de ce style, un mauvais placement constitue un risque de perte d'argent.

Suivi des investissements

Une fois les ROYs achetés, il est important de suivre l'évolution des talents. C'est l'une des fonctionnalités majeures du portfolio. En plus de la fiche de la personnalité, sur laquelle se trouvent toutes sortes d'informations utiles, il est possible de trier les talents acquis, en les filtrant par valeur ou date d'acquisition.

Collecte et transfert des gains sur compte bancaire

Dans le portfolio, il est possible de demander un versement en cliquant sur le bouton "Retrait". L'outil verse alors les liquidités disponibles sur le compte bancaire de l'utilisateur.

Les demandes de liquidités sont traitées par MangoPay, qui est le partenaire de Royaltiz. Elles mettent, en général, de 1 à 3 jour ouvrés pour être prises en compte. Cependant, selon le pays où l'on se trouve le délai peut aller jusqu'à 14 jours.

Pour demander un versement, il est nécessaire de faire vérifier son identité. Les paiements sont, en effet, assujettis à la loi anti-fraude actuellement en vigueur en Europe.

Statuts et parrainage

Pour aller plus loin, Royaltiz propose également un système de parrainage qui permet de gagner des ROYs supplémentaires. Un lien est disponible sur le profil de l'utilisateur. Ce dernier peut le diffuser à ses amis et connaissances. Si le filleul crédite son portefeuille et décide d'investir dans un talent, lui et son parrain gagnent 1 ROY aléatoire.

Royaltiz Rewards © © Royaltiz

En fonction du nombre de ROY possédés, l'utilisateur peut débloquer des statuts et obtenir du contenu exclusif. Par exemple, avec 1000 ROY, on débloquer le statut VIP1. Ce dernier permet :

  • D'accéder à des préventes.
  • De gagner des cadeaux.
  • De garantir le prix d'introduction des ROY.

Royaltiz propose également des missions hebdomadaires pour gagner d'autres bonus.

Comment utiliser Royaltiz ?

Maintenant que nous avons fait le tour de ce service, voyons plus concrètement comment on peut l'utiliser.

Inscription et vérification d'identité


La première chose à faire quand on souhaite investir avec Royaltiz et de se créer un compte. L'inscription se fait en dix secondes chrono avec un email. Le service demande quelques informations supplémentaires : date de naissance, pays de résidence et devise utilisée.

Si rien n'oblige à montrer page blanche dès l'inscription, sachez qu'il est nécessaire d'avoir plus de 18 ans pour utiliser Royaltiz. Au moment où la partie financière entrera en compte, on vous demandera une pièce d’identité, conformément à la loi anti-fraude européenne.

Quels sont les tarifs de Royaltiz ?

Royaltiz ne prélève aucun frais, que ce soit pour alimenter le portefeuille de ses utilisateurs ou pour créditer leur compte bancaire (du moins, en Union Européenne).

Ce service se rémunère grâce à un système de commissions : 5 % de chaque transaction revient à Royaltiz. Le partenaire de la plateforme, Mangopay, prélève, quant à lui 1 euro à chaque acquisition de ROY.

Quels moyens de paiement sur Royaltiz ?

Pour acheter des ROY, il est, comme expliqué précédemment, nécessaire d'alimenter son portefeuille avec une carte bancaire (CB, Mastercard, Visa, Maestro) ou en faisant un virement depuis son compte bancaire. Les comptes Paypal ne sont, pour l'instant pas acceptés. Pour des raisons de stabilité, la crypto-monnaie n'est pas non plus prise en charge.

Comment acheter des ROYs sur Royaltiz ?

Il suffit de se rendre sur la place de marché :

  • Cliquez sur le talent qui vous intéresse (veillez, au préalable, à avoir bien approvisionné votre portefeuille).
  • Sur sa fiche personnelle, cliquez sur le bouton jaune "Acheter".
  • Indiquez le nombre de ROY que vous voulez acquérir et confirmez votre achat.
  • Votre portefeuille est alors débité.
Royaltiz achat © © Royaltiz

Avant tout achat, il est important de bien estimer le retour auquel vous pourriez avoir droit, en prenant en compte :

  • Les performances de la personne.
  • Son salaire et le succès de ses réseaux sociaux.
  • Les éléments financiers disponibles sur sa fiche.

Une fois l'action achetée, les revenus possibles s'étalent sur 10 ans à partir de la date d'introduction de la future star.

Comment vendre des ROYs sur Royaltiz ?

Il est possible de revendre des ROY en se rendant dans la rubrique "Mes talents", disponible dans le portfolio. Voici la procédure à suivre :

  • Passez le curseur sur le talent dont vous souhaitez vous séparer et appuyez sur le bouton "Vendre".
  • Choisissez la quantité de ROY que vous souhaitez vendre et fixez votre prix.
  • Confirmez la vente.
  • Dès que vos actions auront trouvé preneur, l'argent sera accessible dans votre portefeuille.

Conclusion

Royaltiz est une bourse aux talents d'un genre nouveau. Ce service disponible en ligne permet de gagner de l'argent de deux façons : soit en investissant dans une personne et en obtenant un rendement qui varie selon la performance de la personnalité, soit en revendant un talent précédemment acquis. En s'inscrivant sur le site, il est essentiel de bien comprendre qu'il ne s'agit pas là d'une plateforme de jeux mais bien d'un service conçu pour investir. Il y a donc une part de risque à prendre en compte, notamment en cas de mauvais placement.

Ce service plutôt simple à utiliser a été pensé pour ouvrir les portes de la finance aux débutants. Tout y est bien expliqué et les investissements sont contrôlés, puisqu'il n'est pas possible de financer plus de 5 % d'un talent. Dans un premier temps, il sera nécessaire de se familiariser avec le langage de la plateforme (yield, max supply, slippage, max impact, etc.), mais le support de Royaltiz est suffisamment bien conçu pour que cela ne soit qu'une formalité.

Il convient à présent de suivre les évolutions de ce service, qui pour l'heure, ne cesse de s'accroître tant en clients qu'en fonctionnalités.

8

Royaltiz propose une offre inédite : miser sur la carrière de jeunes talents (joueurs de football, musiciens, etc.) et recevoir un pourcentage de leurs revenus en retour. Cette plateforme d'investissement possède de nombreuses fonctionnalités : portefeuille virtuel, achat et vente de ROY, suivi d'investissement, collecte de gains, parrainage, etc. Royaltiz est un service disponible uniquement sur Internet. Il n'y a pas d'application mobile à télécharger pour le moment.

Les plus

  • Plateforme moderne et simple d'utilisation.
  • Rendement entre 2 et 19,5 %.
  • Concept innovant.

Les moins

  • Offre en talents assez limitée.
Clubic Voir l'offre
Clubic Voir l'offre

Mia Ogouchi

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a auc...

Lire d'autres articles

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a aucun secret pour moi. Mon hobby favori ? Comme tous les habitants du village de Cocorico, pardi : briser des pots… pour trouver des rubis !

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Nehi
Non mais vous êtes sérieux de mettre ce genre de service en avant ?
lnho
Alors ça dépasse l’entendement…<br /> Clubic c’est fini pour moi.<br /> Trop de contenus sponsorisés, mais là, on touche le fond.<br /> Allez ciao. Prenez vos lecteurs pour des demeurés…
ld9474
C’est un jeu ou bien un truc réél? Quand on achète des actions, l’argent va t il à la personne concernée ou bien est-ce la plateforme qui gère cela? En gros si je mets disons 500€ sur Gridge MBock, est-ce elle qui touche cet argent et reverse une partie de ses revenus aux actionnaires?
Tadahiro-Nomura
Aucune explication sur le principe, les talents reversent vraiment une partie de leurs revenus… !?<br /> Ca sent le Ponzi à plein nez, l’argent généré vient forcément des nouveaux entrants, tant que la plateforme est en croissance tout ira bien, mais le jour ou tout le monde voudra se retirer, tout va s’effondrer.
Mr.LeLu
Personnellement, j’ai testé Royaltiz et c’est quand même vachement prometteur et j’ai déjà fait pas mal de gain(20%). Un Roy et une part des revenus de la célébrité dans la vraie vie. Prenons l’exemple d’un joueur de foot, s’il change dans un meilleur club et qu’il signe un contrat mieux rémunéré, le prix va augmenter. L’offre et la demande feront aussi varier les courbes. Le Yield quant à lui est financé par ce qu’il gagne sur la plateforme, c’est-à-dire que dans tous les Roys disponible à l’achat, admettons 20% qui seront achetés seront conservés afin de payer le futur Yield. La plateforme a été ouverte pour l’instant aux États-Unis, en France et en Italie, et pour l’instant aucune célébrité a perdu de la valeur comparée à son prix d’introduction. Et l’arrivée de Méga Star comme Vinicius parait très prometteur pour l’avenir de la plateform.
Roster1
Tout va bien tant que vous cherchez pas a recupérer vos tune, aucun interêt et les gains sont dérisoir
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Les derniers avis

NFT : tous les derniers avis