Royaltiz, la plateforme qui permet d'investir sur des joueurs de foot, lève 6 millions d'euros

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 juin 2022 à 17h15
4
Royaltiz © (Image : Royaltiz)
© Royaltiz

La plateforme Royaltiz annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros.

Rappelons qu'elle permet d’investir sur des talents d’horizons divers et de partager leur succès.

Royaltiz accélère son développement

Créée en 2021, la plateforme royaltiz.com est une toute nouvelle manière de mettre en avant des talents, connus ou prometteurs, soit par des tokens disponibles sur sa plateforme de trading propriétaire, soit via des NFT. « C’est une manière innovante de conjuguer un investissement avec la passion d’un sport ou d’un joueur », explique Christophe Vattier, co-fondateur de Royaltiz.

Aujourd'hui, la plateforme annonce une levée de 6 millions d'euros auprès d'une quinzaine d'investisseurs, issus de la finance, de la technologie et du sport. Depuis son lancement, il y a moins d'un an, Royaltiz compte plus de 40 000 utilisateurs et près de 70 talents. Elle affiche plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires et une croissance mensuelle de plus de 50 % du nombre de transactions.

On y retrouve des sportifs professionnels issus du monde du rugby (Antoine Dupont, Mathieu Jalibert…), du football (Riyad Mahrez, Presnel Kimpembe…), de la musique (Sofiane, Vegedream…), mais aussi du tennis, du MMA ou de la boxe française.

C'est quoi, Royaltiz ?

Pour chaque talent investi sur la plateforme, un certain nombre de tokens, appelés ROY, sont mis en vente. Un rendement fondé sur un sous-jacent, les performances réelles du talent, y est associé. Dès lors, en fonction de ce que fera le talent sur lequel il a investi, l’utilisateur peut toucher un rendement compris entre 2 et 19,5 %. Tout le monde peut ainsi investir, à partir de 2 euros, sur les talents auxquels il croit.

Royaltiz
© Royaltiz

Bien sûr, cette nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros vise à permettre l'accélération du développement de la plateforme en France comme en Europe. Royaltiz souhaite continuer à élargir le nombre de talents déjà disponibles dans le football et le rugby, tout en développant plus fortement d'autres disciplines, y compris les sports mécaniques et l’e-sport.

D'ici fin 2022, le site prévoit le recrutement d'une demi-douzaine de nouveaux collaborateurs qui viendront étoffer une équipe déjà composée d'une quinzaine de personnes.

Source : Royaltiz

Au moment de se lancer dans l'achat, la vente ou le trading de crypto-monnaies comme le Bitcoin, le choix de la plateforme d'exchange n'est pas à faire à la légère. Au-delà des préoccupations sur les frais de transactions et la sécurité, chaque plateforme propose des fonctionnalités variées qui n'intéresseront pas de la même façon un acheteur ponctuel et un trader aguerri. Notre sélection évalue les meilleures plateformes crypto-monnaies et détaille les critères à prendre en considération pour vous lancer en toute sécurité. Quel est le meilleur exchange de crypto-monnaies (mis à jour juin 2022) ?
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Felaz
Belle innovation « made in France »
norwy
Je promet un rendement pharamineux<br /> Je rémunère les sortants à partir des fonds des entrants<br /> Je m’écroule lorsque les fonds ne suffisent plus à rémunérer les sortants<br /> Je suis …<br /> Je suis …<br /> … une Pyramide de Ponzi !
Popoulo
Un peu de mal à voir en quoi c’est une « innovation ».<br /> Certains pays créent des technos de pointe, là c’est… bah rien. Du vide intersidéral. Pas de quoi être vraiment fier…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Haut de page