- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le metaverse, c'est déjà fini ? Après avoir englouti des millions de dollars et des centaines d'heures de développement dans ce projet, Meta semble mettre le pied sur le frein pour ses ambitions dans le secteur.
Les ventes de terrains virtuels se sont réduites comme peau de chagrin et confirment une nouvelle fois le désintérêt des gens pour le metaverse.
Le géant américain lance une nouvelle campagne en France et aux États-Unis pour vanter l'impact « réel » du metaverse. Mais c'est sous un nouveau prisme que l'entreprise tente d'en faire la promotion.
La Commission européenne a adopté ce mardi une stratégie pour se placer à l'avant-garde du web 4.0.
Le groupe américain arrête les frais et vient de fermer sa division consacrée au metaverse.
Avec une nouvelle mise à jour, Meta essaie de trouver des solutions pour faire venir du monde dans son metaverse encore bien vide.
La mairie de Nice fait son entrée dans le monde du metaverse avec un musée, mais aussi son édile Christian Estrosi.
Le mastodonte chinois des nouvelles technologies, Tencent, fait machine arrière sur le metaverse, en stoppant son projet de création de produits et logiciels de réalité virtuelle.
Grâce à l'énorme succès de ChatGPT, le projet ambitieux de parler à des personnes décédées via un métavers aurait gagné plusieurs années.
Tout ce qui est rare est cher, c'est bien connu. Et en ce moment, les parcelles dans Decentraland semblent particulièrement rares.
Si de nombreux acteurs de la Silicon Valley font tout pour nous inviter à rejoindre le metaverse, les Français font pour le moment de la résistance.
L'entreprise de Mark Zuckerberg ne souhaite pas renoncer à ses coûteux investissements dans le metaverse, bien au contraire.
Tâchant de rattraper son retard sur la concurrence, l'Epic Games Store déploie un système de compte à destination des enfants.
Avec son nouvel outil de capture du mouvement humain, Sony entend démocratiser une technologie jusqu'alors réservée aux professionnels.
Le groupe Meta a dévoilé cette nuit ses derniers résultats trimestriels. Et ils ne sont tout simplement pas bons, ce qui plonge ses investisseurs dans l'angoisse, malgré le drapeau blanc du metaverse brandi plus fort que jamais.
Le dirigeant de Xbox a été questionné à propos metaverse imaginé par Mark Zuckerberg et ses équipes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet ne l'a pas convaincu.
Au cours d'une réunion tenue à New Delhi, l'agence internationale de centralisation des renseignements policiers Interpol a annoncé qu'elle avait ouvert une antenne dans le metaverse.
Le metaverse selon Facebook peine à convaincre. En effet, les derniers chiffres « communiqués » par la firme américaine sont plutôt décevants…
Au cours des dernières années, Konami n'a pas été très actif dans la production de jeux vidéo à destination de nos consoles et PC. Hélas, la firme nippone ne compte pas changer sa stratégie tout de suite…
Malgré les déclarations de Tim Cook, qui a clairement dit qu'il ne croyait pas au metaverse, Mark Zuckerberg a critiqué la façon d'Apple de développer son univers virtuel.
Comme promis, Meta procède à des mises à jour de son environnement virtuel Horizon Worlds.
Vishal Shah, dirigeant du metaverse chez Meta, a admis dans une note interne que la plateforme Horizon Worlds était remplie de bugs rendant l’expérience déplaisante, à tel point que même les équipes travaillant sur son développement rechignent à l’utiliser.
Contrairement à Mark Zuckerberg, le patron de Meta, le P.-D.G. d'Apple n'a pas vraiment confiance en l'avenir du metaverse.
Coup d'épée dans l'eau ou vrai pari, toujours est-il qu'Orange est en train d'expérimenter une boutique dans un espace virtuel : le metaverse.
Meta lance une campagne de communication appelée « Impact will be real » pour dévoiler les applications du metaverse dans le monde réel.
Le Centre national du cinéma et de l'image animée vient d'enrôler Jean-Michel Jarre, nommé président d'une commission qui devra promouvoir les formats de création immersive et le metaverse.
Au travers d'une publication sur Facebook, Mark Zuckerberg a confirmé la date du prochain Meta Connect, fixée au 11 octobre.
Les géants Qualcomm et Meta ont annoncé ce vendredi leur association pour offrir, à terme, des expériences de metaverse qu'ils qualifient de « multigénérationnelles ».