- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le récent changement de nom de Facebook pour Meta remet sur le devant de la scène la question cruciale de sa politique de modération, car l'un des enjeux pour le groupe sera de réussir à protéger les futurs utilisateurs de son metaverse.
Le gouvernement de Séoul a dévoilé ses plans pour que la capitale coréenne pénètre progressivement dans le metaverse. À terme, cet écosystème virtuel sera mis en œuvre pour tous les domaines de l’administration municipale, à savoir l’économie, la culture, l’éducation ou encore les plaintes civiles.
Qualcomm a profité de l’événement Augmented World Expo pour présenter Snapdragon Spaces XR, « un kit de développement de réalité augmentée pour permettre la création d'expériences immersives qui estompent de manière transparente les limites entre nos réalités physiques et numériques ».
Unity va débourser 1,6 milliard de dollars pour récupérer la technologie développée par l'équipe néo-zélandaise.
Galvaudé par les uns, considéré comme la pierre philosophale de l’industrie numérique par d’autres, on ne sait parfois plus très bien ce que recouvre le mot « metaverse ». Pour y voir plus clair, on vous dit tout sur ce sujet « incontournable » du moment.
À l’horizon 2040, on estime que plusieurs milliards de robots feront partie de notre quotidien. Mainbot est une start-up dont le but est d’éduquer les enfants quant à la robotique. Elle a donc inventé un metaverse et une crypto-monnaie.
Facebook vient d’annoncer son ambition de recruter 10 000 personnes sur le Vieux Continent avec un objectif en tête : le développement du fameux Metaverse.
Jeudi prochain à 17 h, l’entreprise devrait dévoiler un casque VR autonome pour le grand public et un métaverse pour l’accompagner.
Facebook décrit sa vision du metaverse et annonce investir 50 millions de dollars pour créer un espace sécurisé et responsable.