- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C’est le nouveau mot tendance depuis des mois, et il n’est pour le moment relié qu’à un simple concept abstrait. Pourtant, le metaverse pourrait devenir l’une des sources de divertissement les plus lucratives dans un avenir proche.
Les sujets et termes de recherche autour des NFT et du metaverse connaissent une franche baisse d'intérêt de la part des internautes depuis plus d'un mois.
Le metaverse The Sandbox a le vent en poupe. Propulsé par l'engouement autour des concepts du web 3.0, le jeu vidéo en phase alpha attire aussi bien les grandes marques et les célébrités que les joueurs.
HTC a pris ses distances avec le secteur du smartphone depuis quelques années, mais le fabricant taïwanais ne l'a pour autant par abandonné. Et, très prochainement, la marque va revenir sur le marché.
Nouveau fer de lance de Meta, maison-mère de Facebook, le metaverse fait de l'œil à de plus en plus de marques. La dernière en date : McDonald’s.
L’heure est aux bilans financiers dans l’industrie. Meta a annoncé des résultats décevants et a vu son bénéfice net baisser au quatrième trimestre.
Tous les géants de la tech sont persuadés que le metaverse représente l'avenir du secteur. Et l'air de rien, Microsoft vient de frapper un grand coup en s'offrant Activision Blizzard.
Meta poursuit son évolution avec une révision du design de ses avatars 3D, qui vont progressivement être déployés sur Facebook, Messenger et Instagram.
Il fallait bien que cela arrive, et un couple indien a décidé de convoler en justes noces dans l’univers feutré du metaverse. Ceci n’est pas le premier mariage célébré en ligne, mais la réception s’annonce originale, car elle a lieu dans un univers inspiré de Harry Potter.
Avis aux musicophiles : Warner Music Group va bientôt ouvrir une salle de concert et un parc d’attractions musical au sein du metaverse The SandBox. Une belle brochette de stars y est attendue, parmi lesquelles Ed Sheeran, Dua Lipa et Green Day.
La notoriété du metaverse demeure encore relative. Mais, pour les Français qui en ont déjà entendu parler, le monde virtuel ne leur inspire majoritairement pas confiance.
Impossible de ne pas penser à Second Life lorsque l’on revient aux origines du metaverse. Le jeu mythique de Linden Lab devrait faire peau neuve avec les nouvelles technologies, même si un court passage à la VR s’était révélé peu concluant.
Le Bureau américain des brevets a validé, il y a quelques jours, l'idée d'un potentiel metaverse Disney, à la technologie ambitieuse. Mais le géant du divertissement essaie de temporiser.
La MetaWeek se déroulera du 7 au 10 mars aux Émirats arabes unis, dans l'optique de devenir un événement de référence dans l'écosystème du metaverse.
Tout le monde s’intéresse au metaverse, même Paris Hilton. L’héritière, reconvertie en DJ depuis quelques années, a trouvé la solution pour celles et ceux qui seront confinés au réveillon.
Le géant Baidu, principal moteur de recherche chinois, part à son tour à la conquête du metaverse avec XiRang, son propre univers virtuel autodéveloppé.
Face au bilan de l’actualité 2021 en matière de crypto-monnaie de la Binance Academy, une chose est sûre : personne n’a eu le temps de s’ennuyer une seconde, et de nouveaux mots et concepts sont devenus des thèmes de conversation.
Mis en lumière par la nouvelle stratégie de Meta (anciennement Facebook), le metaverse est sur toutes les lèvres. Forcément, chacun veut y aller de sa technologie pour surfer sur le filon.
Le metaverse de Meta connaît déjà la polémique, avec le témoignage d'une femme qui dénonce une agression sexuelle dans le tout nouvel univers virtuel, en proie à diverses dérives.
Le metaverse n’est pas uniquement réservé aux géants de la technologie. Le futur mis en lumière par Meta attise aussi l’appétit d’autres secteurs, dont celui des chaussures.
Meta (groupe Facebook) a mis à jour sa politique des primes versées dans le cadre de son programme de bug bounty, pour se conformer à la nouvelle direction prise par l'entreprise, tournée vers la réalité virtuelle et le metaverse.
L’avenir professionnel se fera-t-il dans le metaverse ? Le co-fondateur de Microsoft en est persuadé.
Aussi farfelu que cela puisse paraître, le marché de l’immobilier du metaverse, le réseau d’espaces virtuels interconnectés, est déjà en train de flamber.
Un superyacht créé par les studios Republic Realm s'est vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars, sur le site d'enchères OpenSea. « Navigable » sur le jeu The Sandbox, la structure virtuelle est amarrée pas loin d'une île privée, payée elle aussi au prix fort. À ce jour, le yacht est le bien le plus cher acheté sur The Sandbox, jeu pionnier du metaverse.
La nouvelle application de Fold, baptisée « Fold AR » permettra aux utilisateurs et utilisatrices de « capturer » des Bitcoins dans un jeu mobile en réalité augmentée.
Niantic poursuit sa quête visant à relier le monde réel au monde numérique.
Peu connue en Europe, KuCoin est pourtant classée cinquième au niveau mondial en capitalisation boursière. En affirmant avoir investi 100 millions d'euros pour implémenter son propre metaverse, son P.-D.G. Johnny Lyu voit grand, et prévoit de déployer la blockchain dans les pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.
Sandbox, des studios Animoca Brands, va connaître des nouveaux records en lançant son metaverse nommé Alpha. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des terres virtuelles parmi les centaines de milliers de parcelles que comprend la map.
La marque américaine Nike investit le jeu Roblox pour créer son propre monde virtuel.