Un yacht virtuel vendu dans le metaverse pour 650 000 dollars sous forme de NFT

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
01 décembre 2021 à 17h20
29
Meta Flower
© Republic Realm

Un superyacht créé par les studios Republic Realm s'est vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars, sur le site d'enchères OpenSea. « Navigable » sur le jeu The Sandbox, la structure virtuelle est amarrée pas loin d'une île privée, payée elle aussi au prix fort.  À ce jour, le yacht est le bien le plus cher acheté sur The Sandbox, jeu pionnier du metaverse.

En plus de cette vente historique, plus de 100 îles privées ont été vendues dans le jeu en moins de 24 heures.

Un luxe virtuel au prix fort

On dit souvent que les deux jours les plus agréables dans la vie d'un propriétaire d’un bateau, c'est quand il l'achète et quand il le vend. On se demande si l'adage vaut aussi pour le possesseur de ce yacht virtuel, nommé Meta Flower. Celui-ci est conçu et fondé sur la blockchain Ethereum , qui concentre aujourd'hui la plupart des Non-Fongible Tokens

Ce NFT, vendu aux enchères sur OpenSea, est une structure pixelisée qui, encore une fois, n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est son prix. Les studios Republic Realm sont des pionniers de l'immobilier digital, et ils ont mis à la vente plus de 100 îles privées vendues à l’unité pour 280 000 dollars sur le jeu The Sandbox .

La série de NFT, baptisée Fantasy Islands, s'est vendue entièrement en moins de 24 heures. Et, comme pour l’immobilier traditionnel, celui du metaverse passe par des contrats et des emprunts. Lendtek, société de prêt, sera donc la première entreprise à accorder des prêts d’entreprise pour les futurs acheteurs du metaverse.

The Sandbox, un metaverse qui bat tous les records

La valeur du (SAND), un token ERC-20 rattaché à The Sandbox, a doublé depuis quinze jours pour atteindre les 6 euros. C’est grâce à ce jeton que les joueurs peuvent acheter des NFT sur le site. Ce genre de jetons est appelé à connaître une croissance formidable dans les prochaines années, au fur et à mesure que les projets de metaverse se développeront.

À la vue du nombre de stars qui investissent dans l'immobilier virtuel, le jeu The Sandbox commence un peu à ressembler aux quartiers riches d’Hollywood. Snoop Dogg y possède déjà un manoir, des producteurs musicaux comme DeadMau5 et Ritchie Hawtin y font des DJ Sets. D’autres terrains ont été achetés par des marques comme Adidas ou Binance , et on trouve même des figures emblématiques du monde des NTF, comme les primates du Bored Ape Yacht Club.

Source : HypeBeast

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
26
thaleh
Année 80 : Dans le futur vous aurez des voitures volantes<br /> Aujourd’hui : Un yacht virtuel vendu dans le metaverse pour 650 000 dollars sous forme de NFT
Sans_Plot
J’ai jamais eu de problème avec les crypto-monnaie ou autre, mais la, ça devient ridicule ^^"
benben99
Payer 650,000 $ pour un amas de pixels, qui est en plus laid… dans un jeu vidéo, quelle stupidité
Gweegoo
Je suis d’accord avec toi. Ca me semble démesuré et je me demande s’il n’y a pas autre chose à prendre en considération comme ne pas payer de taxe ou faire des transferts d’argent sous forme d’achat de NFT.
kast_or
J avais commencé à écrire un commentaire… Finalement je me ravise, ça me pompe ces histoires de NFT… (ou pas du coup)
UncleJul
C’est juste prétexte à blanchir du fric, mais bon si le public en redemande…
narco
Ça vous semble démesuré ? Vous êtes née en quelle année ? Moi, j’y vois le jeu second life remis au goût du jour. Ni plus ni moins.<br /> Pas du tout choqué.
PierreKaiL
Sur un jeu façon pixel en plus ? Alors là… comment dire… bin rien c’est mieux…
benben99
Le plus drôle est sur Twitter. Récemment, il y a un type qui se plaignait que sa femme voulait divorcer après qu’il a emprunter 150,000$ à la banque, qu’il a ensuite utilisé pour acheter un NFT d’une image de singe. Et le type était convaincu qu’il avait raison de flamber son argent pour un NFT d’un singe.<br /> Totalement débile.
Theodri
Faut bien enclencher le metaverse si on veut que ça marche.
norwy
Donc en fait n’importe quel jeu vidéo propose du metaverse ? Tout est vendable ? Un pixel, un personnage, un vehicule, un batiment, etc.<br /> «&nbsp;Est-ce que ce monde est sérieux ?&nbsp;»
alsaco67
Absurde … où va l’espèce humaine …une déchéance intellectuelle continue …650 000 dollars pour une représentation virtuelle, qui n’existe pas donc, moche à vomir … sans voix …
BossRreynolds
Zut j’ai oublié d’acheter l’image… zut alors pour l’offrir à un parmi vous… uni, solidaire et prêt à protéger cette image BATEAU
Gweegoo
Justement… pas né de la dernière pluie <br /> Et justement, cf le fiasco Second Life
gothax
Et pendant ce temps des kurdes et irakiens meurent en Pologne pour rejoindre l’Europe et les democraties et faire partie de ce monde…<br /> A vomir ces nft !!! Donnez votre pognon aux pauvres… putesvierges (sorry les mod)
nathakzra35
Ils ont tellement d’argent qu’ils ne savent plus quoi en faire.<br /> Vivre dans un monde virtuel , si c’est ça l’avenir franchement ….<br /> Je vais lancer ma marque de nourriture en purée pour alimenter tout les futurs zombies avec leur casque là.
ccvman
Le mec préfère une image plutôt qu’acheter un vrai bateau, avec 650k$ j’achète un beau petit yatch d’occase
Peggy10Huitres
Et dire que je prenais les buyers d’iDevices pour des gogos …
Vanilla
Fiasco second life ?? Toi tu confonds avec le deuxième monde de canal plus…
Vanilla
Tu sais combien ça coute à entretenir ces petites choses ? Et je te raconte pas l’horreur pour le garer dans un port… faut toujours payer payer payer…. Et le plein coûte un bras juste pour faire une sortie de 30 minutes…
Ccts
Par contre l’article mentionne comme souvent des prêts pour acheter. En fait personne n’a dépensé 650000 dollars. Il y’a juste un prêt en Eth si je comprends bien. Ce qui serait intéressant est de savoir qui achète ça … des fermes de minage pour planquer leur argent, des mafieux, des entreprises pour revendre plus tard ou planquer de l’argent aussi ? Pas sûr que ce soit un particulier qui sait pas quoi faire de sa thune…
maxxi
Pour ce prix on peut acheter un vrai bateau ! le monde ne tourne pas rond et le metaverse risque d’être le début de l’autodestruction. Heureusement à mon âge je ne serai plus là pour observer le désastre.
noban_nolife
Voilà à quoi sa sert de ne pas payer d’impôts.<br /> Avant on achetait des toiles affreuses d’art contemporain, aujourd’hui du pixel.<br /> Comme dit l’autre abrut… Le monde en marche
Lerian
L’humanité est vraiment paumée …<br /> Misère.<br /> Est-ce qu’on ne mériterait pas totalement ce qui est en train de nous tomber sur le coin du nez ?!?
Urleur
Sponsor : Snoop Dogg et pas le seul qui essaye de tirer un max de profit, c’est pas vraiment un jeux mais une sorte de réseau social dévoué à un seul dieu : Mammon (sa veut dire argent pour les profanes), tout comme le mobile version PTW déguisé en F2P, bref fuyez pauvre fous !
ccvman
J’ai deux oncles pêcheurs et qui possèdent un bateau chacun, oui je sais combien ça coûte mais quand tu es riche, c’est dérisoire
Robinton
Comme quoi, la seule chose qui ne sera jamais virtuelle chez certains, c’est la cupidité et le besoin de prouver sa valeur par la possession.
Vanilla
Mais ou tu as lu quoi que ce soit au sujet d’un prêt !?!<br /> La transaction est visible sur OpenSea, et il s’agit bien d’un ACHAT pour 149 eth
jody
Excellent tout les commentaires «&nbsp;gnegne c’est trop chère c’est des pixels, pourquoi il donnes pas aux pauvres…&nbsp;» c’est votre argent?<br /> C’est pas parce que ca vous dépasse que c’est inutile. Le gars met 650k dans un bateau virtuel comme vous vous auriez mis 30e dans un lego pour votre gosse… C’est pas juste trop chère. C’est trop chère pour vous.
noban_nolife
Les américains vivent à crédit et possèdent tous plusieurs cartes (de crédit) qu’ils seraient incapable de rembourser si les (La) Banque leur demandait de rembourser en une fois (crise de 2008)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

TV : le Filmmaker mode va être mis à jour pour utiliser les capteurs de luminosité ambiante
CES 2022 : Lenovo présente ses nouveaux PC portables Yoga et Legion
CES 2022 : capteurs multifonctions et hub modulaire NFC, Arlo rend sa gamme plus polyvalente
CES 2022 : MSI dévoile sa nouvelle gamme de PC portables pour joueurs et créatifs
CES 2022 : TP-Link lance une nouvelle gamme de produits domotiques compatible avec Apple HomeKit
Grâce à l'intelligence artificielle, Amazon a économisé 3 millions de tonnes d'emballages depuis 2019
CES 2022 : l'Orb de Reflect veut vous aider à méditer... connectés
MSI montre son nouveau boîtier à six côtés et trois espaces, le MEG Treble
CES 2022 : après le matériel informatique, Razer veut gérer votre RGB d'intérieur
CES 2022 : MSI lance un moniteur gaming équipé d'une dalle Mini-LED 1440p, 300 Hz et HDR 1000
Haut de page