Arriverez-vous à vous payer un appart dans le metaverse ? Plus de 100 millions de dollars déjà dépensés en immobilier virtuel

07 décembre 2021 à 14h45
20
© Led Gapline / Shutterstock
© Led Gapline / Shutterstock

Aussi farfelu que cela puisse paraître, le marché de l’immobilier du metaverse, le réseau d’espaces virtuels interconnectés, est déjà en train de flamber.

Rien que la semaine dernière, plus de 100 millions de dollars ont déjà été dépensés pour acheter des logements virtuels. 

Le marché de l’immobilier du metaverse explose déjà

L’achat de terrains, de boutiques ou de logements virtuels dans les mondes virtuels suscite déjà bien des convoitises. Depuis la décision de Meta, anciennement Facebook, d’en faire son nouveau grand projet, la popularité du metaverse grimpe en flèche. Propriétaires, locataires et développeurs fonciers se battent d’ores et déjà pour les meilleurs emplacements immobiliers. 

Rien que la semaine dernière, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés dans l’achat d’immobiliers dans les quatre principaux sites de metaverse, à savoir The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space. Par exemple, l’entreprise new-yorkaise Republic Realm a investi à elle seule la somme record de 4,3 millions de dollars pour un terrain sur The SandBox, où les joueurs peuvent discuter, jouer ou même assister à des concerts.

Cet intérêt touche d’autres secteurs, puisque l’île de la Barbade a annoncé son intention d’établir une ambassade dans le metaverse. Néanmoins, la valeur de tous ces investissements immobiliers virtuels dépendra du nombre de visiteurs sur les plateformes concernées. Gare à la première bulle immobilière virtuelle si le succès n’est pas au rendez-vous.

Source : Le Figaro

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (20)

vbond007
«&nbsp;Suscite déjà bien des convoitises&nbsp;» ?<br /> D’une part il faut relativiser je pense. Sur les 8 milliards d’humains sur terre, j’aimerais bien savoir combien convoitent ce genre d’achats.<br /> D’autre part, cela montre bien la décadence de cette société de riches, signe d’un déclin général.
Alpach93
Prochaine étape comme le film Utimate game.
c_planet
Ma «&nbsp;villa blanc comme neige&nbsp;».
jcc137
Moi je vois déjà le motif de l’intérêt porté à ces lieux virtuels, comme dans le monde réel, l’appât du gain. Plus il y aura de monde qui fréquentera ces lieux, plus ils seront tentés de les visiter dans le monde réel. Ça peut être le fait de de grandes sociétés ou de grandes marques vestimentaires qui laisseront, bien entendu, les coordonnées de leur adresse réelle.<br /> Au passage, Zuckerberg prendra sa commission…
Pronimo
Les morts de faims doivent bien rigoler dans leur maisons en carton quand tu vois que certains payent des millions pour s’offrir des jpeg ou des pixels!
ABC
Et pendant ce temps des peuples victimes du dérèglement climatique mangent du cuir bouilli. Ce monde est devenu fou. Des millions dans les paradis artificiels pour quelques uns, l’enfer sur terre pour les autres. Le web 3.0 pire que le précédent ? Le metavers éclatera s’il ne s’encre pas dans le réel.
jakadi
Ne vous inquiétez pas, ça va marcher.<br /> C’est exactement la même chose que pour les cryptomonnaies : ça se repose sur rien mais ça finit par avoir du succès si certains gourous arrivent à attirer suffisamment de gogos.
peteur_pan
Sur mon ancien serveur minecraft il fallait payer en diamants et émeraudes après de longues sessions de minages pour avoir une parcelle et construire sa baraque.
JohanPirlouit
Metaverse, ou Second Life le retour de la vengeance contre attaque… -_-
Daeneroc
Tout le monde s’indigne des NFT, des biens immobiliers virtuels etc … mais tout ca existe depuis toujours avec les oeuvres d’arts ou autres … Ces objets ne sont qu’un prétexte de spéculation afin tenter de faire fructifier son argent. C’est peut etre «&nbsp;immoral&nbsp;» mais c’est rien de nouveau.
eFBe
Fructifier son argent ou défiscaliser ou blanchir : les jeux préférés des riches depuis toujours.
Roster1
dans 10 ans on vivra avec des casque sur la tête, avec un virtuel en 32 ou 64k ultra haut débit, ce sera la fin des écrans et toute ces oeuvre d’art serviront de réserve auprès des banques comme un tableau ayant une valeur d’hypothèque et d’héritage.
BlBird67
Ca devient vraiment n’importe quoi. Quand certains peuvent s’acheter des pixels, d’autres sont dans la rue. Il est urgent de revoir le partage des richesses, dont les différences entre la majorité et une ultra-minorité se creusent de manière exponentielle…
Symetrix
La nouvelle crise de l’immobilier, certains habiteront dans des clefs USB alors que d’autres seront logés dans des SSD tout confort …<br /> La bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Khonar_LeBarban
Et elles seront stockées dans les ports francs, pour que les Richissimes puissent les voir sans payer de taxe ni les exposer au vulgum pecus…(voir le film Tenet pour comprendre).
Lepered
Il est aussi et principalement urgent de faire un vrai contrôle des naissances pour réduire à terme la population à moins de 3 milliards. 10% des gens possèdent 80% des richesses… Plus de robot + moins de bras = plus de boulot intéressant pour tous. Arrêtons de vivre comme des lemmings qui eux ont une excuse : ils n’ont pas une vision globale du monde
Vankovic
Arf ! Ton commentaire m’a fait bien rire, merci d’avoir illuminé ma matinée !
Vankovic
Je dois être trop vieux pour saisir l’intérêt de ce genre de chose.<br /> L’humanité a perdu l’esprit. Ou n’en a jamais eu…
BlBird67
C’est un peu la base de tout effectivement. Mais ca va être encore plus difficile à faire passer.
Voir tous les messages sur le forum