Arriverez-vous à vous payer un appart dans le metaverse ? Plus de 100 millions de dollars déjà dépensés en immobilier virtuel

Noëllie Mautaint
Publié le 07 décembre 2021 à 14h45
© Led Gapline / Shutterstock
© Led Gapline / Shutterstock

Aussi farfelu que cela puisse paraître, le marché de l’immobilier du metaverse, le réseau d’espaces virtuels interconnectés, est déjà en train de flamber.

Rien que la semaine dernière, plus de 100 millions de dollars ont déjà été dépensés pour acheter des logements virtuels. 

Le marché de l’immobilier du metaverse explose déjà

L’achat de terrains, de boutiques ou de logements virtuels dans les mondes virtuels suscite déjà bien des convoitises. Depuis la décision de Meta, anciennement Facebook, d’en faire son nouveau grand projet, la popularité du metaverse grimpe en flèche. Propriétaires, locataires et développeurs fonciers se battent d’ores et déjà pour les meilleurs emplacements immobiliers. 

Rien que la semaine dernière, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés dans l’achat d’immobiliers dans les quatre principaux sites de metaverse, à savoir The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space. Par exemple, l’entreprise new-yorkaise Republic Realm a investi à elle seule la somme record de 4,3 millions de dollars pour un terrain sur The SandBox, où les joueurs peuvent discuter, jouer ou même assister à des concerts.

Cet intérêt touche d’autres secteurs, puisque l’île de la Barbade a annoncé son intention d’établir une ambassade dans le metaverse. Néanmoins, la valeur de tous ces investissements immobiliers virtuels dépendra du nombre de visiteurs sur les plateformes concernées. Gare à la première bulle immobilière virtuelle si le succès n’est pas au rendez-vous.

Source : Le Figaro

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
vbond007

« Suscite déjà bien des convoitises » ?
D’une part il faut relativiser je pense. Sur les 8 milliards d’humains sur terre, j’aimerais bien savoir combien convoitent ce genre d’achats.
D’autre part, cela montre bien la décadence de cette société de riches, signe d’un déclin général.

Alpach93

Prochaine étape comme le film Utimate game.

c_planet

Ma « villa blanc comme neige ».

jcc137

Moi je vois déjà le motif de l’intérêt porté à ces lieux virtuels, comme dans le monde réel, l’appât du gain. Plus il y aura de monde qui fréquentera ces lieux, plus ils seront tentés de les visiter dans le monde réel. Ça peut être le fait de de grandes sociétés ou de grandes marques vestimentaires qui laisseront, bien entendu, les coordonnées de leur adresse réelle.
Au passage, Zuckerberg prendra sa commission…

Pronimo

Les morts de faims doivent bien rigoler dans leur maisons en carton quand tu vois que certains payent des millions pour s’offrir des jpeg ou des pixels!

ABC

Et pendant ce temps des peuples victimes du dérèglement climatique mangent du cuir bouilli. Ce monde est devenu fou. Des millions dans les paradis artificiels pour quelques uns, l’enfer sur terre pour les autres. Le web 3.0 pire que le précédent ? Le metavers éclatera s’il ne s’encre pas dans le réel.

jakadi

Ne vous inquiétez pas, ça va marcher.
C’est exactement la même chose que pour les cryptomonnaies : ça se repose sur rien mais ça finit par avoir du succès si certains gourous arrivent à attirer suffisamment de gogos.

peteur_pan

Sur mon ancien serveur minecraft il fallait payer en diamants et émeraudes après de longues sessions de minages pour avoir une parcelle et construire sa baraque.

JohanPirlouit

Metaverse, ou Second Life le retour de la vengeance contre attaque… -_-

Daeneroc

Tout le monde s’indigne des NFT, des biens immobiliers virtuels etc … mais tout ca existe depuis toujours avec les oeuvres d’arts ou autres … Ces objets ne sont qu’un prétexte de spéculation afin tenter de faire fructifier son argent. C’est peut etre « immoral » mais c’est rien de nouveau.