🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Quand monsieur Xbox, Phil Spencer, tacle le metaverse, il n'y va pas de main morte

27 octobre 2022 à 13h20
6
Phil Spencer Xbox
© Microsoft

Le dirigeant de Xbox a été questionné à propos metaverse imaginé par Mark Zuckerberg et ses équipes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet ne l'a pas convaincu.

Le metaverse n'en finit plus d'être commenté par les têtes pensantes des géants du Web. Dernier exemple en date avec Phil Spencer.

Phil Spencer goûte peu aux premiers metaverses

Le président de la division Xbox chez Microsoft a été invité au WSJ Tech Live, un événement organisé par le Wall Street Journal et qui a réuni la plupart des dirigeants des plus grandes entreprises tech américaines.

Si la discussion a logiquement porté sur l'évolution du marché du jeu vidéo ainsi que sur les grands projets en cours et à venir chez Xbox, Phil Spencer a été aussi invité à donner son avis sur le metaverse. Ce projet est aujourd'hui porté à bout de bras par Mark Zuckerberg, qui n'hésite pas à dépenser plus de 3 milliards de dollars chaque trimestre pour arriver à ses fins.

Malheureusement pour ce dernier, Phil Spencer est loin d'être convaincu et a comparé ce qu'il a vu jusqu'à présent à « un jeu vidéo mal conçu ».

Les principaux acteurs du numérique ne partagent pas l'enthousiasme de Zuckerberg

Le patron de Xbox a poursuivi en explicitant sa perception du metaverse sous sa forme actuelle, et sans mâcher ses mots une fois de plus : « Les créateurs de jeux vidéo ont une incroyable capacité à créer des mondes fascinants dans lesquels nous voulons passer du temps. Pour moi, construire un metaverse qui ressemble à une salle de réunion... Je trouve juste que ce n'est pas là que je veux passer la plupart de mon temps. »

On notera que Spencer prend le soin de ne jamais citer Meta. En effet, Satya Nadella, le P.-D.G. de Microsoft, était présent lors de l'événement Meta Connect au début du mois d'octobre et a annoncé aux côtés de Mark Zuckerberg un partenariat pour porter Microsoft Teams et les logiciels Microsoft Office sur les casques de réalité virtuelle Meta Quest.

Phil Spencer n'est pas le seul à rester prudent au sujet du metaverse. Bob Chapek, le CEO de Disney, a indiqué lors du même événement que son entreprise tendait à ne plus utiliser ce mot, à l'instar de Greg Joswiak, le patron du marketing d'Apple. Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, a eu des mots encore plus durs, en expliquant que pour lui, le metaverse était « une façon de vivre dans un ordinateur ». « La dernière chose que je veux faire quand je rentre du travail à la fin d'une longue journée est de vivre à l'intérieur d'un ordinateur », a-t-il ajouté.

Les équipes de Meta ont donc du pain sur la planche pour intéresser à la fois le grand public et les géants de la tech et du divertissement mondial, tout en améliorant Horizon Worlds, son metaverse déserté et criblé de bugs.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
g-m1n1
Le metaverse de META est juste horrible de ce que j’ai pu voir.<br /> Le PS Home sur PS3 était mieux fini c’est dire…
Jona-85
J’ai comme l’impression que cela va faire un bide,un peu comme les TV 3D de l’époque
boboss29200
Haaa mais oui, le pS Home, je m’en souviens !!! j’avais même acheté un clavier pour mettre sur ma manette ! C’était sympa mais hélas pas assez abouti…
norwy
Les employés de Meta savent que leur boss a pété un boulon et dépense sans compter pour une salle de réunion virtuelle et des personnages duplo.<br /> C’est la honte, sérieux !
Peggy10Huitres
Moi je dis, Metaveste !
Laurent_P
Ou Meta est trop en avance et le public n’est pas prêt ou ça restera vraiment un bide. Il tacle le metaverse car il prêche pour sa paroisse en même temps, Xbox ne faisant pas dans ce système. En tout cas heureusement qu’il peut disposer des milliards de Microsoft sinon la branche Xbox aurait fermé depuis longtemps. Pour info j’ai ps5 et série X.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page