- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Fractal Design, cette marque plutôt anonyme il y a quelques années, est sortie de l'ombre avec l'avènement de son Define R2, puis du R3 : deux boîtiers plébiscités que ce soit par la presse ou par les consommateurs. Aujourd'hui, la marque est associée à une image de constructeur sérieux dont la principale qualité est de fournir des boîtiers axés sur le silence. Le suédois nous revient avec le Define R4, qui prend la succession du R3.
Avec Cooler Master, on est plus habitué aux boîtiers dédiés aux joueurs qu'aux produits visant les personnes qui privilégient avant tout le silence. Pourtant, le constructeur s'est déjà essayé à cet exercice : on se souvient du Sileo 500, sorti il y a plus de 2 ans. Dans un domaine où il reste une place à se faire, Cooler Master parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu avec son Silencio 550 ?
Alors que le marché du boîtier nous offre depuis quelques temps pléthore de nouveaux modèles, Antec renouvelle sa gamme Hundred, dédiée aux joueurs, avec le Eleven Hundred. Si ce boîtier est très fortement inspiré du très récent P280 de la marque, il entre en concurrence directe avec des modèles comme le Carbide 400R de Corsair.
E-ATX, ATX, micro-ATX, les formats de carte mère conditionnent le type de boîtier et, de fait, la taille...
Fractal Design, cette marque plutôt anonyme il y a quelques années, est sortie de l'ombre avec l'avènement...
Avec Cooler Master, on est plus habitué aux boîtiers dédiés aux joueurs qu'aux produits visant les personnes...
Après plus de 4 ans d'attente, on n'était plus à quelques mois près. Alors qu'il était pressenti pour la rentrée 2011, il aura finalement fallu attendre le tout début 2012 pour voir enfin apparaître le successeur du Cosmos de Cooler Master, le boîtier très haut de gamme de la marque.
Après une série Obsidian franchement réussie mais également assez onéreuse, Corsair nous revient avec ses Carbide, dont les prix sont significativement moins élevés que ceux de la précédente série. C'est ainsi que le boîtier que nous testons aujourd'hui, le Carbide 400R, se positionne nettement sous la barre des 100 euros.