- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Annoncée lors de la conférence de Huawei au dernier MWC, la MateBook E est une tablette Windows qui ne cache pas son ambition d’être un gros cailloux dans la chaussure de Microsoft et sa Surface Pro 8. Design, ergonomie… l’ardoise de Huawei reprend la copie de son concurrent, en ajoutant un écran OLED, et en abaissant le prix du ticket d’entrée. Nous avons testé la MateBook E pendant deux semaines, voici notre avis sur la nouvelle tablette de Huawei.
HarmonyOS est un système d'exploitation développé par Huawei. Lancé en France en 2021 sur la tablette Huawei MatePad 11, l'OS maison est récemment revenu sur le devant de la scène avec les très bons Huawei P50 Pro et Huawei P50 Pocket que nous avons testés. Pour être précis, les deux téléphones tournent sous l'interface « EMUI 12 ». Mais ne vous y trompez pas, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à HarmonyOS 2.0. On vous l'accorde, ils auraient pu faire plus simple.
L’année commence à peine que Huawei sort une nouvelle montre connectée cardio-GPS, seulement quelques semaines après la GT 3. Plus légère, équipée de touts nouveaux capteurs, la Huawei Watch GT Runner ne cache pas son objectif : faire jeu égal avec les marques de sport les mieux implantées du marché. Alors, pari réussi ou esbroufe maladroite ?
Disponible depuis l'été 2021 en Asie, le Huawei P50 Pro débarque enfin en Europe. Presque deux ans après la sortie d'un Huawei P40 Pro qui brillait autant par ses qualités que par l'absence des services et applications Google, le géant chinois revient sur le devant de la scène. Ce nouveau modèle a-t-il su conserver les qualités de son prédécesseur tout en corrigeant ses défauts ? La réponse dans notre test.
Huawei continue d'innover sur le marché des smartphones et le prouve aujourd'hui avec son P50 Pocket. Concurrent direct du Samsung Galaxy Z Flip 3, le nouveau téléphone pliant de la marque chinoise veut montrer qu'il n'a rien à envier à son homologue coréen. Que vaut vraiment le premier smartphone pliant à clapet de Huawei ? Notre avis dans le test complet du P50 Pocket.
Nouvelle collaboration entre le constructeur Huawei et le français Devialet, la Sound Joy est leur enceinte la plus compacte à date. Enceinte Bluetooth et waterproof dans la lignée des Sony SRS-XB, Ultimate Ears Boom, et autres classiques JBL, la Huawei Sound Joy arrive certes un peu tard sur le marché, mais pourrait bien créer la surprise.
Avec son MateView, Huawei veut taper un grand coup dans la fourmilière ! Comment ? En faisant un pas de côté vis-à-vis de la concurrence avec un moniteur original et unique en son genre. Au programme, le format 3:2 - rare et très apprécié - des MateBook, une dalle 4K (UHD+) de 28,2", un design soigné qui rappelle Apple, et pas mal de fonctionnalités pour faire la différence.
Alors que les premiers smartphones sous HarmonyOS se font attendre, Huawei est déjà sur le pied de guerre pour équiper ses montres connectées avec ce nouveau système d’exploitation. Si la Huawei Watch 3 a déjà eu la primeur de cet OS flambant neuf, c’est maintenant au tour de la Watch GT 3 d’en profiter. Après plusieurs jours d’utilisation, voici ce qu’il faut retenir de la première vraie smartwatch sport sous HarmonyOS.
Toujours dans une situation tendue avec les États-Unis qui l’empêche d’accéder aux services Google pour ses smartphones Android, Huawei ne se décourage pas et poursuit son aventure avec son écosystème maison. Le constructeur chinois revient même cet automne avec un nouveau flagship : le Huawei Nova 9. Voyons ce que vaut ce smartphone à moins de 500 euros, conçu pour plaire aux jeunes.
On connaît bien Huawei pour ses smartphones, ses MateBook, et tout autant pour être régulièrement au centre de l’actualité. Le géant des télécommunications s’aventure toutefois sur d’autres terrains. Preuve en est avec le lancement de deux moniteurs dont le MateView GT, un écran incurvé de 34 pouces qui veut associer performances et tarif abordable pour séduire les joueurs.
Annoncé début octobre en France, le Huawei MateBook 14S veut proposer une alternative musclée au MateBook 14, qui a déjà contribué au succès de Huawei sur le segment laptop. Face à son cousin, ce nouveau PC portable se démarque pourtant assez peu, du moins de prime abord. Car à l’intérieur se loge une grosse puce Intel Tiger Lake H35… habituellement réservée aux machines gaming et hautes performances. Alors que vaut le nouveau-né du constructeur chinois ? Réponse dans notre test.
Encore inenvisageable il y a un an et demi, le concept d'écouteurs True Wireless à réduction de bruit performant, cela à moins de 100 euros, est presque rentré dans les habitudes. Bien sûr, pas encore de miracles, des concessions demeurent sur des points clés comme l'autonomie. Mais est-ce toujours le cas ? Les nouveaux freebuds 4i de Huawei, suites des déjà convaincants mais peu endurants Freebuds 3i, comptent bien effacer totalement ce défaut, tout en modernisant la forme. La vrai new-gen du True Wireless abordable ?
Remplaçants des Freebuds 3, les Freebuds 4 (149 euros) de Huawei n'abandonnent pas l'un des principes chers à cette gamme, à savoir le format écouteur bouton (non-intra), s'éloignant ainsi des excellents Freebuds 4i et du haut de gamme Freebuds Pro. Toujours proches des Airpods 2 sur le principe, les écouteurs du constructeur chinois veulent continuer d'innover en développant la réduction de bruit active, qui restait anecdotique avec les Freebuds 3.
Huawei étoffe son catalogue d’ordinateurs portables avec le MateBook D16 ; un modèle qui a la particularité d’embarquer un écran 16,1 pouces dans un châssis de 15,6 pouces. Avec son processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 cœurs et ses 16 Go de RAM, ce PC mêle donc confort et performance avec un rapport qualité / prix clairement en sa faveur.
Après des mois de rumeurs, HarmonyOS prend vie pour la première fois dans une montre connectée. Le tout nouveau système d’exploitation de Huawei, censé assurer une parfaite convergence entre smartphones et objets connectés, est plein de promesses. La Huawei Watch 3 porte donc sur son dos un lourd fardeau. Cette smartwatch haut de gamme a-t-elle les épaules assez larges pour contrer le duopole Google/Apple ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans ce test.
Présenté le 10 mars dernier, le Huawei Band 6 est maintenant officialisé dans nos contrées. Reprenant les codes esthétiques de l’excellente montre connectée Watch Fit, il fait l’impasse sur plusieurs composants afin de devenir plus abordable que jamais. Pour moins de 60€, ce bracelet connecté vaut-il le coup ? Verdict dans notre test complet.
Bien que dans la tourmente du côté des smartphones, Huawei ne lâche pas le morceau pour ce qui est des montres connectées. Après l’étrange Watch Fit à mi-chemin entre smartwatch et traqueur d’activité, le géant chinois vient de lancer sa nouvelle Watch GT2 Pro. Version “luxueuse” de la vieillissante Watch GT2, cette nouvelle tocante high-tech vaut-elle le coup ? Est-elle surtout à la hauteur face à ses nombreuses concurrentes ? On vous livre nos impressions dans ce test.
Il est de ces concepts qui laissent une certaine empreinte dans les esprits, de par leur look ou leurs fonctionnalités atypiques. La montre Huawei Watch Fit fait incontestablement partie de ces appareils qu’on n’oubliera pas de sitôt, à mi-chemin entre la smartwatch sport, le traqueur d’activité et le coach de fitness. Petit passage en revue de cet appareil connecté par comme les autres !
Huawei nous a conviés à Londres pour une prise en main de son futur flagship : le Mate 20 Pro et son petit frère le Mate 20. Les nouveaux appareils du deuxième constructeur mondial valent-ils l'attente qu'ils suscitent ? Nos impressions, smartphone en mains.
Huawei lance sa quatrième version de son MateBook X Pro. Fort d’une recette qui fait ses preuves depuis 2018, le fabricant se limite, comme l’année précédente, à une simple mise à niveau : l'ultrabook adopte des processeurs Tiger Lake de 11e génération et délaisse les configurations avec carte graphique dédiée NVIDIA essentiellement. Suffisant pour le haut de gamme en 2021 ?
Crédits : ITHome Après un été mouvementé, ponctué d'innombrables rebondissements dans l'affaire des sanctions américaines contre la Chine, Huawei devrait malgré tout dévoiler et sortir son Mate 30 Pro à l'automne 2019.
Malgré l’interdiction d’utiliser les services de Google, Huawei continue à déployer des trésors d’ingéniosité afin de commercialiser des produits potentiellement séduisants. C’est le cas du Matepad Pro, tablette haut de gamme censée être autant à l’aise en utilisation professionnelle que de loisirs. Et accessoirement, faire de l’ombre à la concurrence (iPad Pro et Galaxy Tab S6). Très bien, mais cela donne quoi dans la vraie vie ?
Toujours enlisé dans des relations tendues avec les États-Unis, Huawei fait contre mauvaise fortune bon cœur. Pas découragé pour un sou de ne plus pouvoir proposer les applis et services Google sur ses smartphones, le constructeur croit mordicus à son écosystème naissant — dont le présent Mate 40 Pro se pose en fleuron.
Modèle surprise (mis à part quelques photos volées), le Freebuds Studio est le premier casque du constructeur chinois Huawei, un produit Bluetooth, à réduction de bruit, d'aspiration premium. Huawei se lance ici à l’assaut des grands constructeurs, avec pour ambition de renverser l’ordre établi, et rapidement devenir un incontournable.
Lorsqu’on pense à Huawei, le matériel audio ne vient pas immédiatement à l’esprit. Et pourtant, le constructeur commercialise depuis quelques années des gammes d’écouteurs avec plus ou moins de bonheur.
Grignoter des parts de marché sur le segment de l'ultra haut de gamme n'empêche pas Huawei de continuer à se positionner sur des tranches plus accessibles. Preuve par l'exemple avec cette nouvelle édition du P Smart, qui s'attaque frontalement aux Honor 8X, Honor 10 Lite et Xiaomi Mi 8 Lite.
On connait la chanson. Tous les ans, pour tous ses flagships, Huawei décline la formule en trois versions, et le P30 ne déroge pas à la règle. L'excellent P30 Pro et le non moins convaincant P30 étant déjà passés sous notre loupe, au tour du P30 Lite de faire ses preuves.
Versus est de retour, et aujourd'hui nous nous attaquons à deux smartphones du milieu de gamme sortis récemment : les Huawei P30 Lite et le Google Pixel 3a - deux téléphones vendus sous la barre des 400€.