- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est la folle rumeur du moment. Le géant chinois Huawei pourrait tenter de diversifier encore plus ses activités en se tournant en direction du jeu vidéo. Certains évoquent déjà le lancement d'une nouvelle console.
Maintenant que l'administration de Joe Biden est installé aux États-Unis, le constructeur Huawei entend faire annuler l'embargo mis en place par le gouvernement Trump, l'empêchant de mener à bien ses activités commerciales sur le territoire américain.
L'administration du nouveau président américain Joe Biden compte bien maintenir Huawei sur liste noire.
Le Huawei Mate X2 sera officiellement révélé lors d'un événement programmé le 22 février 2021. Il devrait s'éloigner du design de ses prédécesseurs pour adopter une physionomie plus semblable à celle des Galaxy Z Fold.
Les montres connectées se suivent et se ressemblent… Dans un marché qui semble arrivé à saturation, Huawei...
Depuis son ostracisation, Huawei plie, mais ne rompt pas. Bien que moins présent sur le secteur haut...
Huawei fait évoluer sa gamme de PC portable haut de gamme en dévoilant une cinquième itération de son...
On le sait, les prochains smartphones de Huawei tourneront sur Harmony OS, le système d'exploitation développé en interne. De premières vidéos de l'interface circulent déjà sur Internet.
Mise à jour du 25 janvier 2021 - 18h11
Il y a presque deux ans, Huawei dévoilait son appareil pliant Mate X, finalement commercialisé fin 2019. Nous avons enfin des nouvelles concrètes de son successeur.
La boutique d'applications AppGallery de Huawei s'offre une petite cure de jouvence.
Demain, le président américain sortant Donald Trump quittera officiellement la Maison Blanche. Avant ce départ, son administration a cependant renforcé les mesures contre le chinois Huawei.
Après une année difficile marquée par la mise en place d'un embargo américain, le constructeur chinois Huawei devrait cette année disparaître du top 6 des vendeurs de smartphones.
Si les smartphones « classiques » manquent cruellement d'innovations ces dernières années (malgré leur multiplication), les constructeurs se sont démenés pour développer des chargeurs de plus en plus puissants pour recharger plus rapidement nos appareils ! Mais êtes-vous sensible à cette course à l'armement ?
Les deux sociétés sont vite parvenues à un nouvel accord commercial et la disparition du catalogue de jeux Tencent n'a duré qu'une seule journée.
Malgré l’interdiction d’utiliser les services de Google, Huawei continue à déployer des trésors d’ingéniosité afin de commercialiser des produits potentiellement séduisants. C’est le cas du Matepad Pro, tablette haut de gamme censée être autant à l’aise en utilisation professionnelle que de loisirs. Et accessoirement, faire de l’ombre à la concurrence (iPad Pro et Galaxy Tab S6). Très bien, mais cela donne quoi dans la vraie vie ?
Toujours enlisé dans des relations tendues avec les États-Unis, Huawei fait contre mauvaise fortune bon cœur. Pas découragé pour un sou de ne plus pouvoir proposer les applis et services Google sur ses smartphones, le constructeur croit mordicus à son écosystème naissant — dont le présent Mate 40 Pro se pose en fleuron.
Modèle surprise (mis à part quelques photos volées), le Freebuds Studio est le premier casque du constructeur chinois Huawei, un produit Bluetooth, à réduction de bruit, d'aspiration premium. Huawei se lance ici à l’assaut des grands constructeurs, avec pour ambition de renverser l’ordre établi, et rapidement devenir un incontournable.
Lorsqu’on pense à Huawei, le matériel audio ne vient pas immédiatement à l’esprit. Et pourtant, le constructeur commercialise depuis quelques années des gammes d’écouteurs avec plus ou moins de bonheur.
Honor veut dès 2021 vendre plus de smartphones que Huawei dans le monde.
La fin de l'année approche à grands pas et avec elle, la période des rétrospectives. Aussi, et alors qu'il est encore temps de trouver les derniers cadeaux à déposer au pied du sapin (ou à envoyer par la Poste), nous vous proposons de faire le tour de la Rédaction Clubic, pour découvrir les produits qui ont su séduire les membres de l'équipe cette année.
Huawei et la société Megvii auraient mis au point des algorithmes d'intelligence artificielle afin de pouvoir identifier, par reconnaissance faciale, des musulmans Ouïghours sur le territoire de la Chine.
Huawei entend bien multiplier ses efforts pour proposer des smartphones dénués des services de Google sans pour autant faire de compromis en matière de fonctionnalités. Le service de cartographie est désormais disponible en version bêta.
Cette mesure accompagne celle du retrait obligatoire des équipements existants, devant au plus tard intervenir d'ici 2027 outre-Manche.
S'il vous faut parfois des mois d'économies pour vous payer un smartphone dernier cri, chez Huawei, ces derniers sont littéralement produits à la volée. Entre 2015 et 2020, le constructeur a divisé par 20 son temps de production.
Succédant à l’excellente MagicWatch 2, la nouvelle montre connectée sport de HONOR est pour le moins séduisante. Élégante, endurante et bourrée de fonctionnalités, la HONOR Watch GS Pro a tout pour devenir une nouvelle référence sur le marché bien rempli des smartwatches. On vous fait un tour complet du propriétaire dans cet article avec un petit bonus en prime en fin de dossier.
Ren Zhengfei, P.-D.G. et fondateur de Huawei, a pris la parole dans un mémo interne pour rassurer sur un point, concernant la vente de sa filiale Honor. Une fois le divorce consommé, il n’y aura plus aucune relation entre Huawei et Honor. Celle-ci pourra donc retomber dans les bonnes grâces des États-Unis sans délai.
Crédits : Honor La filiale de Huawei se serait-elle emballée lors de la présentation de ses Honor 20 et Honor 20 Pro ? C'est en tout cas l'avis de nos confrères de 01Net, qui rapportent que ce dernier voit sa sortie repoussée à une date indéterminée.
Présenté à l'occasion du MWC 2018, l'ultraportable de Huawei sortira bien sous nos latitudes.
Grignoter des parts de marché sur le segment de l'ultra haut de gamme n'empêche pas Huawei de continuer à se positionner sur des tranches plus accessibles. Preuve par l'exemple avec cette nouvelle édition du P Smart, qui s'attaque frontalement aux Honor 8X, Honor 10 Lite et Xiaomi Mi 8 Lite.
Mise à jour le 17/11/2020 : Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Huawei a bel et bien vendu sa filiale Honor, c'est désormais officiel. Pour conclure la transaction, un consortium composé d'une trentaine d'entités a créé une nouvelle entreprise : Shenzhen Zhixin New Information Technology. Cette dernière a acquis les 7 000 employés de Honor, sa branche Recherche et Développement (et donc ses brevets) et ses chaînes de production. Le montant de la transaction n'a pas été confirmé par Huawei, les rumeurs évoquent la somme de 12,7 milliards d'euros.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Huawei met tout en œuvre pour ne pas perdre la face sur le marché des smartphones. Le constructeur chinois entend commencer le déploiement en preview d'HarmonyOS 2.0 juste avant les fêtes de fin d'année.