Watch 3, MatePad Pro : Huawei lance ses premiers appareils sous HarmonyOS

19 juillet 2021 à 10h55
3
© Huawei
© Huawei

Les Huawei Watch 3, Watch 3 Pro, MatePad 11 et MatePad Pro ont été officialisées par Huawei. Ce sont les premiers produits à sortir nativement sous HarmonyOS.

HarmonyOS est le système d'exploitation qui équipera tous les prochains appareils connectés de Huawei. Et les premiers à en bénéficier sont des montres connectées et des tablettes.

Huawei Watch 3 et 3 Pro : des montres connectées premium

Les Huawei Watch 3 et Watch 3 Pro diffèrent grâce à leur fabrication : aluminium pour la première et titane pour la version haut de gamme. Pour le reste, on retrouve des spécifications techniques à peu près similaires.

Elles sont équipées d'un écran AMOLED de 1,43 pouce, d'un moniteur cardiaque, d'un oxymètre, d'un capteur de température et sont capables de proposer un suivi du sommeil et de mesurer le niveau de stress. Huawei promet plus de 100 exercices pour les sportifs.

Les smartwatches embarquent une eSIM pour la connectivité 4G. Comptez sur une autonomie de 14 jours pour la Watch 3 et de 21 jours sur la Watch 3 Pro avec la 4G désactivée. Autrement, elle fond logiquement à respectivement trois et cinq jours d'endurance.

La Huawei Watch 3 Pro est vendue au prix de 499 euros. Deux tarifications sont proposées pour la Watch 3 : 399 euros pour la version Classic avec bracelet en cuir et 369 euros pour la version sport avec bracelet en silicone. La date de sortie est programmée au 18 juin 2021.

© Huawei
© Huawei

Une tablette MatePad Pro qui n'a rien à envier aux iPad

Ce sont ensuite des tablettes qui ont eu droit à HarmonyOS : la MatePad 11 et les MatePad Pro. Ce dernier profite d'un écran OLED 12,6 pouces avec définition 2 560 x 1 600 pixels et est propulsé par un SoC Kirin 9000E dans sa version la plus haut de gamme. Il est également décliné dans une variante avec dalle 10,8 pouces et puce Snapdragon 870. De son côté, le MatePad 11 a droit à un écran LCD 120 Hz de 10,95 pouces et à un SoC Snapdragon 865.

L'autonomie du MatePad Pro 12,6 est confiée à une batterie de 10 050mAh, de quoi tenir 14 heures de lecture vidéo selon Huawei. La tablette est compatible avec une recharge filaire rapide de 40 W et une recharge par induction de 27 W, avec également une recharge inversée de 10 W.

Le MatePad Pro prend en charge le Wi-Fi 6 ainsi que la connectivité 5G (en option), et dispose de trois capteurs photo, quatre microphones et huit haut-parleurs. Huawei n'a pas lésiné sur les moyens.

Le Huawei MatePad Pro est annoncé à partir de 799 euros, le MatePad 11 à partir de 399 euros.

© Huawei
© Huawei

Source : Huawei

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

norwy
On ne peut que penser que la concurrence dans les OS Mobile est une bonne chose.<br /> A quand un OS mobile français ou européen ?<br /> On voit bien que la compatibilité avec les apps Android n’est pas impossible à gérer.
sandalfo
Oui la concurrence et la diversité sur les objets mobiles est une bonne chose, tant sur le hardware que sur le software. C’est bon pour la vitalité du secteur et je me félicite que Huawei sorte toujours des produits compétitifs malgré le blocus américain.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet