Watch 3, MatePad Pro : Huawei lance ses premiers appareils sous HarmonyOS

Huawei Watch 3 © Huawei
© Huawei

Les Huawei Watch 3, Watch 3 Pro, MatePad 11 et MatePad Pro ont été officialisées par Huawei. Ce sont les premiers produits à sortir nativement sous HarmonyOS.

HarmonyOS est le système d'exploitation qui équipera tous les prochains appareils connectés de Huawei. Et les premiers à en bénéficier sont des montres connectées et des tablettes .

Huawei Watch 3 et 3 Pro : des montres connectées premium

Les Huawei Watch 3 et Watch 3 Pro diffèrent grâce à leur fabrication : aluminium pour la première et titane pour la version haut de gamme. Pour le reste, on retrouve des spécifications techniques à peu près similaires.

Elles sont équipées d'un écran AMOLED de 1,43 pouce, d'un moniteur cardiaque, d'un oxymètre, d'un capteur de température et sont capables de proposer un suivi du sommeil et de mesurer le niveau de stress. Huawei promet plus de 100 exercices pour les sportifs.

Les smartwatches embarquent une eSIM pour la connectivité 4G. Comptez sur une autonomie de 14 jours pour la Watch 3 et de 21 jours sur la Watch 3 Pro avec la 4G désactivée. Autrement, elle fond logiquement à respectivement trois et cinq jours d'endurance.

La Huawei Watch 3 Pro est vendue au prix de 499 euros. Deux tarifications sont proposées pour la Watch 3 : 399 euros pour la version Classic avec bracelet en cuir et 369 euros pour la version sport avec bracelet en silicone. La date de sortie est programmée au 18 juin 2021.

Huawei Watch 3 © Huawei
© Huawei

Une tablette MatePad Pro qui n'a rien à envier aux iPad

Ce sont ensuite des tablettes qui ont eu droit à HarmonyOS : la MatePad 11 et les MatePad Pro. Ce dernier profite d'un écran OLED 12,6 pouces avec définition 2 560 x 1 600 pixels et est propulsé par un SoC Kirin 9000E dans sa version la plus haut de gamme. Il est également décliné dans une variante avec dalle 10,8 pouces et puce Snapdragon 870. De son côté, le MatePad 11 a droit à un écran LCD 120 Hz de 10,95 pouces et à un SoC Snapdragon 865.

L'autonomie du MatePad Pro 12,6 est confiée à une batterie de 10 050mAh, de quoi tenir 14 heures de lecture vidéo selon Huawei. La tablette est compatible avec une recharge filaire rapide de 40 W et une recharge par induction de 27 W, avec également une recharge inversée de 10 W.

Le MatePad Pro prend en charge le Wi-Fi 6 ainsi que la connectivité 5G (en option), et dispose de trois capteurs photo, quatre microphones et huit haut-parleurs. Huawei n'a pas lésiné sur les moyens.

Le Huawei MatePad Pro est annoncé à partir de 799 euros, le MatePad 11 à partir de 399 euros.

Huawei MatePad © Huawei
© Huawei

Source : Huawei

Modifié le 04/06/2021 à 10h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei :
Prime Day : Top 3 des deals immanquables sur les aspirateurs robots de Yeedi
Yale dévoile sa nouvelle génération d'alarme intelligente
Ecovacs Deebot N8+ : aspirateur robot puissant avec une belle remise avant Amazon Prime Day
realme présente TechLife, son premier aspirateur robot à capteur LiDAR
Samsung Jet Bot : les aspirateurs robots du Coréen arrivent bientôt chez nous et disposeront du LiDAR
Les nouvelles générations d'Amazon Echos Show 8 et 5 sont disponibles dès aujourd'hui
Somfy développe sa gamme d'alarmes connectées et dévoile sa nouvelle Home Alarm Advanced
Philips Hue repense totalement son appli et simplifie la programmation des éclairages
Amazon Sidewalk : c'est quoi au juste ?
Haut de page