HarmonyOS, Watch 3, MatePad2 (et P50 ?) : le programme de la conférence Huawei ce mercredi !

HarmonyOS sera au cœur d'une conférence tenue par Huawei ce 2 juin 2021. La marque en profitera pour annoncer de nouveaux produits hardware qui vont tourner sous ce système d'exploitation maison unifié.

Huawei va tenir une conférence en ligne, lors de laquelle la marque prévoit de lancer de nouveaux produits et d'évoquer son système d'exploitation HarmonyOS.

Comment suivre la conférence ?

La conférence peut être suivie par tous puisqu'elle est retransmise publiquement sur YouTube. Le live en question est disponible en tête d'article.

La conférence est programmée pour le mercredi 2 juin 2021 à 14 h (heure de Paris, GMT+2). « Nous allons présenter quelque chose de tout nouveau », tease timidement le constructeur.

L'événement doit mettre en avant HarmonyOS, le système d'exploitation développé par Huawei depuis que le fabricant n'est plus en mesure de recourir aux services de Google. Il s'agit d'un OS pensé pour créer un écosystème et une expérience homogène entre tous les futurs appareils de Huawei : smartphones , tablettes , montres connectées , laptops et bien plus encore avec potentiellement l'objectif de débarquer sur Smart TV et même sur le segment automobile.

HarmonyOS, mais aussi des produits

Huawei n'a pas précisé l'identité des produits qui vont être annoncés, mais plusieurs rapports font état de la présentation des montres connectées Huawei Watch 3 et Watch 3 Pro, qui seront justement les premiers wearables de la marque à embarquer HarmonyOS.

Une tablette, la Huawei MatePad2, devrait également être dévoilée. Celle-ci tournerait aussi nativement sous le nouvel OS de Huawei. Une version Pro pourrait également être commercialisée, qui bénéficierait d'une fiche technique des plus intéressantes selon les fuites : SoC Kirin 9000, dalle 120 Hz, recharge filaire 40 W…

Des rumeurs autour du lancement du smartphone Huawei P50 ont aussi émergé ces derniers jours et celui-ci pourrait se faire une place lors de la conférence.

Source : YouTube

Modifié le 31/05/2021 à 18h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 : Skype mis de côté, Teams au rendez-vous ?
Brave Search en bêta est désormais accessible à tous
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Windows 7 : Microsoft prépare la fin du support en retirant les pilotes des mises à jour
Windows 11 : qu'attendre de l'événement de Microsoft le 24 juin et comment le regarder ?
Windows 10 : une mise à jour optionnelle permet de réparer les performances en jeu
Windows 11 : Microsoft part à la chasse aux images ISO et aux liens qui y mènent
Windows 11 devrait booster les perfs des processeurs Intel Alder Lake et des autres big.LITTLE
Windows 11 pourrait bien signer le retour des widgets tiers
Windows 11 améliorera la gestion des fenêtres en multi-écran
Haut de page