🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Huawei : la bêta d'Harmony OS 2.0, dispo pour les P30 et Mate 30 Pro, se révèle en vidéo

26 janvier 2021 à 17h22
9
harmonyos
© Huawei

On le sait, les prochains smartphones de Huawei tourneront sur Harmony OS, le système d'exploitation développé en interne. De premières vidéos de l'interface circulent déjà sur Internet.

Au mois de novembre, nous apprenions que Huawei allait déployer la version mobile de son système maison en bêta en début d'année 2021, et les premiers smartphones compatibles ont pu être mis à jour.

Sous EMUI 11, Harmony OS 2.0 supplante Android

Selon GSM Arena, qui rapporte l'information, Harmony OS 2.0 bêta 1 a commencé à s'inviter sur une série de smartphones, et notamment sur les Huawei P30 et Mate 30 Pro 5G. Plusieurs vidéos publiées sur Weibo et Twitter présentent l'interface et les applications

En apparence, Harmony OS 2.0 reprend l'interface EMUI 11, aujourd'hui disponible sur les smartphones Android de la marque. L'objectif est effectivement d'amorcer une transition en douceur pour les utilisateurs.

HarmonyOS
© @marcoimproda90
HarmonyOS
© @marcoimproda90

Consultez ces vidéos sur ce tweet.

Huawei s'allie aux autres géants chinois

À la suite de l'embargo américain l'empêchant de travailler avec Google sur une version certifiée d'Android, Huawei doit désormais se passer des Play Services de Google. Alors, pour le constructeur, autant adapter son système maison sur smartphone tout en assurant une compatibilité avec les fichiers APK. Et c'est d'ailleurs le cœur des travaux portés sur Harmony OS 2.0.

Contrairement à de précédents rapports, Harmony OS ne serait pas un fork d'Android. Cependant, chez Huawei, les développeurs ont rajouté une couche de compatibilité pour les applications. Cela permet ainsi à Huawei de proposer une solution hybride avec à la fois des applications natives et une boutique de fichiers Android, l'App Gallery.

Huawei a publié le code source de Harmony OS. Baptisé OpenHarmony, ce dernier est disponible au sein de Gitee, l'équivalent chinois de GitHub. D'ailleurs, Huawei calque les projets de Google et a également sa propre alliance baptisée OpenAtom Foundation avec d'autres entreprises chinoises comme Tencent, Baidu ou Alibaba.

On imagine que si cette fondation prend de l'ampleur, HarmonyOS pourrait se déployer sur d'autres smartphones et gagner des parts de marché. De fait, certains éditeurs américains pourraient commencer à proposer une version native de leurs applications.

Source : GSM Arena

Huawei Mate 30 Pro
Huawei Mate 30 Pro
Smartphone
date de sortie : 26-09-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
UncleJul
Parfait, vive la concurrence, j’ai trouvé le ban totalement scandaleux. Que les américains soient impactés, ils ont voté. Mais d’avoir appliqué cette interdiction au marché européen, c’est une atteinte a notre liberté. Alors oui il ya des alternatives, mais quand tu as déjà claqué des centaines voir milliers d’Eur sur le playstore, le choix n’est pas si simple.
neaufles
Enfin une alternative sérieuse et un nouveau choix pour bientôt.<br /> C’est le début d’une longue emencipation contre le blocage des USA et un boost pour la technologie Chinoise.<br /> J’aimerais voir ce dynamisme en Europe.
Kriz4liD
Grâce à ses multinationales, les usa ont la main mise sur le monde entier , a n importe quel moment ils peuvent couler un pays , on ne devrait plus parler de mondialisation mais de USAnisation.<br /> Ils s attaquent à la chine mais pour ne pas faire passer ça pour de l acharnement , ils parlent de sécurité… les chinois n ont aucun intérêt à s attaquer aux USA , ils ne veulent que passer numéro 1 économique.
neaufles
Pour l’espionnage c’est bien les USA les meilleurs.<br /> La Chine est pas mal non plus.
Element_n90
Harmony OS ne serait pas un fork d’Android<br /> Oui mais c’est toujours un Linux non ?
BBlake
Mouais je suis contre la suprématie des USA et pour la concurrence mais là, c’est les Chinois, d’un point de vue vie privé / sécurité de l’information cela n’annonce rien de bon.<br /> Il faut encourager la concurrence au USA mais soyons pas stupide à tomber dans les solutions software Chinois ^^
neaufles
La démocratie des pays occidentaux et une vaste manipulation,les acteurs décisionnaires sont dans une bulle bien gardée.<br /> Pour la chine bien sur que cela semble pire, je ne cherche pas à les défendre,je les considèrent ni plus,ni moins meilleurs que nous.
aladin_78
La concurrence a du bon en informatique mais ce qui me gene est la main du Parti communiste qui risque de se profiler derriere. Vu le regime anti-démocratique et la manière dont leur pouvoir espionne et façonne la société chinoise, je n’ai pas envie de voir cela chez nous. Un individu n’a pas de valeur la bas, seule le groupe compte.<br /> A propos concurrence: qu’attendent t-ils pour developer leurs propres applis concurrentes a celles de Google? Google maps et Apple Plan ont coute tres cher , mais il est tellement facile d’espionner et copier que d’innover…<br /> Je reste pro-américain et pro-Apple.
caul
moi ce que j’en pense que tout le monde a droit a sa tartine et que essayer de couler huawei c mettre des milier de gens sans rien, en chine y a pas le chomage, donc je pense que huawei oui a fait des erreurs, mais leur gsm sont top, et les blocage des donner existe, vpn donc oui peut etre espionnage, mais google, facebook et j’en passe le font aussi et c’est toléré
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vraies bonnes affaires du jour
Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Haut de page