Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888

31 juillet 2021 à 17h32
20
Huawei p50 et p50 Pro © Huawei
Modèle P50 Pro. © Huawei

Le constructeur chinois Huawei a récemment officialisé la sortie prochaine des P50 et P50 Pro en Chine, sans précisions pour le reste du monde.

Sans 5G et sans Google – toujours à cause des sanctions américaines –, mais avec de belles fiches techniques, les deux prochains flagships de Huawei sont prévus pour une sortie à partir d'août, soit plusieurs mois après les dates habituelles.

HarmonyOS, Snapdragon 888, 4G…

S'il y a un point qui peut empêcher les nouveaux smartphones de Huawei de se faire leur place en dehors du marché chinois, c'est bien évidemment l'interdiction pour la société d'avoir recours aux services Google, et en premier lieu Android. Toujours sanctionnée par la décision de l'ancien Président des États-Unis, Donald Trump, la marque chinoise continue de survivre sans le géant américain et devra donc s'appuyer sur son système d'exploitation maison, HarmonyOS.

Les deux smartphones, les P50 et P50 Pro, vont par ailleurs pouvoir profiter du Snapdragon 888, le dernier né des processeurs mobiles haut de gamme. Mais ce n'est le cas que pour certains modèles, puisque Huawei a également fait le choix de décliner le P50 Pro en une version utilisant le processeur Huawei Kirin 9000.

Huawei P50 © Huawei
Modèle P50. © Huawei

Dans tous les cas, processeur Qualcomm Snapdragon ou Huawei Kirin, ces P50 et P50 Pro flambant neufs ne pourront proposer qu'une connectivité mobile en 4G, et non en 5G. La faute, encore une fois, aux restrictions américaines.

Le P50 Pro, une alternative encore plus haut de gamme

Pour le reste des caractéristiques, les deux modèles P50 et P50 Pro proposent quelques différences. La version Pro du smartphone dispose évidemment de quelques caractéristiques un peu plus intéressantes ; c'est le cas par exemple de l'écran. Si le premier modèle profite d'un écran de 6.5 pouces en 1224p et cadencé à 90 Hz, le second a droit quant à lui à quelque chose d'un peu meilleur, avec une diagonale de 6.6 pouces, une résolution de 1226p et surtout une cadence de 120 Hz.

Huawei P50 Pro © Huawei
Modèle P50 Pro. © Huawei

En outre, la batterie est de 4100 mAh sur le P50, de 4360 mAh sur le P50 Pro et seul le second peut être rechargé sans fil à 50W. Les deux modèles profitent cependant d'une charge filaire rapide à 66W. Côté différences de puissance et stockage, le P50 voit sa RAM plafonnée à 8 Go, avec 128 ou 256 Go de stockage, alors que le P50 Pro est décliné en 8 ou 12 Go de RAM, son stockage allant de 128 à 512 Go.

Des modèles très axés photo

Les P50 et P50 Pro font, comme beaucoup d'autres smartphones à notre époque, la part belle à la photo. Le plus petit modèle dispose de trois objectifs : le principal de 50MP, un téléobjectif de 12MP avec zoom optique x5 (jusqu'à x50 en numérique) et, pour finir, un ultra-large de 13MP. Le Pro quant à lui dispose d'un objectif supplémentaire : le principal et l'ultra-large ne changent pas, mais le téléobjectif monte ici à 64MP avec un zoom optique x3.5 (permettant de monter à x100 en numérique). La différence principale avec le P50 réside dans l'ajout d'un objectif 40MP monochrome. Les deux ont droit à une caméra frontale de 13MP.

Huawei P50 Pro © Huawei
Modèle P50 Pro. © Huawei

Les deux smartphones de Huawei sortiront en Chine durant le mois d'août, mais seuls les P50 Pro Kirin seront livrés à cette date. Pour les versions Snapdragon, il faudra attendre septembre pour le P50 et fin d'année pour le modèle P50 Pro. Les prix varient, selon la version, entre 700 $ et 930 $ environ. Nous n'avons pas d'informations quant à une sortie en France pour l'heure.

Source : The Verge

Huawei P50 Pro
Huawei P50 Pro
Smartphone
date de sortie : 26-01-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
15
mart666
Des nouveaux téléphones Hawaiiens !!!
Theodri
C’est quoi cette paire de jumelles ?
Kriz4liD
Cool que Qualcomm les fournit en processeur malgré le blocage USA , sinon le bloque photo est pas aussi moche que je ne le pensait , malgré qu’il me fait pensé à ces anciennes plaques de cuisson :<br />
neaufles
Perso je n’ai plus besoin de Google sur mon Excellent P40 pro et je ne cherche même pas à contourner l’interdiction Google.<br /> Gageons que le P50 sera l’excellence.
Mikka_Rieur
Bonsoir j’ai l’impression qu’il y a des erreurs dans votre article : oui P50 et P50 Pro équipe de snapdragon n’auront pas de 5G. Par contre ceux équipés de Kirin auront la possibilité d’avoir la 5G. Autre erreur semble t il, si les P50 et P50 Pro avec snapdragon sortiront fin août, ceux équipés avec le kirin et donc ayant la 5G sortiront plus tard.
DesBen
Bonsoir ! Les infos données par Huawei vont bien dans le sens de l’article pour l’heure ! Mais si vous avez une source contredisant cela, n’hésitez pas à me l’envoyer par message privé
Mikka_Rieur
Vous avez raison l’article que j’avais lu sur le sujet datait de quelques heures après la présentation et quand je relis l’information n’y est plus, je pense qu’il a été réédité depuis Désolé
louchi
Google, c’est quoi ?<br /> EDIT: pour parler sérieusement: comment tu transfères ton whatsapp d’un tel google, vers un huawai.<br /> Comment tu transfères tes contacts ?<br /> Et google maps, il est où ?
Mini1310
J’ai beaucoup de mal à croire que Huawei, Spécialiste Mondial de la 5G, puisse sortie un nouveau smartphone haut de gamme, pratiquement à la fin de l’année 2021,<br /> Sans Connexion 5G !!!<br /> Sur le Mate 40 Pro, équipé d’un Kirin 9000, la 5G est possible !!!<br /> Alors pourquoi ce ne serait pas le cas sur le P50 Pro ?
ouchdinw
Moi c’est pas l’absence des services Google qui m’ennuie le plus mais le manque d’application comme mon application bancaire ou encore les services pour me connecter en ligne au service fédéral belge ( impôt , congé payé , santé …)<br /> J’ai peur de ne pas retrouver mes applications essentiel pour moi
ouchdinw
Google Map simplement sur internet pas besoin de l’application même chose pour tout les services Google comme sur pc quoi
neaufles
J’utilise Signal,je peux transférer mes contacts en clonant et j’utilise pétal maps pour remplacer maps qui fait la même chose sans intrusion.
neaufles
Personnellement j’ai ameli et parfois j’utilise mon navigateur pour le applis qui me manque, mais cela est rare.<br /> Google basta, ils n’auront pas le maximum de mes données.
PsykotropyK
Du coup t’as pas non plus besoin de mettre 1000 balles dans un flagship…
louchi
Merci pour vos réponses, qui ne répondent pas à la question.
_J2B
Hello,<br /> Pour le transfert WhatsApp je sais pas si ça fonctionne, mais pour transférer tes données (contacts, messages et applications compatibles) tu peux utiliser phone clone !<br /> Google Maps fonctionne via Petal Search mais tu pourras juste pas relier ton compte Google pour l’historique de navigation.
bmustang
quel intérêt aujourd’hui si d’autres ont la 5G et l’éco system de google ? Aucun à mon goût !
bmustang
c’est pas demain que tu verras tes apps, c’est même une certitude.
hannae
Lol, que de questions existentielles…
vVD
Mettre un lien sur votre écran vers la version HTML5 du site.<br /> Normalement les applications n’ont aucun intérêt si elles servent à accéder à des sites web miroirs.<br /> Apple interdit que l’application soit la même chose que le site !<br /> Pourtant HTML5 a été fait pour que l’Internet reste agnostique…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page