Huawei tease le P50, son prochain photophone haut de gamme sur Harmony OS

02 juin 2021 à 19h30
9
P50 © Huawei
© Huawei

Huawei a livré quelques visuels de son prochain smartphone . Et sans surprise, l’entreprise a surtout mis en avant sa ribambelle de capteurs photo.

Vous avez peut-être suivi en direct la conférence de Huawei il y a quelques heures, très axée sur HarmonyOS. Pour la présentation officielle du P50 en revanche, il faudra patienter encore quelques semaines ; Huawei n’a pas communiqué de date précise. Néanmoins, la firme chinoise a quand même clôturé sa conférence par quelques clichés de son prochain smartphone star.

Quatre caméras et deux flashs

Ce modèle, qui prendra donc bien le nom P50, devrait faire honneur à la réputation de la gamme en matière de photographie ; à ce titre, c’est en exhibant sous tous les angles l’armada de capteurs de son prochain vaisseau amiral que Huawei a décidé de le présenter.

Visiblement, le P50 sera muni de quatre capteurs regroupés dans deux cercles relativement imposants. Celui du dessus loge trois modules, celui du dessous un seul, possiblement le capteur principal. Il partage cet espace avec un flash ; un deuxième flash est disposé à l’extérieur des deux cercles.

Par ailleurs, un plan atteste que Huawei a bien collaboré avec la firme allemande Leica Camera AG pour l’optique de ses P50 et P50 Pro.

P50 © Huawei
© Huawei

Malheureusement, Huawei n’a donné aucune indication technique, comme le nombre de mégapixels, et n’a ni confirmé ni infirmé une rumeur suggérant que le smartphone pourrait être le premier embarquer un capteur d'un pouce.

Futur roi de la photo, mais pour le reste ?

Pour l’instant, il faut se contenter des déclarations faites par Richard Yu lors de la conférence. Celui-ci promet que les P50 et P50 Pro « élèvent la photographie mobile à niveau jamais vu ». À propos du design, il évoque un design « iconique » et des contours « ultrafins ».

Par ailleurs, Huawei n’a dévoilé aucun visuel de son smartphone écran allumé. Il est quand même très probable qu’il hérite du nouveau système d’exploitation Harmony OS 2.0.

Enfin, Huawei ne se risque pas à donner une date de sortie mais assure qu’elle fait tout pour « mettre ce produit à disposition » dans les brefs délais. Assurément, la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les mesures prises par l’administration Trump ne doivent pas faciliter les choses pour la société chinoise.

Source : The Verge

Modifié le 04/06/2021 à 10h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
Haut de page