Huawei tease le P50, son prochain photophone haut de gamme sur Harmony OS

04 juin 2021 à 10h28
13
P50 © Huawei
© Huawei

Huawei a livré quelques visuels de son prochain smartphone. Et sans surprise, l’entreprise a surtout mis en avant sa ribambelle de capteurs photo.

Vous avez peut-être suivi en direct la conférence de Huawei il y a quelques heures, très axée sur HarmonyOS. Pour la présentation officielle du P50 en revanche, il faudra patienter encore quelques semaines ; Huawei n’a pas communiqué de date précise. Néanmoins, la firme chinoise a quand même clôturé sa conférence par quelques clichés de son prochain smartphone star.

Quatre caméras et deux flashs

Ce modèle, qui prendra donc bien le nom P50, devrait faire honneur à la réputation de la gamme en matière de photographie ; à ce titre, c’est en exhibant sous tous les angles l’armada de capteurs de son prochain vaisseau amiral que Huawei a décidé de le présenter.

Visiblement, le P50 sera muni de quatre capteurs regroupés dans deux cercles relativement imposants. Celui du dessus loge trois modules, celui du dessous un seul, possiblement le capteur principal. Il partage cet espace avec un flash ; un deuxième flash est disposé à l’extérieur des deux cercles.

Par ailleurs, un plan atteste que Huawei a bien collaboré avec la firme allemande Leica Camera AG pour l’optique de ses P50 et P50 Pro.

P50 © Huawei
© Huawei

Malheureusement, Huawei n’a donné aucune indication technique, comme le nombre de mégapixels, et n’a ni confirmé ni infirmé une rumeur suggérant que le smartphone pourrait être le premier embarquer un capteur d'un pouce.

Futur roi de la photo, mais pour le reste ?

Pour l’instant, il faut se contenter des déclarations faites par Richard Yu lors de la conférence. Celui-ci promet que les P50 et P50 Pro « élèvent la photographie mobile à niveau jamais vu ». À propos du design, il évoque un design « iconique » et des contours « ultrafins ».

Par ailleurs, Huawei n’a dévoilé aucun visuel de son smartphone écran allumé. Il est quand même très probable qu’il hérite du nouveau système d’exploitation Harmony OS 2.0.

Enfin, Huawei ne se risque pas à donner une date de sortie mais assure qu’elle fait tout pour « mettre ce produit à disposition » dans les brefs délais. Assurément, la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les mesures prises par l’administration Trump ne doivent pas faciliter les choses pour la société chinoise.

Source : The Verge

Huawei P50 Pro
Huawei P50 Pro
Smartphone
date de sortie : 26-01-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
jwchretien
Merci Trump pour ce nouvel OS et un nouveau potentiel concurrent pour Google et Apple. Populisme quand tu nous tiens…
twenty94470
Le plus intéressant sera de voir le processeur équipé, quel fondeur qu’elle finition etc
Yahren
Apple : voilà la version plaques de cuissons<br /> Huawei : hold my beer
labib
harmony os c’est simplement android 10 avec couche huawei comme colorOS12 d’oppe (android 12)
labib
harmony os = android 10
benben99
Bravo à Huawei pour se défaire de la tyrannie américaine et tout de même sortir leur propre téléphone avec leur propre OS.<br /> Un pied dans la marre pour l’hégémonie Apple/Google.
voxlibre
c’est génial que Huawei sorte un nouvel environnement concurrent d’Android et ios. Cependant il faut se souvenir que cette entreprise chinoise est sous contrôle d’un état totalitaire qui flic sa population et emprisonne ceux qui ne sont contestent sa politique. On ne peux pas accepter ces méthodes en Europe, acheter Huawei c’est se rendre complice de la tyrannie Chinoise.<br /> Il existe un projet qui sappel efoudation et qui tente de s’émanciper de google, a suivre…
LeVendangeurMasque
Rien à voir avec Trump, Biden a conservé les sanctions. Huawei est une entreprise qui pollue, espionne, vole la propriété intellectuelle des autres, est subventionné par le gouvernement chinois (ce qui lui permet de vendre à perte), et profite des camps de travail des Ouïgours…<br /> Désolé mais y’a clairement pas besoin d’être «&nbsp;populiste&nbsp;» pour vouloir rayer de la carte une entreprise avec de telles pratiques !<br /> Quand au potentiel concurrent, la théorie des 3, qui veut que le 3eme du marché échoue toujours systématiquement, quelque soit ses moyens, se vérifiera encore. MS n’a pas réussi, là ça sera exactement pareil !<br /> Y’a bien que sur le marché Chinois que ça pourrait prendre, et j’en suis même pas sûr. Pour le reste du monde ça n’a aucun intérêt !
benben99
@Gg et bien si tu penses que les compagnies chinoises sont victimes d’un état totalitaire alors débarrasse toi de tout ce que tu as fabriqué en Chine<br /> mais avant d avancer n’importe quoi ça serait mieux d’avoir des preuves
jwchretien
«&nbsp;Que sur le marché Chinois&nbsp;», en effet un marché négligeable avec un très faible potentiel de croissance. En ne parlant que de la chine et en occultant l’asie en général.<br /> Ta théorie se tiendrait si Apple et les autres ne faisait pas fabriquer leurs phones en Chine et si les USA espionnait pas l’Europe.<br /> Je suis pourtant assez «&nbsp;pro Américain&nbsp;» mais sur ce coup la il n’y a pas les bons contre les méchants.
Guillaume1972
Exact, tout à fait d’accord avec toi, ceci me rappelle un peu les preuves de destruction massive soi-disant trouvées en Irak, prétexte qui avait permis une entrée en guerre ainsi que l’achat massif d’armes auprès des fabricants américains. Mais tu as aussi raison, il n’y a pas les gentils (on pourrait parler de ce qui se passe à Guantanamo par exemple) contre les méchants, ni l’occident contre l’orient, c’est bien plus compliqué que ça Après faire des raccourcis hasardeux permet de ne pas se poser trop de questions, bref,c’est une solution de facilité.Je ne suis pas plus pro Américains qu’anti Chinois.Je pense que Trump avait pris les sanctions contre Huawei parce qu’aucun fabricant de matériel réseau et Telecom américains n’étaient aussi avancé que Huawei sur les équipements 5G.Et lorsque l’on ne peut pas rattraper son retard, alors il suffit de bannir Il suffit d’ailleurs de regarder le calendrier de ce bannissement pour s’en rendre compte.
Guillaume1972
Le marché Chinois, marché négligeable avec un très faible potentiel de croissance ? Tu es sûr de toi? Le marché Chinois représente combien de fois le marché occidental ? Il suffit d’examiner la croissance en Chine et en occident ces dernières années pour s’en rendre compte.
Guillaume1972
Réflexion simpliste, je voudrais savoir si toi ou ceux qui ont mis un j’aime se soucient d’où provient le médicament que tu achètes lorsque tu as besoin de te soigner? Et lorsque tu achètes des jouets? Il faut se renseigner et réfléchir avant d’asséner des contrevérités.Que tu le veuilles ou non et que tu le saches ou non, il est pratiquement impossible que tu n’aies pas chez toi ou un produit provenant directement de Chine ou bien dont les basses viennent de Chine.Et lorsque tu achètes une voiture, un vélo, une trottinette ou autre, es-tu sûr qu’aucun composant ne provient de Chine? Et lorsque tu achètes un smartphone ou un PC fixe ou portable, alors il y a très peu de chance qu’aucun de ses composant ne vient de Chine.J’avoue que ceux qui m’amusrnt le plus sont ceux qui ont un iPhone et qui tiennent ce genre de discours, je sais qu’il y en a.
jwchretien
Ma reflexion est 100% ironique, je soulignais justement que le marché Chinois est désormais titanesque et cela en ne parlant même pas des autres pays asiatique.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page