Huawei : des rendus du P50 Pro montrent un module photo impressionnant... pour le capteur 1 pouce ?

12 mars 2021 à 15h34
11
Crédit : OnLeaks / Voice
Crédit : OnLeaks / Voice

Le Huawei P50 Pro devrait innover tant en termes de design que de photographie. Il pourrait être équipé du premier capteur d'un pouce sur smartphone.

La gamme P de Huawei est réputée pour ses innovations en matière de photographie, la série P50 ne devrait pas déroger à la règle. Un rendu du Huawei P50 Pro nous offre un premier aperçu du smartphone, unique en son genre.

Le premier capteur d'un pouce sur smartphone ?

On remarque évidemment en premier lieu le bloc photo à l'arrière, très imposant et adoptant un design encore jamais vu, avec deux grands cercles pouvant - on le suppose - abriter chacun plusieurs capteurs photo.

Steve Hemmerstoffer (OnLeaks), à l'origine de la fuite, ne partage que ce visuel et n'a pas les spécifications techniques de l'appareil photo du P50 Pro. Mais de précédentes rumeurs laissaient entendre que le smartphone pourrait être le premier à être équipé d'un capteur d'un pouce.

Le mobile, on s'y attendait, ne dispose pas de port jack 3,5 mm pour l'audio, mais il semble équipé d'un émetteur infrarouge dans la tranche supérieure, une fonctionnalité qui a tendance à disparaître.

Finition haut de gamme

Le leak nous apprend également que le Huawei P50 Pro adopterait des dimensions de 159 x 73 x 8,6mm pour un écran de 6,6 pouces aux bords et aux coins légèrement incurvés. La caméra frontale est dissimulée dans un poinçon central, alors que le lecteur d'empreintes est positionné sous la dalle.

Le menton est très fin et les matériaux sont évidemment premium, avec un panneau arrière en verre et un châssis en métal.

Il y a quelques mois, OnLeaks rapportait aussi que Huawei abandonnait l'idée du haut-parleur magnétique introduit avec la série P40 pour revenir à un système plus classique.

Source : XDA Developers

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

neaufles
Sans doute pas une «&nbsp;évolution mineure&nbsp;», comme cité sur le précédent article.<br /> Mais attendons avant de crier au loup.
Steevenoo
autant acheter un APN, les constructeurs ne savent vraiment plus quoi faire du smartphone pour gonfler les prix, triste époque …
zeebix
Tu as ton APN en permanence sur toi ? Tu nous sors le refrain que certains sortent depuis … Les premiers smartphones … Il faut à un moment soit admettre que vous n’êtes pas la cible et laisser faire ou simplement arrêter de râler, il existe un tas de smartphone moins spécialisé qui vous permettrons de conserver votre APN au cou sans problème.<br /> On dirait des petits vieux «&nbsp;c’était mieux avant&nbsp;».
jeroboam64
Encore un bel appareil que Huawei nous met à disposition dans quelques temps.<br /> malgré tout si le Store de google n’est pas présent cela pose encore le problème des applications que l’on peut installer sur l’appareil à voir si l’administration Biden accepte de lever l’embargo sur les produits chinois
Kriz4liD
Bien d’accord, ce genre de commentaire m’insupporte , s’il ne veut pas un smartphone avec un module photo surdimensionner , il n’a qu’à en prendre un autre.<br /> Aujourd’hui nos smartphones remplacent beaucoup d’autres appareils et il le fait excellemment bien , qui en plus de son smartphone se balade avec une calculatrice , un calendrier , un blocnote , GPS ou lecteur MP3 ? pourquoi pas pour la photo ? nos smartphones commencent même à être utilisé en tant que solution de payement.
jvachez
Tout à fait les APN c’est fini maintenant, c’est encombrant, faut penser à les recharger, ça n’a pas d’AI pour améliorer la qualité des photos et surtout faut tout retransférer sur le smartphone pour envoyer les photos en ligne donc c’est mieux que tout soit sur le smartphone.
Gizmo64
Je te donne raison, je me vois mal embarquer à chaque fois tout mon bardas avec mon reflex et tous les objectifs, la sacoche et tout le tralala ^^
Gizmo64
C’est de l’ironie hein, rassures moi…
Palou
jvachez:<br /> Tout à fait les APN c’est fini maintenant, c’est encombrant, faut penser à les recharger, ça n’a pas d’AI pour améliorer la qualité des photos et surtout faut tout retransférer sur le smartphone pour envoyer les photos en ligne donc c’est mieux que tout soit sur le smartphone.<br /> Mouarf plutôt comique de lire ça
Gilou68150
Je suis un petit vieux entièrement d’accord sur la praticité du smartphone pour téléphoner et faire des photos. Je n’utilise d’ailleurs plus que le smartphone pour mes photos lors de mes sorties vélo et trimbaler en plus un APN c’est galère. De plus la qualité des photos est super si on ne zoom pas…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet