Huawei P40 Pro + : le smartphone référence pour la photo et maintenant la 5G

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 juillet 2020 à 10h15
2
Huawei P40 Pro+

Cet article est sponsorisé par Huawei. Consultez notre notre charte .

Une fois encore, la marque chinoise a conçu un téléphone aux performances de haute volée qui mettront tout le monde d'accord. Le Huawei P40 Pro+ a tout du flagship par excellence et nous allons revenir en profondeur sur ses spécificités techniques dans cet article.

Pourquoi Clubic recommande le Huawei P40 Pro + ?

  • Une polyvalence incroyable en photo
  • Un processeur puissant et compatible avec la 5G
  • La charge sans fil

Huawei P40 Pro+ : l'un des meilleurs photophones

Avec ce smartphone sorti le 15 juin dernier dans l'Hexagone, Huawei a souhaité s'adresser aux photographes en herbe qui cherchent à réaliser les plus beaux clichés possibles. Dans ce domaine, la firme de Shenzhen a mis les petits plats dans les grands. En effet, les différents dispositifs embarqués par le Huawei P40 Pro+ lui permettent de rivaliser avec les meilleurs appareils photo du marché. De jour comme de nuit, vos créations seront toujours lisibles et extrêmement détaillées.

Descriptif des capteurs :

  • Module principal de 50 mégapixels f/1.9
  • Second module de 40 mégapixels f/1.8
  • Troisième module de 8 mégapixels f/4.4
  • Quatrième module de 8 mégapixels f/2.4
  • Capteur ToF
  • Un capteur frontal 32 mégapixels f/2.2 + ToF

Via le système d'appareil photo Ultra Vision Leica, le Huawei P40 Pro+ affiche une polyvalence exemplaire dans toutes les configurations. Le capteur principal de 50 mégapixels permet d'obtenir une clarté imprenable pour chaque prise de vue. Pour la toute première fois, ce même module est équipé de la fonctionnalité Octa PD AutoFocus Full Pixel. Derrière cette appellation se cache une technologie capable d'apporter toujours plus de détails à chaque scène, dans toutes les conditions imaginables.

Pour couronner le tout, un beau tandem de capteurs téléobjectifs est de la partie avec un zoom optique de 3x et 10x. Lors de la capture, un stabilisateur d'image viendra même vous prêter main forte pour garantir un résultat final irréprochable. Même en étant loin d'une scène, le rendu aura toujours fière allure. En vidéo, ce mobile est capable d'enregistrer des clips en 4K et d'effectuer un super ralenti à 7680 fps. Mais Huawei a également mis le paquet pour les selfies.

En effet, nous allons clôturer ce long passage consacré à la photographie en soulignant la présence d'un capteur 32 mégapixels positionné sur la façade avant du Huawei P40 Pro+. Il est associé à un dernier module infrarouge qui améliorera la qualité de tous les selfies, même en basse lumière. Le dispositif est aussi capable de supprimer les passants et autres reflets qui se seraient invités dans le champ de la caméra. Bref, impossible de faire plus complet !

Huawei P40 Pro+

La puissance au service de l'utilisateur

Le Huawei P40 Pro+ a déjà tout ce qu'il faut pour l'avenir. Ainsi, il embarque le processeur Kirin 990 compatible avec la 5G. Si cette technologie n'est pas encore d'actualité pour un usage à grande échelle en France, la plupart des constructeurs ont décidé de prendre les devants. Mais en attendant de pouvoir profiter de la 5G, nous pouvons déjà apprécier les performances incroyables délivrées par ce processeur haut de gamme.

Profitant de 8 Go de RAM, de 512 Go de mémoire interne et du système d'exploitation EMUI 10.1, le P40 Pro+ lancera toutes les applications avec une fluidité optimale. Les jeux vidéo les plus gourmands en ressources n'auront aucun mal à tourner sur ce mobile. De plus, pour garantir des performances sans concessions, le système SuperCool 4 en 1 viendra refroidir efficacement tout le téléphone pour éviter les surchauffes et prolonger l'autonomie par la même occasion.

En résumé, le Huawei P40 Pro+ c'est :

  • Écran : 6.58'' FHD+ (2640 x 1200p)
  • Processeur : Huawei Kirin 990 5G 8-core (2x2.86GHz + 2x2.36GHz + 4x1.95GHz)
  • Mémoire : 8 Go RAM, 512 Go ROM (carte NM jusqu'à 256 Go)
  • Système d'exploitation : EMUI 10.1, basé sous Android 10
  • Capteur photo : Avant : 32 MP, f/2.2 + ToF / Arrière : 50 MP, f/1.9, 40 MP, f/1.8, 8 MP, f/4.4, 8 MP, f/2.4 + ToF
  • Batterie : 4200 mAh avec charge sans fil
  • Dual SIM

Parmi les dernières caractéristiques époustouflantes du Huawei P40 Pro+, nous pouvons mettre en avant la connectivité instantanée entre les différentes applications et autres appareils conçus par Huawei. De son côté, la technologie Wi-Fi 6 Plus 160 MHz garantit une connexion haut débit à internet via n'importe quelle box.

Un smartphone au design exceptionnel et très endurant

Les performances évoquées dans les paragraphes précédents doivent logiquement être appuyées par un écran remarquable et capable d'afficher à la perfection n'importe quel contenu. C'est ce que fait avec brio la dalle OLED 6,58 pouces avec sa résolution de 2640 x 1200 pixels. Les quatre côtés de cet écran sont incurvés pour offrir un affichage plus immersif et agréable sur le long terme. Là encore, la fluidité est assurée par un taux de rafraîchissement de 90Hz idéal pour les jeux vidéo et les animations rapides.

Malgré sa dalle imposante, le Huawei P40 Pro+ ne perd rien de son ergonomie et embarque toutes les interactions indispensables qui débouchent sur une prise en main optimale. Nous retrouvons donc le traditionnel capteur d'empreinte digitale, un capteur IR et un gestuel. Cette facilité d'utilisation est aussi rendue possible via le design à la fois élégant et la légèreté du smartphone.

Concluons cet article en nous arrêtant sur un point primordial : l'autonomie. La batterie 4200 mAh tiendra aisément plus d'une journée complète et elle est même compatible avec la recharge sans fil. La certification IP68 protégera le téléphone face aux immersions prolongées dans l'eau. Il peut donc accompagner l'utilisateur à la piscine sans la moindre crainte.

Huawei P40 Pro+

Le Huawei P40 Pro+ est un smartphone époustouflant dans tous les domaines. Si ses performances atteignent pratiquement la perfection, il est également taillé pour la photographie de haut niveau avec ses dispositifs d'une polyvalence rare. C'est le mobile Huawei idéal pour les férus de nouvelles technologies qui souhaitent se préparer à accueillir la 5G à bras ouverts.

Cet article est sponsorisé par Huawei. Consultez notre notre charte .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jedi1973
C’est vrai que ce telephone parait super ! Bon j’ai deja le p30pro donc l’interet est un peu moindre.<br /> MAIS, pas de services google ( je m’en sert enormement en pro) et camera frontale un peu trop visible au dessus de l’ecran ( alors que celle du p30pro sait presque se faire oublier .<br /> Le mode borderless est super sympa mais impossible d’utiliser un telephone comme ca sans une coque ( mon p30pro fut brisée lors d’une chute 3 semaines apres achat car j’avais pas encore mis de coque… 350€ de reparation, heureusement pris en charge par mon assurance MAcif mobile moins 80€ de franchise…) , qui rajoute automatiquement un bord…<br /> la 5G est un plus, bien sur, mais aujourdhui inutilisable ( enchere en automne, et donc activation des premieres antennes a la fin d’annee et utilisation reelle courant 2021, le temps que les antennes 5G se mettent en place…Si pas de retard, les associations anti ondes deja tres actifs en 4G, font deja du boucant aujourdhui pour le danger de la 5G)
Bwaaazaaah
Pour avoir un P40pro il s’utilise très bien sans les services Google, Huawei a fait un travail extraordinaire en peut de temps et je dois avouer que sans Google c’est tellement mieux… Il faut juste sauter le pas et arrêter de gaver Google avec ses données personnelles… j’avais un P30 avant et maintenant il dort dans sa boîte.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le PC portable gaming Lenovo Ideapad L340 15,6
Les AirPods 3 bénéficieront de la miniaturisation du SiP et d'un design similaire aux AirPods Pro
Uplay+ : l'essai gratuit donne accès à plus de 100 jeux sur sept jours
Après Apple, Samsung songe à ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones
Entre COVID-19 et confinement, le marché du PC gaming est en plein boom
Le PC portable gaming Lenovo Ideapad L340 15,6
Streaming : Ninja est de retour... sur YouTube !
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Qualcomm annonce le Snapdragon 865+, qui intègrera le Galaxy Note 20 (sauf chez nous)
La Cour suprême américaine interdit définitivement la pratique des appels automatisés
Haut de page