Le Huawei Mate 40 est teasé avec un module photo octogonal

14 octobre 2020 à 15h40
3

Les informations relatives à la série Mate des prochains smartphones de Huawei se précisent de jour en jour. Cette fois, c'est le module photo à l'arrière qui est officiellement dévoilé en image.

Avec ses prochains terminaux de la gamme Mate, Huawei mise une nouvelle fois sur la photo. Quelques heures après l'annonce des iPhone 12, pour lesquels Apple a également longuement parlé des performances photographiques, le constructeur chinois dévoile cette fois une photo de l'arrière de l'un des deux Mate 40.

Un bloc photo octogonal

Jusqu'à présent, les rendus graphiques spéculant sur l'aspect physique du Huawei Mate 40 et du Huawei Mate 40 Pro se basaient sur le design des Mate 30 et Mate 30 Pro. Ils laissaient alors penser que les prochains smartphones de l'entreprise présenteraient un bloc de capteurs circulaire à l'arrière du téléphone.

Toutefois, He Gang, un dirigeant de la société a publié une image sur Weibo. Celle-ci laisse suggérer que la série des terminaux Mate 40 disposerait d'un module octogonal. Cette disposition n'est pas sans rappeler celle du Nokia 9 Pureview. Ce choix distinguerait en tout cas les Mate 40 et Mate 40 Pro des mobiles d'Apple et Google avec un module carré, d'une barre rectangulaire chez Samsung ou d'un disque comme sur la génération précédente des Mate 30.

Il est également possible que ce choix ne concerne que l'un des deux modèles attendus officiellement le 22 octobre.

Deux prochains photophones intrigants

Quoi qu'il en soit, la publication de He Gang démontre une nouvelle fois l'engouement de la société pour le domaine de la photo. Cette semaine, le président de la division des produits mobiles Hua Hegang avait partagé sur son compte Weibo une photo au rendu assez particulier. À tel point que certains lecteurs l'ont qualifiée de photo montage. Alors fake ou pas ?

En tout cas, d'après les informations recueillies par Sparronews, le Huawei Mate 40 Pro disposerait d'un capteur de 50 mp. Le constructeur aurait en outre conçu un algorithme permettant un autofocus plus rapide. Il est intéressant de noter que c'est précisément l'autofocus, et plus particulièrement en mode nuit avec la technologie LiDAR qu'Apple a mis en avant hier lors de la présentation des iPhone 12 Pro.

Le Huawei Mate P40 disposerait par ailleurs d'un capteur free form conçu par Daliguang. Ce dernier permettrait d'améliorer la gestion de la luminosité tout en offrant un champ de vision plus large.

Ces deux terminaux seraient animés par le SoC Kirin 9000, le dernier conçu par Huawei au regard des restrictions mises en place par le gouvernement américain.

Sources : GSM Arena, Sparronews

Modifié le 15/10/2020 à 13h30
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en novembre 2020
Les Chromebooks ont désormais leur
La TV TCL LED 55 pouces 4K HDR profite de plus de 100€ de remise chez Cdiscount
Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p
Test Suunto 5 : une smartwatch multisport de qualité plombée par un défaut majeur...
VPN pas cher : PureVPN propose une offre choc à seulement 1,52€ par mois (-84%)
Iliad autorisé à racheter Play, opérateur Polonais, pour quelque 3,5 milliards
Un moniteur LG Ultrawide IPS à un prix jamais vu chez Amazon !
Apple One : tout savoir sur ce bundle tout-en-un
Faut-il installer un antivirus sur smartphone ?
scroll top