Le Nokia 9 PureView (et ses 5 capteurs photo) pourrait être lancé au MWC

Nathan Le Gohlisse Contributeur
14 janvier 2019 à 15h59
0
Nokia9PureView.jpg

Initialement pressenti pour un lancement en fin d'année 2018, le Nokia 9 PureView et ses 5 capteurs photo positionnés au dos pourrait être lancé au cours du Mobile World Congress 2019 (qui se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone).

C'est du moins ce que laisse entendre l'intitulé ajouté au bas d'une vidéo rétrospective du MWC 2018, publiée sur Instagram par Juho Sarvikas (Responsable produit chez HMD Global, la maison mère de Nokia). Si l'intéressé se montre discret sur ce qu'il faut attendre de son entreprise sur la prochaine édition du salon catalan, la mention "Il est presque temps de retourner à Barcelone, j'ai hâte", accolée au hashtag "CoolNewStuff" s'avère suffisamment aguicheuse pour laisser planer l'ombre d'un doute sur les projets immédiats du constructeur finlandais.

Nokia 9 PureView : l'arlésienne de 2018 devrait être annoncée prochainement... soit à Barcelone, soit à Dubaï.



Comme le rappelle Neowin, le Nokia 9 PureView avait commencé à faire parler de lui au travers de premières rumeurs relayées sur des forums chinois, début 2018. En novembre dernier, des visuels avaient fini par faire leur apparition sur la toile, sans que ces derniers ne soient suivi d'une quelconque annonce de Nokia. La firme d'Espoo, qui devait initialement lancer le mobile en fin d'année dernière, se serait en fait ravisée en constatant que les 5 modules dorsaux ne permettaient pas d'atteindre les performances escomptées en photo.

La conjoncture actuelle chez Nokia voudrait néanmoins que la sortie de son nouveau mobile soit programmée sous peu. La firme pourrait dans les faits opter pour une présentation à Dubaï, fin janvier (la firme y tiendra un événement), mais flagship oblige, il serait plus logique que Nokia opte pour le MWC et le rayonnement mondial dont profite le salon barcelonais. Dans tous les cas, nous seront vite fixés.

Notons que les dernières rumeurs en date font état - au delà des 5 capteurs photo dorsaux signés ZEISS, d'un écran OLED 2K de 5,99 pouces certifié HDR10, d'un capteur d'empreintes positionné sous la dalle, et d'une compatibilité avec la recharge par induction Qi. Le mobile serait en outre propulsé par un Snapdragon 845, 6 Go de RAM et Android 9.0 Pie. Il profiterait enfin de 128 Go de stockage interne et d'un prix présumé de 850 dollars lors de son arrivée sur le marché.

Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.

Modifié le 16/01/2019 à 14h27
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top