iPhone 16 Pro et 16 Pro Max : un meilleur appareil photo serait au programme

Samir Rahmoune
Publié le 22 mai 2024 à 12h02
L'iPhone 15 Pro Max © Farknot Architect / Shutterstock.com
L'iPhone 15 Pro Max © Farknot Architect / Shutterstock.com

Les prochains smartphones iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max vont bénéficier d'améliorations sur leur appareil photo. Même s'il devrait y avoir une petite différence entre les deux modèles !

Dans quelques mois, Apple va officialiser ses nouveaux appareils de la gamme iPhone 16. Des téléphones qui vont, comme chaque année, bénéficier d'améliorations par rapport à l'édition précédente. On apprenait ainsi en début de semaine que les iPhone 16 Pro max devraient bénéficier d'une batterie renouvelée, grâce à laquelle l'autonomie serait accrue. Et aujourd'hui, ce sont ses nouveaux appareils photos qui nous sont dévoilés.

Un ultra grand-angle amélioré pour les nouvelles versions Pro

Avec les iPhone, il est en général possible de très belles photos. Une fonctionnalité à laquelle Apple tient, et qu'elle améliore constamment, notamment au niveau de ses modèles les plus haut de gamme, à savoir les modèles Pro.

Et c'est ce qui devrait encore se vérifier pour les futurs iPhone 16 Pro et Pro Max. En effet, Macrumors se fait l'écho d'une information fuitée sur le réseau social chinois Weibo et qui nous apprend que ces deux téléphones devraient bénéficier d'un ultra grand-angle de 48 Mpx, ce qui permettra à ces smartphones de capturer plus de lumière, et donc de prendre des clichés de meilleure qualité dans des conditions de faible luminosité. Pour comparaison, les iPhone 15 Pro actuels ont eux droit à un ultra grand-angle de 12 Mpx.

© Media Whale Stock / Shutterstock.com
© Media Whale Stock / Shutterstock.com

La caméra principale, différente selon le modèle ?

Mais si les deux modèles seront gagnants sur l'ultra grand-angle, ils ne devraient pas être traités de la même façon pour ce qui est du capteur principal. La même source indique ainsi que l'iPhone 16 Pro Max aurait droit à un capteur photo plus grand et plus avancé, le Sony IMX903.

L'iPhone 16 Pro lui devra se « contenter » de ce qui est déjà proposé avec les iPhone 15 Pro et Pro Max, à savoir le Sony IMX803. À noter que les analystes s'attendent à ce que la génération iPhone 17 achève la transition des modèles Pro vers des capteurs 48 Mpx, avec un téléobjectif de 48 Mpx qui apparaîtrait pour les deux appareils les plus avancés.

A découvrir
Les meilleurs iPhone en 2024 testés par nos experts

07 juin 2024 à 09h55

Comparatif

Source : Wccftech

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
epodotcom

Bonjour à tous,
Aprés avoir découvert le Zoom il y a deux ans, les fans d’Apple vont avoir droit à un 48MPX… nous avons hâte…

cmoileena

Il y a déjà du 48 mpx sur les iphone 15 pour info

Patatarte0

Mdr quelle révolution !!

Ah la la … quand je pense que tout les possesseurs d Iphone ne savent même pas que c est grâce à Trump que cette marque vie encore !

Nehi

Quand je vois ce genre de commentaire :

Patatarte0

Sans son protectionnisme à savoir interdire à Google donc Android de travailler avec Huawei c était fini pour eux !

Ils etaient en train de se faire bouffer avant ces lois .

KoniRC

n’importe quoi…

Marshall

Ca a l’air bon ce que tu prends :joy: