Huawei : les Mate 40 dévoilés le 22 octobre prochain seront les derniers équipés de SoC Kirin

12 octobre 2020 à 15h20
11
Huawei Mate 40

Le constructeur chinois Huawei dévoilera les smartphones de la gamme Mate 40 le 22 octobre. Il s'agirait des derniers terminaux embarquant une puce Kirin.

Les Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro prendront la relève des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro . Sur Twitter, Huawei confirme une annonce prochaine et, à en juger par l'illustration, c'est à nouveau sur la photographie que se distingueraient ces deux terminaux.

Les caractéristiques techniques

Selon de précédents rapports, le Huawei Mate 40 Pro disposerait d'un écran de 6,7 pouces, soit un peu plus grand que le Mate 30 Pro (6,53 pouces). L'appareil serait également un peu plus épais que son prédécesseur avec un châssis de 9 mm et 10 mm en prenant en compte la protubérance du module photo. Présenté sous la forme d'un disque, ce dernier accueillerait au passage un capteur telephoto. Selon Android Authority , ce modèle disposerait d'un capteur free form. En comparaison à une optique standard, le capteur free form permettrait une meilleure gestion de la lumière tout en offrant un champ de vision plus large.

Le Huawei Mate 40 serait pour sa part moins imposant avec une dalle de 6,5 pouces. Il serait alors plus petit que le Mate 30 et son écran de 6,62 pouces. Il disposerait en outre d'une batterie de 4 000 mAh.

Huawei Mate 40

La dernière puce Kirin

Au mois d'août, le P.-D.G. de Huawei Richard Yu expliquait que 2020 marquerait la dernière génération des puces Kirin haut de gamme. La principale raison est bien entendu l'embargo imposé par l'administration américaine. Ces nouvelles règles commerciales empêchent les sociétés américaines de travailler avec le constructeur Huawei, accusé d'espionnage pour le compte du gouvernement chinois.

Suite à cette annonce, le fabricant de semi-conducteurs TSMC a stoppé toute commande émanant de Huawei au mois de mai. Gravée en 5 nm, cette prochaine puce prendrait donc la relève du Kirin 990. Elle serait composée de cœurs ARM Cortex-A77.

Une autre conséquence de l'embargo américain est l'impossibilité pour Huawei de travailler avec Google. Cela signifie que si ces deux prochains smartphones accueilleront le système Android, nous n'y retrouverons pas le Play Store ni les services de Google.

Sources : The Verge , Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Kratof_Muller
Quand Smic sera au point, Kirin reviendra en 5nm ou mieux, et ceux qui croient ne plus avoir de service android se trompent, la rom n est pas android mais l’open source, donc : recuperation des app et playstore en zip sur telephone rooté et les mises a jour de securité seront gerées par l open source d android.
behindspirit
Et encore une rose de Chine en plein prosélytisme…
raiden
Besoin d’etre root ?<br /> Je pense pas, non ?<br /> Normalement tu vas sur android pure et tu recuperes les APK de google play, gmail etc et en 5 minutes tout est reglé normalement
Kratof_Muller
Ahhh qui juge vite et bien ^^ à ceci je réponds : " Encore un bouffeur de macdo fier de son diabète", c’est à peu près aussi circonstancié et pertinent que votre stéréotypique méconnaissance partisane.
Kratof_Muller
Ca fait longtemps que j ai pas eu à root un tel, et si on peut chopper l apk du playstore et des services sans root, c’est top
Pernel
C’est vrai que les autres n’ont pas de trous dans l’écran …
Guillaume1972
Quid du point de vue de Biden quant à Huawei et plus généralement vis à vis de la Chine ?
haliway
Le meme que Trump. Si il fait le contraire, il ira droit dans le mur… Y a que les Européens pour ne pas comprendre ce que cette guerre commerciale a comme enjeux.
Mrpolnar
Sont trop cons ces européens. Vive le Nokia 3310
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

60 ans de SEGA : Sonic The Hedgehog 2 est gratuit sur Steam jusqu'au 19 octobre
Lille a voté un moratoire sur la 5G en attendant le rapport de l'Anses sur le sujet
Spotify ne veut pas que vous puissiez migrer facilement votre bibliothèque vers un autre service
Bon plan Amazon : chute de prix sur Echo Dot 3 à quelque heures du Prime Day
NIU : 250 000 scooters électriques vendus cette année et un avenir radieux ?
Le nouveau Razer Blade Stealth 13 s'offre un Intel Core 11e génération et un écran OLED (en option)
Covid-19, restaurants et applis
Strasbourg commande 49 bus électriques pour sa métropole
Mozilla a licencié tous les développeurs responsables du moteur expérimental de Firefox
Hyundai rappelle 25 000 Kona électriques pour risque d'incendie
Haut de page