Huawei dévoilera le P50 ce mois-ci pour un lancement le mois prochain en Chine

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 mars 2021 à 21h58
8
Visuel en fuite du Huawei P50 ©hoiindi/Weibo
Visuel en fuite du Huawei P50 ©hoiindi/Weibo

Huawei s'apprêterait à sortir son nouveau fer de lance, le P50. Dans un premier temps, ce dernier serait disponible auprès des consommateurs chinois.

Après la sortie du Mate X2, la seconde génération du smartphone pliable de Huawei, la série P, destinée aux smartphones haut de gamme, devrait être mise à jour avec un nouveau modèle prenant la relève du Huawei P40.

Une évolution mineure face au P40

Le site spécialisé Huawei Central rapporte que la conférence de presse officielle de Huawei pour le lancement du P50 se tiendra en Chine le 17 avril. Cependant, la société annoncerait ce dernier officiellement ce mois-ci. Cela confirme de précédents rapports selon lesquels le nouveau flagship pourrait voir le jour fin mars.

Huawei envisagerait de commercialiser trois versions : le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+. Ces smartphones auraient respectivement un écran de 6,1/6,2 pouces, 6,6 pouces et 6,8 pouces.

À l'avant comme au dos de l'appareil, le Huawei P50 reprendrait un design relativement identique à la génération précédente avec un agencement du bloc photo similaire. La dalle du P50 offrirait un taux de rafraîchissement de 90 Hz, lequel passerait à 120 Hz sur les éditions Pro.

Huawei reprend le Kirin 9000 avec une variante

Yi Chengdong, P.-D.G. de la division Huawei Consumer Business, expliquait que le Kirin 9000 était le denier SoC haut de gamme que produirait le constructeur. Ce dernier trouve sa place au sein des Mate 40.

C'est également ce dernier qui serait embarqué au sein des P50 Pro et P50 Pro+. Le modèle standard, en revanche, serait animé par une version allégée de ce SoC, le Kirin 3000E.

Si à cause de l'embargo américain Huawei n'a pas pu se fournir chez Quacomm, la société avait pris de l'avance pour sa gamme Kirin. En effet, la puce octacore est déjà gravée en 5 nm et peut être cadencée jusqu'à 3,13 GHz. Elle est composée d'un Cortex-A77 à 3,13 GHz, de trois Cortex-A77 (2,54 GHz) et de quatre Cortex-A55 (2,05 GHz).

L'appareil devrait embarquer Harmony OS 2.0 avec une prise en charge des fichiers APK pour retrouver ses applications Android (mais bien évidemment, sans aucun service de Google).

Source : Huawei Central

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

jcc137
Pour moi le 1er problème de Huawei, c’est sa montée des prix. Donc les composants et l’absence des Gap, pour l’instant je m’en balance. Au-dessus de 800 euros (extrême limite) moi qui suis fan de Huawei, j’irai voir ailleurs.
neaufles
Future référence photos,avec de nouveaux objectifs impressionnants.<br /> Patience, les tests arriveront rapidement.<br /> Reste à voir les prix.
smover
Sauf s’ils sont meilleurs que les autres en photo. Avec la fin probable de l’embargo américain leur haut de gammes sont meilleurs que les Samsung par exemple.<br /> S’ils retrouvent l’accès au play store pourquoi est-ce qu’ils les braderaient ?
_J2B
Pourquoi il y aurait une fin d’embargo ? La nouvelle administration Biden laissait au co traire entendre qu’ils n’y avait aucune raison de lever l’embargo.
Tecepece
Il va finir par lever cette embargo vu que son fils Hunter a des intérêts en Chine.
labib
harmony os = android 10.0 avec changement de nom
Wumps13
Quantité limité, sortie en France ? Ça sent le sapin malheureusement.
dancod
SAV de merde plus disparition des services Google, huawei est mort.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet